Une météorite vient de toucher la terre au milieu même d’un petit village. Quelques jeunes garçons curieux s’approchent du lieu d’impact et découvrent une étrange mouche qui leur parle ! Elle leur apprend qu’un des jeunes garçons se révèle être le dernier espoir des hommes face aux aliens qui veulent envahir la planète. Commence alors une aventure complètement déjanté qui décidera du sort de la planète ! Suite du premier Mother sorti quelques années auparavant sur NES, Earthbound (ou Mother 2) reprend le flambeau de plus belle ! Une fois de plus, le soft est complètement à part de tout ce que l’on a l’habitude de voir dans le domaine, aujourd’hui encore ! Chaque coin, chaque pixel regorge d’idées toutes plus saugrenues les unes que les autres. Vous combattrez, au moyen d’un système de combat somme toute classique, des ménagères obsédées par leur shopping, des pompes à gaz, des taxis ou encore des vieux grincheux à la retraite… Le tout porté par des musiques jazzy à consonances tropicales. Seul l’aspect basique des graphismes (bien que atypiques) peut rebuter l’amateur de rpg avide de sensation forte (en particulier la « non animation » consternante des combats). Une excellent jeu, extrêmement marrant et décalé comme on aimerait en voir plus souvent. Il aura fallu attendre 11 ans pour voir enfin une suite…
un super bon rpg pour l'époque, un style diffèrent de la fantaisy , je' l'ai télécharger sur virtual console de la wii U et donc en 2017 il a prit un sacré coup de vieux: graphisme simple meme pour de ... Suite la snes , phase de combat un peu archaïque .Malgré son style décaler et sa réputation je lui préfère la série des South park dans le meme genre finalement .
Un titre qui est tellement mis en valeur par tellement de personne, je devais forcément le faire. Malheureusement je n'ai pas adhéré au titre et cela résume bien mon avis. Il n'y aura pas de demi mesure ... Suitesur le titre soit vous allez surkiffer le jeu soit vous allez avoir du mal comme moi. Cela dépendra si vous accrochez ou non à cet univers si particulier et je peux comprendre qu'on adore ce titre malheureusement ce n'est pas mon cas.