Dokapon Kingdom

Nom alternatif : Dokapon Kingdom : Connect
 9 Mai 2023   9 Mai 2023   13 Avril 2023  
JAP
Technique
Etat : En développement
Durée de vie : infinie
Difficulté : Facile
Avis RPG Soluce

Il était une fois un royaume du nom de Dokapon où tout le monde aimait l'argent, mais où personne ne l'aimait autant que le roi. Un jour, des monstres attaquèrent les villes du royaume et se mirent à voler l'argent de ses sujets tant et si bien qu'ils ne purent lui payer leurs impôts. Attristé par le sort de son peuple et de sa tirelire, il décida de convoquer des héros pour mettre fin à cette situation. C'est là que vous intervenez avec pour récompense en cas de réussite la main de la princesse et le trône de Dokapon.
Parfait hybride de jeu de rôle et de party game, Dokapon Kingdom présente des caractéristiques inhérentes aux deux genres. Plateau, déplacement de case en case générés par roulette, mini jeux et autres joyeusetés sont donc de la partie. À cela s'intègrent parfaitement des éléments de RPG : personnalisation de votre avatar, choix d'un job, présence de compétences, magies, montée en niveau, gestion d'équipement...
Le jeu propose un mode histoire plutôt classique et deux modes multijoueurs où vous pourrez affronter vos amis dans des épreuves assez variées (être le plus riche, tuer le plus d'ennemis en un temps donné, libérer une ville, trouver un objet spécifique et le ramener au roi en premier).
Soyons clair dès le début, ce jeu ne prend tout son sens qu'en multijoueur. Même s'il a le mérite d'exister, le mode histoire, classique et plutôt redondant, risque de ne pas satisfaire un joueur solitaire. En revanche, si vous disposez dans votre entourage d'amateurs de RPG et de moments conviviaux, ce soft rempli d'humour est fait pour vous ! Quel plaisir en effet d'aider un ami à triompher d'un monstre récalcitrant pour ensuite lui voler le bel équipement qu'il vient tout juste d'obtenir !
Un jeu « sans foi ni loi », jouable à quatre qui vous fera à coup sûr passer de bons moments.
Impatience0 vote
Extrême (0%) Intérêt (0%)
Curiosité (0%) Nulle (0%)
Avis des membres
Merci d'attendre la sortie japonaise pour poster votre avis.

Retour

Informations
Support : PS2, SWITCH, WII
Genre : P-RPG
Année : 2023
Développeur : Sting Entertainment
Editeur : Compile Heart
Saga : Dokapon
Site officiel : JAP

Même saga
Dokapon : Monster HunterGBA

Même éditeur
Neptunia Re Birth 3 : V Centur...PSVITA
Hyperdimension Neptunia Re:Bir...PC
Fairy Fencer F : Refrain ChordPS4
Trillion : God of DestructionPC
Hyperdimension War Neptunia VS...PSVITA

Disponible
Actualité
Bouquin, si t'avais des couilles, je te les arracherais !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2023 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub