3 Avril 2015 7 Avril 2015
Technique |
Etat : Disponible Difficulté : Difficile
Textes : Français
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Avis RPG Soluce |
Cette édition enrichie inclus les 3 DLC sortis précédemment, ainsi que de nouveaux PNJ, événements et ennemis.
Le nouvel opus de la série des Dark/Demon's Souls a été dévoilé par un trailer lors des Spike Video Game Awards. Il se base sur la trame de Dark Souls, mais cette suite propose aux joueurs une expérience neuve et insolite, sans pour autant oublier le pilier fondateur consistant à proposer aux joueurs un gameplay aussi exigeant que stimulant, d'après Tomohiro Shibuya, le développeur de cet épisode.
Les grandes lignes du gameplay restent le même, mais quelques nouveauté, et surtout de nouveaux lieux à explorer, satisferont sans doute les fan de la série. |
Collection |
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Bahamut-Omega - 26/06/2015
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15/20
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J'ai finis le "scénario" de Dark Souls II: Scholar of the First Sin version Ps3 en 130 heures, en prenant mon temps. Dans l'ensemble j'ai été très satisfait de cet opus, même si la comparaison avec la ... Suiteversion complète du premier opus est assez rude, du moins concernant le jeu en solo. On a de nombreuses zones, certes très variées, mais aussi très courtes, avec peu de secrets, et qui s'enchainent sans réelle logique façon J-RPG standard. Ensuite, le placement des ennemis est parfois étrange, comme mettre des soldats géants dans des souterrains où théoriquement ils ne peuvent pas utiliser leurs épées géantes tan c’est étroit, tout en y arrivant en profitant de bugs de collisions. Les boss m’ont semblait moins charismatiques, moins forts et parfois ils sont même recyclés. Et pour finir on a droit à un immense pic de difficultés concernant tous les boss et zones purement optionnelles, par rapport au reste du jeu (notamment celles des DLC où la coopération est incitée sans qu’elle ne soit facilitée). Mais le gameplay a été bien amélioré dans son ensemble. Que ce soit la gestion du leveling, avec des statistiques tous potentiellement utiles. Pyromancie liée à la Sorcellerie, ce qui l’a rend moins abusée. Un mode carcasse, plus pénalisant et donc des morts encore plus punitives. Ambidextrie possible. Farming possible, mais limités afin d’éviter les abus. Le Soul Memory qui empêche les invasions de joueurs avec un trop grand écart de level (même si ce n’est pas la panacée pour les amateurs de challenges low-lv). Et les Serments plus variés. Concernant la réalisation, c’est beau, il y a un net progrès depuis DkS I, les environnements sont jolis et détaillés. Cependant on est loin du résultat promis à je ne sais plus quel conférence en 2013. Mais c’est souvent comme ça avec les jeux consoles et malheureusement pas exclusifs à DkS II. La Framerate est bien plus stable il peut y avoir quelques ralentissements assez rares dans certaines circonstances un peu chargées à l’écran, mais on est loin du Hameau du Crépuscule de DkS I par exemple. Il y a malgré tout quelques bugs d’affichages, avec par exemple des coups ennemis ou des effets de lumières capable de traversés les murs. L’OST est très belle, bien qu’un peu moins marquante que celle du premier opus. Mais Sakuraba a su prouver qu’il était capable d’autre choses que ces habituelles fourre-tout comme il le fait souvent pour les Tales of. Et le doublage original en anglais est toujours excellent. Quand au scénario, ça reste fidèle à l’esprit de la saga. A priori pas grand-chose à part une vidéo présentant brièvement l’univers du jeu et une vidéo de fin. Mais les discussions avec les PNJ et les descriptions des objets et équipements (encore faut-il les trouver ou prendre la peine de les acheter) nous donnent les éléments nécessaires à la compréhension de l’histoire. Un style qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite d’être assez orignal, surtout pour un J-RPG; et ça a aussi l’avantage de ne pas casser le rythme du jeu. En bref, j’y ai passé d’agréables heures dessus, et ça continuera avec un NG+ dans quelques temps, malgré la comparaison assez rude sur certains points où DkS I excellait.
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