Imprimer
Chapitres 16 à 20
Chapitre 16

Avant le combat, pensez à aller dans la base et parlez à Stefan dans la partie Infos, acceptez de suivre votre cœur pour récupérer un parchemin Occulte. Ce combat se déroule dans une salle avec quelques coffres, prenez donc un voleur. La bataille n’est pas vraiment rude si vous avancez par groupe en pensant a toujours vous soigner et en laissant vos personnages non résistant derrière. Vous obtiendrez une compétence Aléa en tuant un mage a droite. Dans les coffres, vous trouverez un Bâton remède et un sort fulguration dans la salle en haut a gauche, une lance argent et une icône divine dans la salle en haut a droite et enfin une garde totale et un écu dragon dans la salle du milieu. Faites attention si vous voulez récupérer tous les objets, lorsque vous arrivez prés de la première porte a droite, un voleur apparaît tout a gauche et va ouvrir les coffres de la salle de gauche avant de s’enfuir. Pour essayer de le tuer avant il faut vraiment se dépêcher et foncer avec vos cavaliers en allant toujours le plus loin possible et le plus souvent en ligne droite pour aller plus vite. Sinon nettoyez la salle au fur et a mesure et soignez toujours vos personnages, faites attention lorsque vous approcherez du boss car un archer d’élite fait très mal ainsi que les mages autour, le conseil que je vous donne et de bloquer le chemin a droite en mettant deux guerriers aux avant poste et de les laisser venir pour les tuer un par un, tout en laissant vos personnages plus faibles derrière. Une fois cette salle passée, continuez de vider la carte. Allez parler à Devdan avec l’un de vos personnages enfant pour qu’il vous rejoigne. Allez enfin tuer le boss.

Chapitre 17

Ce chapitre est le plus long du jeu, en effet vous allez devoir enchaîner quatre combat a la suite sans pouvoir accéder a la base, donc pensez bien réarmer vos soldats et de rajouter des objets si nécessaires. Pour le premier combat, rien de bien difficile si vous vous déplacez en groupe et faites attention à protégé vos magiciens. Essayez de faire une sorte de cercle mettant des soldats devant et derrière vos personnages faibles car des ennemis arrivent quand même de partout (en bas quand vous avancez légèrement, ensuite juste après en bas a droite, lorsque vous êtes un peu plus haut sur la carte d’autre apparaissent en haut). Dirigez vous donc vers le haut de la carte en tuant tous vos adversaires en restant groupé. Si vous utilisez cette technique vous devrez passer le premier combat sans difficulté. Le deuxième combat est a peu prés similaire au premier combat, avancez en groupe, mais cette fois ci laissez vos magiciens derrière, des ennemis apparaissent mais jamais dans votre dos (tout a gauche et tout en haut), commencez par tuer les soldats a gauche puis en haut et enfin a droite. Soignez vous dés que vous passez la barre de la moitié de point de vie car les paladins et les wyvernes font très mal. En avançant petit a petit vous arriverez vite fait à la case bleue a droite pour vous enfuir. Le troisième combat est deja plus dur, en effet vous etes au millieu des ennemis et vous devez tenir 10 tours. Le meilleur moyen de vous en sortir et de tuer les ennemis en haut a gauche et de mettre toute votre équipe dans ce coin là pour tenir les 10 tours, soignez vous et tuez les ennemis qui s’approchent trop prés, en restant dans ce coin vous eviterez les attaques de toute part et vous aurez le temps de voir venir les ennemis. Si vous avez réussi a tenir facilement et qu’il reste des ennemis a tuer en bas de la carte, envoyez vos soldats pour gagner de l’expérience. Le quatrième et dernier combat et également vraiment difficile car tous les ennemis font mal , les magiciens ont de très longue porte et ils sont en grand nombres. Je vous conseil donc de faire bloc en haut de la carte et de les attendres pour pouvoir les voir venir, vous soigner et les attaquer. Si Rhys ou Mist on le baton Bouclier, utilisez le sur les personnages ayant le moins de résistance. Une fois avoir tenu les assauts adverses, partez combattre le duc pour enfin en finir avec lui. Il ne tape pas fort mais il peut absorber votre vie. Lorsque vous serez au millieu de la carte, Tibarn et ses compagnons viendront vous aider, si vous êtes en difficulté, laissez les faire car ils tueront tout, en revanche si vous voulez de l’expérience et des objets, dépéchez vous d’aller tuer le plus d’adversaire.Vous obtiendrez la magie Nosferatu sur Oliver et la competence Adepte en tuant le garde a sa gauche. Une fois tué vous en avez fini avec ce long chapitre, et à ce moment, Ike change de classe, il devient seigneur et est vraiment très fort.

Chapitre 18

Avant la bataille, acceptez que Reyson vous accompagne pour récupérer trois alliés de tailles. Dans le combat, envoyez vos chevalier pégase, faucon s’attaquer aux trois wyverne a droite, et envoyez le reste des troupes a gauche, faites comme d’habitude, vos guerriers devant ,les magiciens et soigneur derrière, et videz la zone, comme il ne s’agit que de couloir reduit, vos soldats qui sont en premier plan vont recevoir beaucoup de dommage, pensez donc a les soigner. Pensez a ouvrir les coffres, vous trouverez un baton Guerison dans le coffre a gauche, et un baton Silence ainsi que une capacité Courroux dans les coffres prés de Shinon.Enfin, pour que celui-ci vous rejoigne, parlez lui avec Rolf et tuez le avec Ike, il sera alors dans votre groupe a la fin du combat. Vous obtiendrez une technique ombre sur le magicien a gauche de Shinon, un arc Héros sur Shinon et une magie tornade sur le boss.

Chapitre 19

Dans la base, allez dans la partie infos et parlez aux trois frères. Ainsi a partir de maintenant, ils seront capable de réaliser une technique a trois si vous les placez en triangle autour d’un ennemi et que chacun soit équipé d’un arc, puis attaqués un adversaire avec l’un des trois frères ( Placez les frères a une case d’écart par rapport a l’ennemi pour qu’il puisse l’attaquer a l’arc ). La bataille sera rude, en effet des hommes-corbeaux se sont alliés a l’armée de Daein et nul autre que Naesala lui-même prend part au combat. Inutile de vous dire qu’il frappe très fort et qu’il est casiment invincible, mais pas d’inquiétude, si vous prenez dans votre équipe, Janaff ou Ulki et Reyson. En début de combat, envoyez vos personnages qui peuvent voler sur la droite tuer les hommes-corbeaux, ensuite ne faites avancer que vos soldats qui résistent, car il y a trois balistes, qui font très mal et ont une longue portée, pensez donc a toujours regarder la portée de ces dernières pour éviter a vos magiciens de se faire tuer en un coup. Envoyez un de vos personnages, a cheval de préférence, tuer l’archer sur la baliste du bas. Nettoyez a peu prés la zone entre les deux collines, et attendez la hors de portée des balistes. Naesala viendra vers vous, allez donc le plus vite possible lui parler avec Janaff ou Ulki, puis avec Reyson pour que Naesala et ses soldats fuient du champs de bataille. Sans les laguz, le combat est dejà plus simple. Envoyez vos personnages qui peuvent voler détruire les deux balistes restante ainsi que les deux wyvernes a gauche. Il ne devrait rester plus que Homasa et sa garde rapproché. Faites attention a se dernier car il fait très mal, attaque avec une portée d’archer et fait très souvent des critiques. Le plus simple étant de tuer ses gardes, puis d’envoyez Ike s’en occuper, si il est encore vivant, tuez le avec un archer ou un mage. Après le combat, si Volke est toujours dans votre équipe, Ike le payera enfin, et il vous en racontera plus sur lui, Greil et le rapport qu’il avait avec ce dernier. Acceptez ensuite qu’il continu de voyager avec vous pour qu’il évolue en Assassin.

Chapitre 20

Avant le combat, allez dans la partie infos et parlez a la femme, acceptez ensuite que Calill vous rejoigne. La bataille sera rude, il y a beaucoup d’ennemis, les wyvernes font mal et vous avez 20 tours pour atteindre le donjon, je vous conseil de privilégier les guerriers aux mages dans cette partie. Envoyez 3-4 de vos combattants en haut prés des maisons pour s’occuper des ennemis présent, et attendez la venu des wynerves pour toutes les tuer. Pendant ce temps, envoyez l’autre partie en bas s’occuper des autres personnages. Remontez ensuite vers le donjon, en faisant attention au mage qui font très mal ( envoyez vos personnages qui peuvent voler les tuer en priorité ). Dirigez vous donc vers le boss en tuant les ennemis uns par uns. N’oubliez pas de visiter les maisons en même temps, vous trouverez une capacité charge dans la maison en haut, et un baton Secours dans celle du bas. Pour le boss, faites attention a sa portée, il frappe assez fort mais si vous avez Jill dans votre équipe, laissez la le combattre, cela se passera bien. Mais faites attention ! ne parlez surtout pas a Shiharam avec Jill car elle rejoint les troupes ennemis.L’archer d’élite en haut a droite vous donne une capacité Bravade. Enfin faites tout de même attention a vos arrière car des ennemis arrivent de toute part.

<< Chapitres 11 à 15

Chapitres 21 à 25 >>

Télékuporteur, à votre service, Kupo!, Télékuporteurs, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub