Noms alternatifs : 神獄塔 メアリスケルター, Divine Prison Tower : Mary Skelter |
22 Septembre 2017 19 Septembre 2017 13 Octobre 2016
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Compatible PS TV
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Avis RPG Soluce |
Divine Prison Tower : Mary Skelter est un nouveau titre développé par Compil Heart pour la PS Vita. Il s'agit en fait d'un D-RPG réalisé en collaboration avec le magazine Dengeki. Nous trouvons par ailleurs à l'écriture du scénario Yomoji Otono et au chara-design Dakei Naname. L'intrigue a lieu en 1999 dans une prison sous-terraine japonaise, de 666 mètres de profondeurs. Avec son apparition sont nés les « Marchen », des monstres qui emprisonnent donc les humains. Les protagonistes de l'histoire sont nés plusieurs années après cet événement et tenteront de s'échapper de cette prison vivante, qui se développe selon les désirs des humains y vivant : l'appétit, le désir sexuel et le sommeil. Les membres de la « Chishiki Girls Squad » réagissent au sang de Marchen et tenteront donc de s'évader de la prison. Il s'agit de Jack, Alice et Akazuki. Côté gameplay, outre l'aspect D-RPG, il faudra compter sur des énigmes. Nous attendrons le 31 mars prochain pour en apprendre plus sur ce titre. |
Collection |
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Madsurfeur - 26/09/2018
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17/20
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Avis aux amateurs de D-RPG un peu hors du commun, Mary Skelter est une excellente surprise Nous incarnons donc ici une série de personnages issues de conte de fée dans un univers morbide ou il va falloir ... Suites'échapper d'un donjon gigantesque divisé en plusieurs régions distinctes. Chaque région correspond à un chapitre de l'histoire et le jeu vous laissera parfois le choix sur la partie que vous souhaitez visiter en premier. Jusque là rien d'original si ce n'est l'ambiance et le gameplay. En premier lieu, le jeu possède une identité propre très poussé qui ne ressemble pas aux autres classiques du genre. Subtil mélange entre le Moe (petites filles culottes ecchi un peu racoleur rose bonbon) et le glauque (car le jeu tourne beaucoup autour du sang) A ce niveau c'est vraiment une grande réussite, les musiques sont très bonnes, les mobs sont diversifiés et chaque région possède un environnement vivant et c'est vraiment un plaisir de parcourir un donjon RPg avec enfin un peu d'animation dans les décors ! Coté gameplay vous jouez deux sortes de personnages, les demoiselles (avec pour chacune différents jobs possible) et Jack le "héros" de l'histoire qui possède une faculté très particulière qui dynamise les combats. Pour faire simple Jack est incapable de combattre mais lorsque son tour vient ça sera à vous de décider quel type d'action il pourra accomplir entre utiliser un objet, fuir, défendre .... ou utiliser son sang ! Alors comment ça marche ? pour résumer chacune des héroïne dispose, en plus des classiques jauges de hp/mp, d'une troisième qui est celle de "sang" celle ci se remplis pour chacune des action "positives" tels que coup critique donné, point faible touché chez l'ennemie etc .. Par contre elle s'assombrie pour les actions "négatives" comme allié ko ou coup critique reçu etc ... une fois pleine, soit la jauge est rose clair et votre personnage entre en mode massacre et gagne en force, compétence, et régéne des hp/mp soit la jauge est sombre et elle entrera en skelter mode, en gros berserk et frappera aussi bien les alliés que les adversaires. Jack a donc la capacité d'éclaircir cette jauge en usant de son sang lorsque ça devient nécessaire, mais le sang n'est pas infini il faut donc laisser Jack souffler pour éviter de tomber en anémie. Ce système est génial, c'est à la fois novateur et très efficace en matière de gameplay. Par contre à vous de surveiller ça correctement car une personnage berserk peu vite ruiner votre équipe pas effet domino, et le game over sera très punitif sauvegarde régulière sera donc indispensable. Une autre bonne idée, chaque parti du donjon est habité par un "nightmare" sorte de monstre immortel qui vogue aléatoirement dans les couloirs, si vous tombez sur lui il faudra fuir le plus vite possible avec la possibilité d'activer des pièges pour le ralentir, vous pourrez aussi utiliser des actions propres à vos héroines pour résoudre des énigmes ou affronter la grosse bête en résumé le jeu brille par : ambiance scénario musique gameplay originalité durée de vie coté addictif efficacité du jeu énigme jolis artworks le jeu divise par son coté punitif le racolage à base de petites culottes et scènes ecchi pas indispensables le jeu peu agacer par son grand nombre de ligne de dialogues, notamment au début Un très bon jeu que je recommande aux curieux, un peu dans le même délire que criminal girls, vivement l'épisode 2
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Wolf - 09/06/2018
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15/20
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Un jeu qui ne m'aura pas laissé indifférent, ce qui est déjà une bonne prestation, mais qui démontre surtout tout ce qui différencie les amateurs passionnés qui ont des idées mais pas de science du game ... Suitedesign, et les professionnels blasés bardés de diplômes et de techniques qui n'ont pas d'idée. Le côté "oeuvre" avec l'univers, le scénario, la réalisation technique (la meilleure que j'ai connu), le gameplay de combat et les pouvoirs en exploration se défendent à merveille. Mais la partie "jeu" pue le random, comme si les level designers n'avaient pas su comment exploiter efficacement tout ce que le jeu offrait. Etrian Odyssey et ses clones c'est l'inverse, ils savent ce qu'ils font ès level design et c'est la seule chose qui vaille le détour, mais leur intrigue ne présente pas une once d'intérêt et leur challenge est d'une absurdité sans égale. Dans un monde parfait, on mettra sur le même projet les "brasseurs d'idées" de Compile Hearts et les level designer d'Atsuxx. Les autres postes iront voir ailleurs si l'argent y est. Et ce projet, mark my words, serait le meilleur D-RPG de ce monde parfait.
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