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Un monde condamné
Londres

Retournez à Londres dans la cachette des rats. Trouvez Halley qui se trouve avec sa mère. Après cela, sortez de la ville. Vous avez à présent accès à quelques nouveaux joueurs de loterie. Retournez d’abord à l’Orphelinat à Londres et jouez à cache-cache avec les enfants. Vous obtiendrez ainsi le Document d’Emigration en fouillant le chaudron. Reparlez tout de suite à Macken, car c’est le membre de la loterie n°3, qui possède un précieux Crucifix. Sa roue sera invisible, mais sa zone de frappe est située entre 10 et 11h environ.

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En accomplissant les petites quêtes sur Kawashima et Margarete à Rouen, vous rencontrerez le membre n°2, auprès duquel vous pouvez remporter l’arme Calibre 10, la meilleure pour Margarete. Après la petite quête sur les frères Valentine avec Keith, retournez au Château bleu sans Keith dans votre groupe pour trouver Keith l’invisible, le membre n°1 de la loterie, qui possède la Boucle du voleur.

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Vous devrez attendre d’avancer dans le scénario avant de pouvoir défier le dernier membre de la loterie. Plusieurs quêtes annexes importantes sont faisables à partir de maintenant, qui vous permettent d’obtenir les meilleurs équipements pour chaque personnage, ainsi que de débloquer la “meilleure” fin du jeu.

Quête : La destinée de Kawashima

Quête : Les frères Valentine

Quête : La maison de poupée

Quête : Les Vieilles Ruines (Séraphin)

Quête : Le Temple de la Grotte (Chérubin)

Quête : Sauver Alice

Monastère de Nemeton

Retournez parler à l’homme dans la petite maison. Vous vous retrouverez alors au cimetière avec Alice. Avancez jusqu'à rencontrer les masques. Ensuite, suivant si vous les avez ou non vaincu, vous devrez combattre Atman seule ou en compagnie de Yuri. Si vous êtes seul, Alice succombe, mais avec Yuri vous pouvez vaincre sans trop de problème.

Quel que soit le résultat, parlez à l’homme à votre retour. Si vous avez tué Séraphin et Chérubin, il vous tend le Tract du Pouls en échange du magazine érotique que vous aviez trouvé au cours de la partie Asie. Ressortez du monastère si vous désirez vous en servir. A noter également que le Président de la loterie est à présent affrontable (le membre n°0), auprès duquel vous pouvez remporter les Sous-vêtements en coton.

Quête : Splendeur Séraphique

A présent, parlez à l’homme dans la petite maison à Nemeton et répondez que vous êtes prêts. Vous devez effectuer un anneau toupie pour mettre en marche la machine (5 tours seulement).

Neameeto

Observez tout de suite ici le transporteur jaune. Utilisez-le pour retourner au monastère. Avant de poursuivre, retournez là où vous aviez combattu Bacon/Amun. Vous y trouverez l'objet Texte de R'lyeh. Ce texte sert à ouvrir la quête pour obtenir l'arme ultime de Yuri (astuce révélée par Modelfant, merci à lui). Parlez à l’homme dans la petite maison à Nemeton. Il vous demande d'effectuer un anneau toupie (10 tours cette fois-ci), puis, normalement, il va chercher pour vous l'arme ultime de Yuri, la Griffe d'oiseau. Vous pouvez à présent retourner à Neameeto.

Avancez et ne prenez pas la première à droite. Continuez tout droit et vous serez bloqué par un laser rouge. Revenez sur vos pas et prenez le chemin que vous aviez évité auparavant. Vous aurez alors droit à une scène dans la pièce du haut. Vos personnages se séparent aléatoirement et Yuri se voit adjoint d'un personnage au hasard. Composez un groupe avec les membres restants et retournez près du laser rouge : il a disparu. Avancez pour aboutir à une sorte de patte d'oie. Examinez le triangle lumineux pour libérer Yuri et son compagnon. Faites le chemin jusqu’à l’autre groupe pour reformer une équipe, puis prenez le chemin de droite. Un monstre très coriace vous attend plus loin.

BOSS 28 : BLOC ÂME
PV : 7.000
EXP : 40.000
Cash : 22.500
Objet : Patte de singe
Élément : Lumière
Attaques : Onde de choc / Pouls

Cet ennemi est totalement insensible aux attaques physiques, il faudra donc se concentrer uniquement sur les attaques magiques. Vous pouvez augmenter la puissance de vos coups à l’aide de la Splendeur Séraphique, si vous la possédez, mais le combat risque d’être long, ne serait-ce que pour les animations des magies. Votre adversaire possède deux coups principaux, mais qui ne sont heureusement pas très dangereux. Surveillez bien les EM de votre groupe, notamment si vous avez Alice avec vous. Vous devrez certainement utiliser quelques objets afin de restaurer les PM de vos personnages.

Sauvegardez avant de continuer. Allez sur la gauche pour récupérer un Sceau de l'Aura ainsi qu'un Billet de loterie à l’intérieur de coffres. Revenez au point de sauvegarde et allez chercher le coffre en haut à droite (Boucle du guerrier). Retournez à l'endroit où vous aviez battu Bloc âme et allez le plus à droite possible pour activer la lumière verte. Revenez maintenant à l'embranchement où se trouvait le triangle lumineux et allez à gauche pour obtenir le Lance-pierre manivelle.

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Revenez au point de sauvegarde puis montez l'escalier sur la droite pour activer la lumière rouge, près d’une barrière bleue. Revenez en arrière une nouvelle fois et montez dans la petite tour située en haut (l’entrée de droite) pour aboutir à un croisement. Allez à gauche (Sceau vitalité), puis allez activer la lumière bleue vers le haut. Revenez en arrière et retournez là où un laser bleu vous bloquait. Ramassez les coffres (Bâton du sage, Manteau d'argent) puis revenez au point de sauvegarde. Profitez-en pour sauver votre progression, puis quittez l'écran en haut à gauche. Au prochain croisement, allez à droite pour recevoir une Boucle du moine et le Manteau de caoutchouc. Continuez pour arriver face à un nouveau monstre.

BOSS 29 : HAINE
PV : 7.000
EXP : 45.000
Cash : 25.000
Objet : Septième clé
Élément : Obscurité
Attaques : Tempête de haine / Paralysie / Brouillard noir

Si vous êtes équipé de Crucifix, ce combat est une simple formalité. Il peut en effet infliger différentes tares, dont Paralysie, Poison et Anneau aveugle. Les attaques de votre adversaire vous feront quelques dégâts, mais rien de bien méchant, et vous devriez avoir Alice dans votre groupe, dotée de la magie Arc afin de restaurer les PV de votre groupe.

Après la scène avec Alice, reprenez votre route. Vous aboutissez dans des couloirs : allez tout droit. Vous voici maintenant dans un des labyrinthes les plus complexes du jeu.

Commencez par aller devant vous : vous serez alors téléporté par un sort invisible. Après la scène, allez vers le haut et montez les marches jusqu’à être à nouveau téléporté. Allez dans le petit recoin sur votre droite pour vous retrouver près d’un premier coffre, lequel contient un Talisman de pouvoir. Allez à présent sur la gauche jusqu’à un nouvel écran, et prenez le coffre sur la droite (Epée du vampire). Continuez sur ce chemin pour vous retrouver devant un autre coffre contenant cette fois Cinquième clé.

Retournez sur vos pas dans l’écran précédent, puis allez en haut à droite cette fois-ci. Vous serez tout de suite téléporté. Suivez alors simplement le chemin jusqu’au coffre contenant un Manteau d’hérétic. Revenez et continuez sur la droite de ce téléporteur invisible jusqu’à un dernier coffre bien caché dans la pénombre : Oeil de l’esprit. D’ici, allez vers le bas et vous serez à nouveau téléporté jusqu’à revenir au premier téléporteur. Faites le même parcours que tout à l’heure, jusqu’au coffre qui contenait la Cinquième clé. Ici, allez sur la gauche afin d’être téléporté vers la sortie.

BOSS 30 : BOUC ÉMISSAIRE
PV : 7.500
EXP : 50.000
Cash : 27.500
Objet : Crucifix
Élément : Vent
Attaques : Contact morte / Entaille / Gueule de vent

Un adversaire plutôt simple vous attend ici, même si ses attaques physiques peuvent faire assez mal. Soignez-vous bien après qu’il ait utilisé Contact morte et utilisez la Splendeur Séraphique si vous l’avez pour plier rapidement cet affrontement.

Sauvegardez bien après cette bataille. Avant de continuer, ouvrez le menu et équipez vos personnages de Crucifix et de Volonté. Vous devriez en avoir trois de chaque dans votre inventaire, voire même quatre pour les Crucifix. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours acheter des Volontés à Nemeton et trouver des Crucifix en remplissant quelques quêtes secondaires (l'orphelinat, fosse des monstres notamment). Lorsque vous vous sentez prêts, buvez une tente et avancez.

BOSS 31 : MESSIE
PV : 8.000
EXP : 60.000
Cash : 0
Objet : Main d’argent
Élément : -
Attaques : Trésor sacrét / Anormalité d’état / Grâce / !!!

Un ennemi plus coriace que véritablement difficile vous attend. Bien entendu, si vous avez des Crucifix et des Volontés équipés, vous ne craignez quasiment rien contre lui. Vous devriez lui occasionner quasiment 1.000 points de dégâts par tour. N’oubliez pas de vous soigner, au besoin avec Arc, lorsqu’il utilise le sort “!!!”, qui laisse seulement 1 PV au personnage touché. A un moment donné, il se soignera de 999 PV, cela est inévitable, mais il ne peut le faire qu’une seule fois. Surveillez également bien les EM de vos personnages, notamment Alice et Yuri si vous le transformez en Splendeur Séraphique. Vous enchaînerez directement avec votre dernier combat.

BOSS 32 : CHEF SUPRÊME
PV : 12.000
EXP : 0
Cash : 0
Objet : -
Élément : -
Attaques : Heure du Juge / Neuf sources / Lux Privata / Abysse jaune / Abysse bleu / Abysse noir / Abysse blanc / Abysse rouge / Abysse indigo

Votre ultime adversaire porte bien son nom et sera quoiqu’il arrive un adversaire de taille. Il frappe fort, défend bien et possède beaucoup de PV. Ne vous découragez pas : il ne peut pas se soigner alors rien ne presse, essayez de rester en vie à tout prix. Si vous n'êtes pas équipés de Volonté, surveillez vos EM, sinon vous devriez pouvoir le battre sans utiliser de Pure. N'essayez pas d'améliorer vos personnages pour ce combat, Dieu la supprime automatiquement. Utilisez simplement vos meilleurs coups et réservez un personnage pour vous soigner. Le sort Arc d'Alice est très bien venu ici. Si Alice n'est pas dans le groupe, transformez Yuri en Sandalphon ou Baldo pour assumer cette tâche.

Suivez les scènes de fin, qui seront légèrement différentes selon que vous ayez sauvé Alice ou non.

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Après le mot fin, attendez trente secondes et sauvegardez votre partie. Ainsi vous débuterez votre prochaine partie avec toutes les fusions pour Yuri. De plus, vous pourrez comparer vos scores et conserver la bibliothèque des monstres.

C'est trop cool, moi aussi je veux être Commandant, Maru, Arc 4 Thèmes
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