17 Juillet 2020 17 Juillet 2020 17 Juillet 2020
Technique |
|
Avis RPG Soluce |
Êtes-vous prêts pour une aventure pas « pliée » des vers ? Si oui, cela tombe bien, car voici une invitation à découvrir un monde haut en couleur et tout en papier. Rejoignez la princesse Peach, Mario et Luigi pour le premier festival du royaume consacré aux origamis dans Paper Mario: The Origami King.
Cependant, l’ambiance festive semble quelque peu écornée car la princesse Peach ne semble pas être tout à fait elle-même...
Tout porte à croire que le roi Olly, le souverain autoproclamé du Royaume Origami, a la terrible intention de plier le monde entier à sa volonté. Son plan s’annonce déjà terrifiant sur le papier... et seul un véritable héros saura l’empêcher de le mener à bien ! Dans Paper Mario: The Origami King, Mario va devoir faire face à une des pires calamités qu’il a dû affronter, car comme si les choses n’étaient pas déjà assez catastrophiques comme ça, le roi Olly a aussi enrubanné le château de la princesse Peach dans des serpentins géants avant de le déplacer au sommet d’une montagne ! Et il a même plié les sbires de Bowser pour en faire d’implacables origuerriers entièrement dévoués à sa cause !
Heureusement pour lui, Mario dispose de tout un arsenal d’outils pour l’aider dans son périple. Grâce aux Bras multi-pliés, par exemple, les joueurs pourront interagir avec l’environnement en tirant, poussant ou même en décollant certaines parties du décor pour révéler de nouveaux chemins, résoudre des énigmes ou tout simplement découvrir des secrets inattendus. Au cours de leurs aventures, les joueurs pourront aussi faire équipe avec des alliés de longue date ou inédits, tels qu’Olivia, la sœur d’Olly (et tout l’opposé de son frère). Bowser quant à lui refuse de se plier à la volonté d’Olly, et Mario sera ravi d’accepter toute aide qui lui est proposée !
Paper Mario: The Origami King introduit un nouveau système de combat, où les affrontements se déroulent sur une arène composée d’anneaux qu’il va falloir faire tourner et coulisser pour positionner les ennemis afin de leur causer un maximum de dégâts. Autrement dit, vivacité d’action et d’esprit vont être nécessaires pour venir à bout de vos adversaires dans ces combats qui s’annoncent effrénés.
Avec son monde fourmillant de détails qui n’attend que d’être exploré, ses mini-jeux loufoques et ses innombrables mystères à résoudre, la prochaine aventure de Mario sur Nintendo Switch a de quoi vous donner mille raisons de rire et de vous émerveiller. |
Collection |
|
|
Mildiamol - 01/07/2024
|
15/20
|
e dois l'avouer je m'y connais très peu en Mario, la faute à avoir été élevé à la Sega master system puis à la playstation et d'avoir évité une console nintendo jusqu'à ma première game boy color... Ainsi ... Suiteen cherchant un jeu à faire avec mes enfants, j'ai découvert que les paper Mario étaient des... RPG !! Comment je suis passé à côté de ça ? Bref ni une, ni deux le jeu est commandé et on s'y lance en famille ! Techniquement le jeu est charmant, ce n'est pas magnifique mais toute la DA et l'univers "papier" rend le tout super agréable pour les yeux. On note régulièrement des petits clins d'œil rigolos dans les décors (comme les cafés renversés qui restent "en dur" sur le sol). Côté musique, il y a quelques thèmes sympas (celui des boss, de Toadville ou encore Champibourg sont très cool) mais rien de d'exceptionnel non plus. Le gameplay est intéressant en ajoutant un puzzle à résoudre au début du combat et avec un mécanisme qui tient dans le bon choix entre les attaques avec les bottes ou avec les marteaux. Malheureusement le gameplay tourne au final rapidement en rond au vu du peu de changement dans ce dernier et le grand nombre de combat. Seul les boss amènent un peu de différences et une touche de défis. En ce qui concerne le scénario, là encore le jeu fait le travail. Ce n'est pas parfait mais on se retrouve régulièrement surpris à vouloir avancer le jeu pour en apprendre plus sur le scénario. Je reprocherai cependant beaucoup de blabla inutile et un jeu qui tire en longueur sur la fin. De plus, l'ayant fait en famille /! attention spoiler !! : j'ai été désagréablement (et surtout mes enfants...) surpris par le destin de Bobby et Olivia, mes enfants en pleurent encore spoiler fin /! Pour ce qui est des à côté, on notera un grand nombre de collectible à récupérer, rien de foufou là encore juste de quoi allonger la durée de vie du jeu En conclusion, ce paper mario Origami King est un jeu... Sympa. Rien d'exceptionnel mais il est appréciable pour ses graphismes, son ambiance, sa DA et son histoire simple, on pourra regretter que rien ne permet à ce sujet de sortir du lot, notamment avec un gameplay un peu redondant (hormis les boss) et un scénario qui tire en longueur sur la fin et qui est un peu tristounet (oui c'est complétement subjectif ça).
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|