Noms alternatifs : Fragile: Sayonara Tsuki no Haikyo, Farewell Ruins of the Moon |
19 Mars 2010 16 Mars 2010 22 Janvier 2009
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Mode : 50 Hz / 60 Hz
Durée de vie : 15-20 heures
Difficulté : Facile
Textes : français
Voix : anglaise et japonaises
Note Famitsu : 31/40
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Avis RPG Soluce |
Namco Bandaï décide d'investir encore plus la Wii avec cette fois-ci un nouveau RPG qui sera signé Tri-Crescendo qui s'est récemment illustré avec l'onirique Eternal Sonata. Peu d'informations encore sur ce RPG qui devrait être exclusif Wii car basé sur les possibilitées de la Wii-mote. Namco parle de "Ruin Exploration RPG" qui se déroulera dans un monde post-apocalyptique doté d'une esthétique semble t'il pour le moment du moins.
On attendra d'avoir plus d'informations sur un titre qui viendra garnir la ludothèque de la console, bien pauvre en la matière mais qui commence à se garnir, avant de se prononcer dessus. |
Collection |
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Wolf - 11/09/2014
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13/20
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Il y a énormément, je dis bien énormément de choses à dire de Fragile, en bien comme en mal. C'est assez frustrant de voir qu'avec les meilleurs concepts du monde entre les mains, l'équipe ait fait de ... Suitetels choix en level design, scénario et épilogue. Pour faire court : + L'ambiance post-apo sucrée, légèrement onirique où on sent presque la rouille et les gravats qui ont proliféré + Le point de départ et l'univers qui en découle, très sombre, très dur, avec une mélancolie palpable + Les souvenirs, qui racontent des histoires poignantes avec des conclusions marquantes + Le doublage japonais, juste, crédible, riche d'émotions et très adapté au moment + La musique des combats qui a quelques accords très harmonieux sur la durée, ainsi que le générique de fin + La variété des armes, chacune a son propre gameplay, on peut vraiment choisir sa préférée - Le traitement de l'histoire trop niais, surtout vers la fin - Les combats trop random et irritants, surtout vers la fin - Le level design tout en couloirs et salles vides, surtout sur les deux tiers - Les échelles de trois kilomètres de long (à côté MGS 3 c'est Oui-Oui descend les escaliers) - Les manipulations assistées "tu peux passer si tu te baisses" nooooon j'aurais jamais trouvé... Finalement, ça reste un titre à connaître ; contrairement à Baroque qui s'adresse clairement à ceux qui savent déjà à quoi s'en tenir, il laissera quand même une trace malgré ses gros défauts et son léger relent de "on sait pas ce qu'on veut faire alors on va faire tout à la fois".
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Delldongo - 19/03/2011
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14/20
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Fragile Dreams est un jeu à part, une sorte de petit OVNI du RPG, dont on se demande d'ailleurs s'il entre bien dans cette catégorie. Mais peu importe, ce jeu se repose surtout sur son univers, son scénario ... Suite(même s'il est simple) et ses personnages (même s'ils sont peu nombreux : ce qui est logique au vu du noeud de l'intrigue). Vous serez donc seul ou presque pendant les 15 ou 20 heures qui vous sépareront de la fin du jeu, et il en résulte vraiment un sentiment d'évoluer dans un monde en pleine désolation (le pourquoi du comment n'est d'ailleurs dévoilé qu'à la fin). Ceci dit le charme opère plutôt bien, même si la lenteur du jeu pourra en faire décrocher plus d'un. Heureusement que cette partie du jeu est bonne, avec des graphismes convenables et une bande-son calibrée au plus près de l'ambiance qu'il faut, car le gameplay est tout bonnement catastrophique. Le premier problème vient de la caméra (qu'on dirige en même temps que sa lampe torche avec le nunchuk) qui devient carrément incontrolable dans certains endroits étriqués mais surtout lors des combats, où, ne serait-ce que se placer face à un ennemi est une véritable gageure. L'autre principal problème tient à la gestion de l'inventaire, pas du tout ergonomique puisqu'il faut utiliser la croix directionnel de la wiimote pour utiliser un objet par exemple, mais il est surtout très limité, ce qui fait qu'on laisse souvent des objets en route, faute de pouvoir les mettre dans la malette (laquelle n'est disponible qu'aux points de sauvegarde ...). En soi ces défauts n'entâchent pas trop le jeu, puisqu'en fait il est excessivement simple et ne réclamera que peu d'adresse ou de tactique de la part du joueur. Fragile Dream se présente un peu comme un film-interactif, intéressant, un peu lent, pas forcément passionnant mais agréable à suivre.
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