Shin Megami Tensei est un jeu spécial, vraiment très spécial. Les premiers instants du jeu alignent toutes les raisons les plus valables de ne pas y jouer (graphismes affreux, scénario non-dynamique, combats ... Suitelents et incessants), mais il s'en dégage pourtant une telle ambiance, portée par une OST très immersive (quoique très électronisante), et quelques éléments par-ci par-là laissent tellement présager que la suite s'arrangera, qu'au final, le joueur captivé saura braver tous ces défauts. Et avant qu'on s'en rende compte, on est complètement happé par ce monde si froid, impersonnel et oppressant, autant que par la quête eschatologique à tendance fortement biblique qui nous est offerte. Toutefois, l'accès à un walkthrough est assez recommandé, le jeu ayant tendance à vous lâcher dans une nature démesurée qui ne vous veut pas du bien. SMT est aussi un jeu assez dur, surtout de par la fréquence insoutenable de ses combats et l'obtention des démons vraiment compliquée. Bref, SMT, ce n'est pas un jeu auquel on peut s'essayer en se disant "allez, c'est une série connue, ça peut pas être mauvais !" car les qualités (énormes) sont bien cachées sous une épaisse couche de rouille. Mais si on apprécie, alors ce jeu garde inexorablement une place dans notre cœur.
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