4 Mai 2012 1 Novembre 2011 22 Juillet 2010
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible
Media : 1 UMD
Textes : Japonais
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Avis RPG Soluce |
L'histoire débute sur le campus de l'école de Gekkaibara mais vous conduira fréquemment dans un monde virtuel appelé « Serial Phantasm », où se déroule une guerre entre sept sorciers. Ces personnages n'auront qu'un but, s'approprier le fameux Saint Graal qui leur permettrait d'exaucer leur voeu le plus cher. Pour arriver à leur fin, ils pourront invoquer des « Servants » (Gardiens).
Vous serez conduit bon gré/mal gré à participer à ces événements.
Fate/Extra est un Dungeon-RPG issu de la collaboration entre Type Moon (un studio de développement de jeu vidéo spécialisé dans les jeux de type visual novel) et Marvelous Entertainment. Ce projet est basé sur l'univers de Fate Stay Night (visual novel de Type Moon également décliné en animé et manga) dont il reprendra les codes et personnages principaux. Néanmoins, de nouveaux protagonistes apparaitront dans l'aventure, ce qui garantit quelques surprises.
Le jeu vous proposera ainsi d'incarner un protagoniste original et du sexe de votre choix, ce qui influera par la suite sur la teneur du scénario.
Voilà les quelques informations dont nous disposons en l'état actuel des choses; gageons cependant qu'Image Epoch, le studio chargé du développement du titre saura nous en apprendre un peu plus dans les semaines à venir. |
Collection |
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Madsurfeur - 09/03/2017
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9/20
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Tenté par le titre après avoir fini de visionner les animes de la franchise Fate, je me lance dans l'aventure. Ici nous ne jouerons aucun des personnages connus de la saga, mais une nouvelle personnalité ... Suite que vous allez créer au début du jeu et qui sera l'élève d'une école mystérieuse où les élèves devront s'entretuer pour obtenir le saint Graal grâce à l'aide de leur célèbres servants. On est donc bien dans l'esprit du truc, on retrouve d’ailleurs quelque protagonistes ici et là de Fate Stay Night. Pour le déroulement du jeu, nous avons un système à la Persona ou la journée est divisée en plusieurs parties et ou le temps défile en parallèle de l'histoire avec des actions à accomplir avant certaines dates (quêtes et exploration du donjon). A la fin de chaque route vous affrontez un des couples mages/servants et votre victoire vous permet de continuer plus loin. Pas très originale et surtout vite répétitif. Répétitif est d'ailleurs le terme qu'il est difficile de ne pas employer en parlant de ce jeu car il s'applique aussi bien aux lieu, à l'histoire, aux ennemis, aux donjons, et aux combats !! Car oui l'ennui vous donnera vite envie d'abandonner car ce jeu est très avare de contenu, et c'est bien sur le système de combats que ça fait le plus mal. Partant d'une idée "originale" de pierre feuille ciseau, le combat se joue sur l'aléatoire et la prise de risque .. c'est sympa un moment mais vu le nombre incalculable de monstres qu'il va falloir occire pour leveler (seul moyen de progresser quand la stratégie est quasi inexistante). Bête et méchant en somme ..c'est dommage, surtout que le jeu vous troll parfois avec des choix cornéliens qui vous mèneront sur un game over très punitif (on fini vite par s'assurer de ses réponse en regardant le net). J'ajoute à ça quelque malus, les animations sont trop peu nombreuses, les mob sont laids et peu diversifiés, la musique est rapidement mise sur off ... Un jeu "challenge" qui en rebutera beaucoup par sa difficulté et son manque de fun.
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Wolfangele - 13/06/2012
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14/20
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C'est un jeu vraiment sympa pour les connaisseurs et fans de la série, pour les autres ça peut être un moyen de découvrir cet univers. Bien que l'on retrouve quelques personnages de la série, le scénario ... Suiteproposé raconte une toute autre histoire, avec un héros ou une héroïne que l'on nomme et un servant que l'on choisit parmi trois (Saber, Archer ou Caster). J'ai pris Saber pour ma partie car plus mon style. L'intrigue se déroule seulement dans l'école, et l'histoire est assez complexe, au début on patauge un peu comme les personnages. Au fur et à mesure de l'avancement, on découvre tous les aspects de la guerre sainte qui se déroule dans ce lieu. On suit les pensées de notre personnage comme un visual novel pour les dialogues et les questions. En plus, vous aurez des choix à faire par moments, qui peuvent changer la donne point de vue histoire (surtout à un moment clé du jeu). Pour le déroulement du jeu il y a trois phases qui se déroulent en une semaine. Visiter le campus et chercher des informations. Ensuite il y a l'arène, un donjon virtuel où l'on combat des ennemis et où l'on doit retrouver un passe dans chacun des deux niveaux. Et au final, on combat le maître adverse avec son servant. Pour les personnages, j'ai apprécié de retrouver certains connus, mais aussi de découvrir des nouveaux. D'ailleurs, les Servants ont vraiment la classe (héros ou personnages tirés de l'histoire ou de la mythologie), et les maîtres ont vraiment des personnalités différentes et parfois surprenantes. Point de vue gameplay, c'est vraiment déroutant au début pour les combats. C'est du tour par tour pour les Servants, mais vous devez choisir six actions d'affilée pour lancer la joute. Il y a trois actions différentes, qui comme pierre/papier/ciseaux chaque action en surpasse une autre. Heureusement, tout cela ne se fait pas à l'aveuglette. On peut voir deux des six actions de l'ennemi notamment. Après plus vous combattrez cet ennemi, plus vous aurez des informations sur leurs attaques. Ils ont souvent deux ou trois attaques différentes, facile à mémoriser heureusement. Il est aussi possible de prendre un tour d'action, pour une compétence spécifique de votre Servant, ou que votre personnage utilise un objet ou une compétence. Pour le face-à-face avec les maîtres, vous aurez des indices en fonction du niveau d'informations que vous aurez récolter dans la semaine ! A côté l'expérience obtenue permettra de gagner des points d'aptitude, que vous devrez gérer pour votre Servant (en attaque, en défense...). L"équipement et les objets sont pour le maître : des objets de soin aux tenue permettant de donner des compétences (voir la carte des donjons, possibilité de soigner...) et des points (MP, résistance au poison...). Le choix nous appartient de mettre ce que l'on veut et cela est capital parfois pour certains combats. Les graphismes sont plaisants (on conserve bien les avatars de Fate avec quelques modifications qui fait son charme). Les musiques sont biens, elles soutiennent bien la part de mystère ou de révélation que l'on ressent en faisant le jeu. Pour la durée de vie, entre 25-30 heures (tout dépend du temps passé dans les donjons), qui peut se prolonger en choisissant un autre Servant et aussi si on veut voir le résultat avec l'autre choix crucial. Voilà, pour moi ce jeu est vraiment intéressant pour son gameplay original et surtout pour la découverte d'une autre histoire de cet univers et les nouveaux Servants.
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