1995
JAP |
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Technique |
Etat : NTSC-J (import) Média : 1 cartouche
Durée de vie : 40 heures et +
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Difficile
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Avis RPG Soluce |
Dans le monde servant de théatre à l 'épopée de nos huit héros se déroule un drame cyclique : lors d'une éclipse ayant lieu tous les 300 ans, tout être naissant ce jour là est voué à mourir immédiatement. Mais un jour, un être survécu à cette malédiction. Cette personne, quelques années plus tard, ouvrit la porte des abysses et très vite, chaos et désolation régnèrent... 300 ans plus tard, un autre enfant survécut et devint le chef des armées de démons et en particulier des quatre seigneurs des abysses... 300 ans plus tard, le peuple attend encore avec anxiété la naissance d'un nouvel enfant démoniaque...
Reposant sur un système de 8 scenarii pour 8 personnages distincts, RS3 ne dérogeait pas à la coutume de la série et proposait lui aussi un système à part dans le monde des RPGs. A cela s'ajoute plus de 25 personnages, un système de combat extrêmement bien pensé, des graphismes époustouflants et une bande sonore magnifique ! Romancing SaGa 3 cumule les points forts et se hisse facilement parmis les meilleurs épisodes de la série SaGa. Attention tout de même ! La difficulté du soft ainsi que le système d'évolution pour le moins atypique (évolution des caractéristiques suivant vos actions) rebutera les moins persévérants d'entre vous... |
Collection |
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Bahamut-Omega - 22/07/2014
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18/20
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Finis Romancing SaGa 3 en 42 heures, avec Julian comme héros, et mini jeux de trader fait. Quelle aventure ! Je vais commencer par les évidences, premièrement c'est magnifique ! La SFC crache ... Suiteces tripes, tout comme avec Seiken Densetsu 3. Les décors sont sublimes, variés très détaillés et les animations en combat sont belles et fluides. L'OST aussi est du même niveau, surtout les thèmes de combats. Le gameplay est génial et archi-complet, il faudrait des pages entières pour en expliquer les subtilités. En vrac : De très nombreux personnages, il y en a pour tous les goûts que ce soit en termes de chara design ou en termes de style de combat. En combat cinq persos à contrôler de deux façons différentes. Des formations de combats avec leurs points forts et points faibles. Un système d’évolution assez original repris de… Final Fantasy II. Mais pas besoin de vous enfuir en Serbie à l’entente de ce nom, car le système a été amélioré, ici les stats ne peuvent pas baisser. Un apprentissage de techniques qui se fait pendant les combats. Techniques qui sont très nombreuses et variées, avec beaucoup de spécificité contre tel ou tel type d’ennemis. Et surtout une difficulté très corsée pour profiter de l’entièreté de ce gameplay. Mais tout n’est pas parfait. Déjà l’histoire, sortie de l’introduction des huit héros, il n’y a pas grand-chose d’autres. Et les 22 autres persos n’ont pas grand-chose à dire et à faire, une fois qu’on les a aidés dans leurs quêtes, ils acceptent de nous aider, c’est tout… Difficile donc de s’attacher à ces nombreux personnages presque anonymes (certains le sont même) contrairement à un Final Fantasy VI ou Rudora no Hihou à moindre mesure. Et la progression est un calvaire. Sans réel scénario pour nous guider on est lâché en pleine nature et on doit se débrouiller pour trouver des alliés et des quêtes réalisables à notre niveau. Le jeu est très court mais on perd pas mal de temps à trouver le bon cheminement. Seul les plus motivé trouveront le courage de progresser dans le jeu (sans soluce) pour arriver à des boss de fin presque impossible à vaincre sans bon équipements, techniques et suffisamment de HP, et voir ne fin très quelconque. Le jeu est donc à faire pour profiter de la réalisation exceptionnelle, de l’excellent gameplay assez original sur certains points, et pour le challenge.
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Seri - 07/07/2011
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19/20
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Romancing SaGa ou l'apogée de la série! Scénario : Tous les 300 ans, une éclipse a lieu, et toute nouvelle vie née ce jour-là meurt .Un jour, un enfant survécut et devint le Roi Démoniaque, ouvrant la ... Suiteporte des abysses et semant chaos et désolation avec ses hordes de démons avant de disparaître en laissant le monde aux mains des 4 seigneurs des abysses. 300 ans passèrent et un autre enfant survécut. Il devint le Roi Sacré en chassant les démons et en refermant la porte des abysses. Une ère de paix était avancée (contrairement à ce que RPG Soluce avance). Le jeu débute alors qu'une nouvelle éclipse se fait attendre. Tout le monde redoute l'apparition d'un enfant démoniaque. Qu'en sera-t-il? Parallèlement, le jeu débute sur une scène de pluie et de guerre. Le roi Mikhail est parti s'occuper de ses ennemis, ce qui laisse le champ libre au baron Godwyn d'exécuter son plan diabolique. Heureusement, la soeur du roi parvient à s'enfuir. Ce début de scénario est assez commun pour les 8 scenarii qu'il propose. 8 scénarii, oui, pour chacun des 8 personnages principaux du jeu. Chacun des scénarios est totalement indépendant (ou reliés par des liens très minces) à la différence des autres épisodes de la série. Graphismes : RS3 se hisse comme l'un des jeux les plus respectables de la SNES. Le jeu n'a pas mal vieilli, au contraire, même, mais il n'en reste pas moins en dessous de beaucoup de softs à l'époque. Les effets lumineux sont assez jolis et l'ensemble plutôt bien modélisé, si on excepte quelques mini-jeux et la fenêtre des messages. OST : une franche réussite par M. Hamauzu! Le célèbre compositeur a fait des merveilles! le thème des combat est tout simplement génial, la composition est certes hétérogène en général, mais la qualité des mélodes est indéniables. Probablement LE chef-d'oeuvre de ce Mr. Gameplay : ce dernier ressemble beaucoup à FF 2. mais là où FF2 est franchement retords, RS 3 possède des petits plus qui permettent de passer outre. Mise à part une difficulté draconienne commune, et les stats qui avancent suivant vos actions, on voit l'apparition des Life Points, des positions/stratégies de combat et tout ces petits trucs qu'il manquait à FF2 pour être appréciable.Aussi, vos personnages peuvent être recrutés sous certaines conditions. Bien sûr on ne s'arrête pas là avec une liberté d'action dès les premières minutes du jeu, liberté jamais atteinte par un quelconque autre RPG Japonais. Conclusion : RS 3 est l'apogée de la série sur tous les points avant que l'on nous sorte un SaGa Frontier un peu convenu et un SF 2 complètement nul. Une oeuvre vidéo-ludique qui reste l'un des arguments les plus fort de la Super Famicom, que tout fan de RPG se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie.
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