Cheminement  Pokédex  Missions secondaires  Quêtes annexes  Inventaire  Astuces
Imprimer

Chapitre 11 - Le roi dormant des Plaines Enneigées

Après avoir informé Cormier de la réussite pour calmer Électrode, une cinématique se lance au cours de laquelle vous apprenez le but de votre prochaine mission, à savoir calmer Séracrawl sur les Terres Immaculées. Il faut être membre 5 étoiles pour accéder à cette zone.

De nombreuses quêtes sont disponibles en parlant à Esra devant la Maison du Textile pour la mission 70), parlez à Sica à la Boutique pour la mission 71, à Hygia dans le Siège Groupe Galaxy pour la mission 72, à Veg près du Verger pour la mission 73, à Marcia à l’Art Capillaire pour la mission 75, à Aniky dans le Siège Groupe Galaxy pour la mission 77, à Narimade qui se trouve devant le stand du photographe pour la mission 80.

Devant la sortie du village, Aurel vous défie avec un M. Mime (niv46), un Étourvol (niv46) et un Pikachu (niv47).

En sortant du village, optez pour rejoindre les Terres immaculées via le Bivouac des Neiges. Vous pouvez explorer les lieux, attraper de nouveaux Pokémon et monter vos niveaux. Ensuite, rendez-vous au Glacier Seracrawl pour y trouver Nacchara, Adamantin et Garrett. Il vous défie avec un Oniglali (niv48) et un Momartik (niv24).

Après le combat, parlez à Sabi en montant le glacier par-derrière. Avant de la poursuivre, faites un détour au nord-ouest pour parler à Téhou pour la mission 78. Cela débloque le Bivouac du Glacier. Une fois faite, parlez à nouveau à Téhou au Bivouac du Glacier pour la mission 81.

Il est temps de rattraper Sabi qui est un peu au nord-ouest de la Vallée Enneigée. La prochaine étape est le Temple de Frimapic tout au nord-est de la zone. Suivez le parcours pour passer au Hameau Perle qui est un point de passage. Elle vous attend à l’entrée du temple. La partie de cache-cache se poursuit dans le bâtiment, qui regorge d’énigmes.

Entrez dans le Temple Frimapic et grimpez les deux volées de marches pour atteindre le niveau supérieur et la première énigme. Examinez le mur du fond pour voir trois panneaux gravés. Il faut toucher les panneaux dans l’ordre des statues en fonction de leur regard. Ainsi, il faut choisir le panneau de roche, le panneau d’acier et pour finir le panneau de glace. Poursuivez jusque dans la salle suivante, et prenez de suite à gauche pour prendre une Flamme Etrange. Devant le second mur, il faut toucher les panneaux dans cet ordre : glace, roche, acier, roche, glace. Pour la porte suivante, il faut choisir : acier, glace, roche, glace, acier et roche. Grimpez les marches et faites attention au Galame nv70. Vous arrivez enfin devant Sabi, qui vous défie avec un Rhinastoc (nv50), un Maganon (nv30) et un Élekable (nv30).

Après le combat, soignez vos Pokémon au besoin et sortez en haut des escaliers, pour rejoindre le toit. Vous affrontez Gueriaigle (N54), de Type Acier, Psy donc des Pokémon de type Feu, Éclair feront des merveilles sans recevoir trop de dégâts. Vous obtenez la Plaque Ciel et Gueriaigle devient votre nouvelle monture. Faites la descente en piqué pour atteindre le Glaçon éternel, à récupérer.

Vous pouvez faire un tour à Rusti-Cité, car de nouvelles missions secondaires peuvent être trouvées sur le tableau du professeur Lavande : la mission 74, la mission 76, la mission 83, la mission 85. Parlez à Ressi au sous-sol du Siège Groupe Galaxy pour la mission 82. Aux Terres Immaculées, parlez à Spacia au Hameau Perle pour la mission 84.

Une fois prêt, il faut se rendre à l’Arène de l’Iceberg. Vous tombez sur Garret et Percupio en cours de chemin. Une fois à l’arène, le combat contre le dernier monarque débute.

Séracrawl est de Type Glace, Roche et de niveau 56. Le combat se déroule différemment des autres, il vous attaquera et il faudra esquiver ses attaques puis lui lancer des boules pacifiantes afin de réduire sa jauge de frénésie.

Il tire des boules de glace qui suivent la direction prise par lui. Pour esquiver au mieux, partez à gauche ou à droite selon son emplacement, et passez entre deux salves (un trou d’une boule se forme).

Il peut aussi faire surgir des pics de glace du sol, en ligne droite au départ puis dans tous les sens dans un cercle. Pour éviter d’être touché, courrez et restez en mouvement en regardant le sol pour les éviter.

Lorsqu’il tire des projectiles de glace (4 à 6), faites des esquives pour éviter le pic qui fonce sur vous.

Sa dernière attaque qui finit par l’étourdir, est un rayon laser qui va de gauche à droite ou inversement. Il suffit de faire une roulade comme pour sauter par-dessus pour éviter les dégâts.

Il vaut mieux vous concentrer sur les esquives de ses attaques et une fois sur, de lancer une boule pacifiante. Prenez des Pokémon de type Combat, Acier ou Feu notamment. Les capacités de type Combat ou Acier font d’énormes dégâts, donc un Pokémon comme Lucario est à son aise amplement. Sinon, Simiabraz, Machopeur, Steelix peuvent être d’une grande aide aussi. Une fois vaincu, vous pouvez lancer de nombreuses boules pacifiantes. Refaites l’opération jusqu’à ce que sa jauge tombe à zéro.

À la fin du combat, vous obtenez une Plaque Glace. Vos Pokémon sont remis d’aplomb après la bataille.

Au Bivouac du Glacier, parlez à Gonflex pour la mission 79. De retour à Rusti-Cité, dans le Siège Groupe Galaxy, parlez à Aniky pour la mission 86.

Il est temps d’informer Cormier de la réussite de votre mission.

Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub