Un jour, les étoiles ont cessé de tourner et le monde a été recouvert par les ténèbres ; plongé dans une obscurité perpétuelle, il est devenu un endroit hostile dans lequel rôde une abondance de monstres. Pour rendre au monde sa forme originelle, il est nécessaire de réactiver le mécanisme qui contrôle la rotation des étoiles. Pour ce faire, Estra, une Makaishi (un soldat « démon-machine ») va faire équipe avec des Guardians (robots) pour conquérir quatre tours protégées par des Dieux... Death Under the Labyrinth est un Dungeon-RPG développé par Compile Heart. Ses développeurs ont déclaré qu'il sera volontairement difficile.
à bien des égards Meiq labyrinth of death m'a fait penser au jeu Mind Zero. En effet le jeu ne consiste finalement qu'à explorer des dédales cherchant la sortie en affrontant une foule d'ennemis. A ceci ... Suiteprès que le scénario est bien plus plat et cliché. Mind Zero était bien médiocre mais réussissait quand même davantage à développer ses personnages et son ambiance. Ici le jeu se résume à son concept : jouer une magicienne qui combats grâce à son golem. C'est amusant mais très limité car une fois équipé d'une arme à chaque bras l'opération est quasiment terminé. Le déroulement de l'histoire est sans surprise nous sommes confronté d'entré de jeu à la présence de 4 tours en labyrinthe qu'il faudra explorer une à une, affronter son boss et ... c'est à peu près tout. Sans honte le jeu vous demandera plusieurs fois de retourner dans le labyrinthe précédent chercher un artefact ou vaincre un ennemi pour tenter de dissimuler le manque de chose à faire. Je ne suis pas contre le recyclage mais là tout de même c'est un peu abusé .... Idem bien sur pour les mobs qui sont à peu près tous aussi moches que non inspirés. Le crafting est très mal pensé, vous trouverz plus souvent d'armes dans les coffre que dans votre fabrique. Le système de combats fait défaut également, ce qui est triste quand on sait qu'il occupe la majeure partie du temps. On est ici sur un système type pokémon, on pas de mp mais un nombre de fois où l'on peux utiliser ses sorts. Un classique du pierre ciseau avec les 5 éléments chinois bois/or/feu/metal/eau que j'ai sans doute mal saisie car pour moi la même attaque pouvait faire des dégats considérables ou rien du tout ... Et pour moi le plus pénible : pas moyen d'utiliser des objets de soins en combats, si votre magicienne meurt son golem devient inactif et faudra faire avec !! Car du coup La stratégie de combat est inexistante, simple question de leveling. en gros vu le peu de moyen de se soigner il faudra plus souvent espérer que le boss meurt avant vous, berserk sur un golem en début de combat et ça se jouera aux coups critiques. Mais j'en viens au truc qui m'a fait rester malgré tout : la difficulté. ce jeu résiste avec ces combats frustrants et ces labyrinthes tordus, en découle un certain plaisir lorsqu'on arrive quand même à s'en sortir. En définitive une bonne idée de base mais très mal exploitée graphismes laids ça va sans dire un système de combat parfaitement cliché (pokémon en moins bien) un humour qui ne fait jamais mouche du racolage gratuit avec des persos féminins à moitié à poil sans aucune justification tout de même un petit challenge Personnellement je jouais à ce jeu tout en regardant des séries pour passer le temps car vraiment il n'y a rien qui puisse retenir votre attention. Je ne recommande pas ce jeu,