Noms alternatifs : Atelier Ryza : The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout, Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout |
1 Novembre 2019 29 Octobre 2019 26 Septembre 2019
Technique |
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Avis RPG Soluce |
Atelier Ryza est une histoire de passage à l'âge adulte, avec un scénario écrit par Gust et l’auteur Yashichiro Takahashi, connu pour la série de light novels Shakugan no Shana, et avec des personnages conçus par Toridamono. L’héroïne, Ryzalin Staud (doublée par Yuri Noguchi), est une fille normale qui se sent mal à l'aise dans sa vie quotidienne tranquille. Elle est toujours à la recherche de quelque chose d’intéressant et d’excitant à faire avec ses amis. De plus, elle a un fort sens de la justice et quand elle pense avoir raison, il n'est pas facile de lui dire le contraire. Son histoire débute avec la découverte de l’alchimie et la rencontre d’une certaine personne, qui la pousse à trouver quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé être aussi cher. Trois autres personnages sont présentés avec des illustrations, à savoir un soldat, une prêtresse et un enfant érudit. Pour ce qui est du monde, afin de représenter la vie quotidienne et les aventures encore plus immersives que les précédents titres de la série, la hauteur du ciel, les fleurs et l’herbe sont créés de manière plus réaliste pour un rendu plus vivant. En ce qui concerne les combats, ils utilisent un nouveau système de commandes au tour par tour, plus intense et agressif que par le passé. Il existe également un nouveau système dans lequel les joueurs ont une idée de leurs liens avec d’autres personnages. Pour la synthèse, un nouveau système a pour mot clé, création. Il sera plus facile à comprendre et réactif, avec une sorte d'arbre de compétences au lieu d'une grille avec des cases. De plus, les objets récoltés changeront en fonction de l'outil utilisé, même sur un même point de collecte. |
Collection |
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Wolf - 18/01/2020
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12/20
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La série des Atelier est bien connue pour s'adresser à la niche de la niche, et Gust semble décidé (enfin !) à y remédier. Loin des débauches de couleurs et de high-pitch de sa précédente trilogie, ils ... Suiteadoptent ici un ton plus sobre, mais aussi plus générique. Les seins des dames et les muscles des messieurs sont à l'honneur, la DA envoie des clins d'oeil à Breath of the Wild, la musique ne décolle jamais, le gameplay tiédit entre deux eaux... Heureusement que le système d'alchimie, particulièrement addictif, vient sauver le tout, par sa complexité, sa richesse et sa maîtrise ; l'absence de deadlines plaira aux nouveaux ou déplaira aux anciens. Si Atelier Shallie prenait 10 ou 12h à devenir prenant, pour ne devenir ensuite que meilleur à chaque heure, Ryza met ces 12h à montrer les limites que nous pourrons atteindre. Le jeu devient très ennuyeux une fois qu'on les a atteintes, grevé par un synopsis presque dénué d'intérêt, porté par des clichés ambulants sans profondeur ni charisme. Pour ouvrir sa série à un plus large public, Gust a encore du chemin à faire.
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