10 Octobre 2006 15 Décembre 2005
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 1 DVD
Durée de vie : 60 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Voix : Japonaises
Difficulté : Facile
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Après le sublime Tales or Rebirth et le décevant tales of Legendia, Namco sort pour fêter les 10 ans de saga Tales of the Abyss. Cet opus très attendu par les fans car directement lié et inspiré par l'épisode Symphonia ne déçoit pas vraiment le joueur. Si l'on devait trouver à ce jeu des défauts, le premier irait sans doute ce classicisme au niveau des personnages et de l'intrigue qui n'impressionnent pas énormément mais aussi un début assez lent à démarrer. Heureusement, le scénario s'avère peuplé de rebondissements qui accrocheront sans nul doute le joueur. On retrouve surtout avec bonheur le style de combat de Symphonia. Ce dernier a d'ailleurs été bien amélioré donnant une bien plus grande liberté de mouvement au joueur lors des combats. Graphiquement, le jeu est par contre moins beau que Symphonia sur GC mais cela passe beaucoup mieux que Legendia. Le jeu reste très riche, doté d'une très bonne durée de vie agrémentée de nombreuses sous-quêtes qui parleront aux fans de Symphonia. Ce "Tales Of" est donc une belle réussite, complet et de grande qualité, le jeu s'avère dépaysant à souhait et accompagné de morceaux forts jolis. Il ne reste plus qu'à espérer que Namco le sorte chez nous. |
Collection |
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TearGrant - 17/01/2011
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19/20
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Un jeu merveilleux, des graphisme superbe, un gameplay qui vous entraine et un OST Merveilleux une des plus grande realisation de Namco a posseder absolument
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TheKokiri - 03/10/2009
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18/20
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GRAPHISMES Les graphismes sont splendides, on reste surtout sur le cul lors des scènes pré-rendues, qui sont tout simplement magnifiques. Merci Kosuke! Les graphismes in-game sont bons, du Tales of quoi. ... SuiteSeul hic, la carte du monde. Non seulement elle est moche (enfin ça on est habitués ^^), elle rame terriblement. Il y a des grosses saccades au niveau de l' image et du son (!!). Pas cool et franchement très désagréable à jouer. Enfin bon, on reste quand même sur du beau. 18. SCENARIO Le scénario est…. grandiose. Je n' ai pas envie de trop en dire, mais TOUS les aspects du scénario sont parfaitement gérés, exploités. Tout est parfaitement ficelé, il y'a pas de 'mais', tout colle bien ensemble. Magnifique, rempli de sentiments. 18. MUSIQUE On a ici un Saku en bien petite forme. Tous ses thèmes soit moches, soit ennuyeux. Dans le contexte du jeu, ça passe, mais c' est impossible à écouter comme ça. Tamura compose ici des thèmes calmes qui surpassent largement ceux de Sakuraba (Cheagle Woods, Deo Pass, Aramis Flooded Caverns). Celui qui sort carrément du lot est ici Motoo Fujiwara, le chanteur de BUMP OF CHICKEN. Il a chanté Karma, composé la version instrumentale, et composé les musiques les plus marquantes de cette OST. Elle aurait mérité un 10/20 à cause de son manque de peps, mais Fujiwara sauve la mise avec Meaning of Birth", "Promise" et "Finish the Promise" en particulier. Thèmes mythiques, parfaits!!! "Motoo Fujiwara: Song for Tales of the Abyss" est un achat indispensable, disque qui regroupe toutes les compositions de Fujiwara pour ce jeu avec les deux versions de Karma. Bravo Motoo! 18. GAMEPLAY Le gameplay est prodigieux. On ne s' ennuie jamais, pas d' énigmes trop longues ni trop difficiles, on n' est jamais trop coincé. C' est en fait la même chose que Tales of Symphonia. La maniabilité est sans faille. Le système de combats est excellent, pareil que ToS avec en plus le Free Run et les FOF. Le Free Run permet de courir en 3D (ToS c' était de la 2D), et les FOF (Field of Fonons) sont des cercles qui se forment sur le sol lorsque des combats sont lancés. En gros, si on lance Eclair, on aura un FOF de foudre par terre à cet endroit là. Si un autre personnage va ensuite dans ce FOF et lance un sort/attaque, il est possible que un "FOF Change" se passe, modifiant le sort. Par exemple, si Luke lance "Tiger Blade" dans un FOF de foudre, on aura "Lightning Tiger Blade" à la place: c' est comme Tiger Blade avec des éclairs en plus, donc dégâts élémentaux. Sympa comme nouveauté. Nickel comme gameplay, RIEN à redire. 20/20. On retrouve ici le cocktail qui a fait le succès de Tales of Symohonia, soit Sakuraba et Tamura aux musiques, Fujishima au graphismes, et la Team Symphonia du Namco Tales Studio au développement. C' est donc la garantie d' un jeu excellent. Bravo!!!
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