Après Odin Sphere et Grim Grimoire sur Playstation 2, Vanillaware change de plateforme et s'invite sur Wii, le temps d'une de ces nouvelles pépites tout en 2D dont le studio a le secret. Oboro Muramasa... s'inpire du folklore traditionel japonais pour nous livrer un nouvel A RPG à tendance beat them all, qui se manie cette fois à grands coups de wiimote.
Un jeu magnifique grace à une 2D irrépprochable et haute en couleur. pour accompagner cette grosse qualité nous avons des musiques qui collent bien à l'univers du jeu. Le jeu bénéficie d'un scénar correct ... Suitesans être exeptionnelle mais qui se suit sans prise de tête et le système de combat simple et efficace mais qui un peu redondant surtout qu'on nous avons souvent les même ennemies. Mais malgrès cela Muramasa est un OVNI de la Wii et qui est bon d'en avoir de tres bon titre comme celui la.
Après avoir passé maintes heures sur ses grand frère GrimGrimoire et Odin Sphere, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Muramasa. Premier constat : Muramasa surprend avec des graphismes à couper le ... Suitesouffle. Une 2D exceptionnel qui prouve que ce type de jeux (scrolling 2D) n'est pas prêt de disparaitre. En ce qui concerne le Gameplay, je qualifierai Muramasa de Beat'em All plus que de RPG même si certains éléments de RPG restent présent (monté en niveau, gestion des équipements, etc.). Ceci n'est pas à prendre comme une critique. Muramasa possède un Gameplay des plus jouissif. Il est très difficile de lâcher la manette. Les quêtes annexes bien que répétitive ne lassent pas le moins du monde. Ce qui m'amène au scénario : ne vous attendez pas à passer plus de 20h sur le scénario (les 2 personnages réunis), je le répète, Muramasa n'est pas qualifiable de Vrai RPG. Ce dernier cependant reste très intéressant et nous permet à nous occidentaux de découvrir les monstres du folklore Japonais. Au final, Muramasa est pour moi un incontournable de la Wii auquel tous ceux qui ne s'y sont jamais essayer, devrait acheter sur le champs.