Noms alternatifs : Goddess of Dawn, Fire Emblem: Akatsuki no Megami, Fire Emblem Wii |
14 Mars 2008 5 Novembre 2007 22 Février 2007
PAL | |
|
Technique |
Etat : Disponible Note Famitsu : 33/40
|
|
Peu de nouveautés en somme, rien de bien marquant en tout cas mais ceux qui suivent la série commencent à avoir l’habitude de ne voir que de petits ajouts et autres améliorations mis en avant. On aurait pu attendre mieux d’un épisode annoncé sur une console comme la Wii de ce point de vue là mais à l’instar des puristes de Dragon Quest, Intelligent System n’a sans doute pas voulu changer une recette qui gagne depuis des années et n’a pas voulu heurter son public en modifiant son gameplay parfaitement rodé et abouti à tout point de vue. D’ailleurs, la présence de cet épisode sur Wii ne cherche évidemment qu’à rameuter ce même public sur la console. Graphiquement à la ramasse, le jeu ne fait guère mieux que la version Gamecube ce qui n’était déjà pas brillant. Ainsi, le titre à peu de chance de séduire de nouveaux joueurs et ceux qui n’ont jamais accrochés aux mécaniques des Fire Emblem ne sauteront pas plus le pas ici. Pourtant, le jeu vaut le coup car malgré cela, cet épisode est très certainement un des meilleurs de la série, le plus abouti en tout cas. Toujours aussi épique, bien plus long, un peu plus riche, il propose des missions et une aventure entraînantes qui sauront séduire les fans de T-RPG. Bien sur, il s’adresse avant tout aux fans et à ceux qui ont joué à POR qui seront certainement heureux de voir les anciens personnages revenir après avoir évolués dans le bon sens. En tout cas, si ces derniers n’attendaient aucun véritable changement, nul doute qu’ils seront charmés par cet épisode qui constitue sans aucun mal, par manque de concurrence certes mais par ses qualités aussi, un RPG incontournable de la console. |
Collection |
|
|
Darkchaz - 23/04/2013
|
17/20
|
Ce Fire Emblem sur Wii reste un bon représentant de la série. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de ces titres, à savoir triangle d'armes, mort permanente, développement aléatorie et RNG qui t'en ... Suiteveut, par exemple. Néanmoins, le scénario, même si il est bon, laisse un sentiment d'incomplet. Les graphismes sont pauvres, heu, attendez, on est sur Wii, sur laquelle les graphismes sont rarement soignés (du moins, de par mon expérience personelle), bien que l'animation rende bien et les musiques sont correctes, surtout qu'on retrouve le thème de Fire Emblem sur l'écran titre. Deuxième point, les soutiens sont rendus plus flexibles, vous pouvez soutenir avec n'importe qui, mais c'est au détriment du développement des personnages. Vraiment dommage... Enfin, sur les master skills, ils sont tellement puissants que les effets secondaires tels que paralysie deviennent totalement inutiles dans la majorité des cas, et, quand ils peuvent l'être, ils sont inutilisables.
|
|
TearGrant - 23/09/2011
|
4/20
|
Le jeu qui ma le plus decu voire horipillé fire emblem est pourtant un de mes tactical préféré mais celui la est a la limite du ridicule une histoire qui n'atteint pas la moitier de ce quel aurait pu etre ... Suitedes personnage assez peu charismatique un dénouement assez attendue qui ne donne au final aucune surprise et laisse le joueur en plan 4 sur 20 ma pire note
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|