10 Mai 2022 10 Mai 2022 10 Mai 2022
Technique  |
|
Avis RPG Soluce  |
Ce titre est un A-RPG où l'on peut construire sa ville. Il se déroule dans le même monde que Eiyuden Chronicle, permettant ainsi d’y découvrir les récits d'avant-guerre de plusieurs personnages qui deviendront des compagnons du héros dans le jeu principal. Si une partie des personnages de Eiyuden Chronicle sera présente dans le jeu, cet A-RPG proposera une autre histoire avec un gameplay orienté action, tout en offrant au joueur la possibilité de construire sa ville. Des petits bonus sont également prévus pour ceux qui auront joué à Rising avant le jeu principal. |
|
Delldongo - 12/04/2023
|
5/20
|
Un titre totalement raté. Le scénario est inexistant, et quand il survient à la toute fin du jeu, on ne comprend absolument rien car le jeu nous sort des termes et des personnages dont on ne sait rien. ... SuiteIl tente de créer un "grand méchant" à la manière du Grand Maître des Trails, mais ça ne fonctionne pas du tout, et du coup tout tombe à plat. L'écriture est mauvaise, inintéressante et les personnages sont peu travaillés, même si le trio de héros est plutôt sympathique. Les PNJ sont tous en retrait, on ne s'attache à aucun d'entre eux. Visuellement, le jeu est très très pauvre, les personnages en 2D en peu cartoon sont intégrés dans une 3D réaliste, ce qui produit un très mauvais effet, d'autant que les animations sont rigides. Suikoden 2, un jeu sur PS1, était non seulement plus beau mais également bien mieux réalisé (ce n'est pas une question de technique, mais de direction artistique). Les musiques sont au mieux oubliables, au pire énervantes et répétitives et le gameplay est catastrophique : en gros, on bourrine la touche attaque et on change de perso pour faire des combos. Les 2 ou 3 premiers boss doivent être battus avec une certaine stratégie, mais ce n'est plus le cas par la suite, avec des derniers boss qui semblent avoir été bâclés. Ajoutons à cela un bestiaire minimaliste (5 ou 6 créatures différentes présentes en swap color ...), et une construction de la ville dirigiste et inintéressante, on est loin d'un jeu de gestion de ville, comme cela avait été présenté. Mais le pire, ce sont bien sûr ces dizaines et dizaines de quêtes annexes fedex (de toute façon, même les quêtes principales sont fedex ...), qui rend le jeu d'un ennui mortel. Je l'ai terminé en 13h, j'ai l'impression d'avoir passé 80h dessus. Je le conseille à personne, car à mon avis, il n'apporte rien à l'univers de la série, il plombe même mon intérêt pour le jeu principal, car si tout n'est pas relevé de plusieurs niveaux ... Là, même des développeurs indés qui auraient fait ce jeu à 2 ou 3 personnes auraient eu honte de sortir un produit pareil. A oublier.
|
|
Mildiamol - 06/04/2023
|
14/20
|
Eiyuden chronicle est une série qui me fait de l'œil, surtout son épisode hundred heroes présenté comme les digne successeur de la géniale série suikoden. J'ai donc lancé cet épisode prequel en espérant ... Suiteen apprendre plus sur le potentiel de cette nouvelle série. D'emblée je suis tombé sous le charme de cette DA HD-2D, j'ai trouvé ça beau, coloré, bref un charme qui prend tout de suite pour moi. En terme de gameplay, on est sur un A-RPG classique, il faut globalement bourriné sur la touche attaque. L'élément clé du gameplay est de changer de personnage en cours d'enchaînement pour faire de plus lourd dégâts. Chose intéressante, on débloque des actions supplémentaires (possibilité de faire des attaques en l'air, ajouter des attaques supplémentaires dans les combos,...) qui viennent parfaitement se greffer au gameplay (sans le révolutionner) en achetant ou développant son équipement, c'est simple mais plutôt efficace, on pourra malheureusement regretter que c'est vite redondant voire lassant. En terme de scénario, cela met du temps à démarrer, au global il ne décolle vraiment que dans les derniers chapitres pour enfin ouvrir sur une intrigue plus forte qui arrivera dans le prochain jeu, c'est donc frustrant ! On peut regretter aussi certain pan de scénario où il fallait juste aller parler à tel ou tel villageois pour simplement reconstruire le village. La reconstruction de ce village pour moi est vraiment un excellent bon point, j'adore le fait développer les bâtiments, ouvrir de nouvelles rues etc... Par contre le jeu subit la malédiction de la quête annexe, ils y en a beaucoup trop, cela en devient étouffant. En terme d'ost, on retiendra 2-3 musiques mémorables, les autres sont juste là pour accompagner l'ambiance. Le jeu est assez court, il faut compter une quinzaine d'heure mais il souffre rapidement d'un manque de nouveautés, on fait trop d'aller retour dans les mêmes donjons (il n'y en a que 5 en tout), il y a de fait peu de monstres (4-5 types avec une version par élément), et comme indiqué plus haut le gameplay n'évolue que trop peu. Eiyuden chronicle rising est un jeu sympa, j'ai aimé sa DA ainsi que son gameplay et l'évolution des personnages facile d'accès, simple mais efficace. J'ai également apprécié la partie sur l'amélioration du village mais je trouve que le jeu tourne vite en rond... La faute à un gameplay peut être trop répétitif, un manque de donjons et bestiaires différents, et un scénario trop en retrait et qui ne prend de l'ampleur qu'à la fin. Ce n'est pas l'avalanche de quêtes qui donne envie de s'accrocher, au contraire cela peut avoir tendance à démoraliser. Je retiendrai donc surtout la fin du scénario pour le rassurer sur sa suite Hundred Heroes.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|