White Knight Chronicles

Noms alternatifs : Shiro Kishi Monogatari, Shirokishi, White Knight Story, Wave of the Ancient
 26 Février 2010   2 Février 2010   25 Décembre 2008  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Durée de vie : 20-30 heures
Difficulté : Facile
Résolutions : 480p / 720p
Mode online : Oui (2 à 4 joueurs)
Note Famitsu : 29/40
Trophées : Oui
Textes : français (versions PAL et US)
Voix : anglaises

Avis RPG Soluce - 13/20Review complète

Scans (22)
Artworks (14)
Le royaume paisible de Balandor s'apprête à fêter deux événements heureux : les 18 ans de sa princesse, Cisna, devenue muette depuis l'assassinat de sa mère quelques années auparavant, et la signature d'un traité de paix avec un royaume ennemi. Notre petit héros, un villageois orphelin du nom de Léonard, est alors chargé d'une mission très importante : approvisionner les convives en vin (oui oui, ça a son importance !). Mais les réjouissances vont être suspendues par l'intrusion soudaine d'une mystérieuse faction de mercenaires au sein du château. Impuissante, la garde royale ne parviendra pas à protéger son souverain, et Balandor se retrouvera bientôt privé de son roi.
La princesse Cisna se retrouve alors en fuite pour échapper aux assaillants, et Léonard s'improvise (par hasard bien sûr...) son garde du corps. Et voilà que leur escapade désespérée les mène au plus profond du château, où sommeille une étrange armure de géant (un « Chevalier »), d'un blanc étincelant, qui jouera un rôle important dans l'histoire, vous l'aurez compris d'après le titre du jeu. Et justement, alors que les assaillants sont sur le point de rattraper Cisna et Léonard, voilà que le Chevalier « s'éveille » et le jeune homme conclut un pacte avec l'esprit de l'armure, prenant ainsi possession de son pouvoir. Pouvoir grâce auquel il pourra terrasser les intrus, mais hélas la princesse sera quand même kidnappée.

Alors que dire de ce premier titre du studio Level-5 sur PS3 ? Il faut bien entendu être conscient que White Knight Chronicles n'est pas un jeu en soit, mais juste la première partie d'un RPG. Il est indissociable de sa suite, si l'on veut pouvoir apprécier pleinement l'histoire. Un gros point noir donc sur l'armure blanche de notre Chevalier ! Level-5, visiblement conscient de ce problème, a d'ailleurs décidé d'inclure directement une version remaniée de ce jeu dans White Knight Chronicles 2...
Une durée de vie très limitée, peu d'originalités, un mode online à l'utilité discutable, et une facilité à toute épreuve : oui WKC accumule pas mal de défauts. Et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, on peut prendre du plaisir à faire ce jeu. Même si l'aventure et le gameplay ne sont pas exceptionnels, ils restent agréables et offrent au joueur quelques bons moments.
Un petit jeu, qui ne marquera sans doute pas les esprits, mais qui, faute de mieux, peut s'avérer un passe-temps honnête.
Collection
  65 membres possèdent ce jeu   10 évènements à ce jour
Avis des membres - 15/20Ajouter mon avis
SHEIK - 04/10/2010 15/20
Voila,terminé hier soir,je publie donc mon avis.
Déjà,il faut dire que ce RPG était étendu au tournant par pas mal de monde.
Déception?Oui et non pour ma part.
Pour ce qui est du visuel,c'est plutôt
... Suite
Delldongo - 14/03/2010 14/20
Difficilement classable, ce White Knight Story (ou Chronicles en occident, mais personnellement je préfère le titre japonais). Rien d'original ne vous attend dans ce RPG, si ce n'est un mode online, mais ... Suite
Voir la suite des avis (3)

Retour

Informations
Support : PS3
Genre : RPG
Année : 2008
Développeur : Level-5
Editeur : Sony
Saga : White Knight Chronicles
Site officiel : JAP

Même saga
White Knight Chronicles 2PS3
White Knight Chronicles : Dogm...PSP
White Knight Chronicles : Dogm...PSVITA

Même éditeur
Legaia 2 : Duel SagaPS4
Tokyo Majin Gakuen GehouchouPS3
Rogue Galaxy Director's CutPS2
Oreshika : Tainted BloodlinesPSVITA
Dark ChroniclePS4

Disponible
Actualité
Review
Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub