Imprimer

9. La Terre Sacrée

Avant de vous engager dans le nouveau lieu débloqué, de nombreuses quêtes sont disponibles à la Guilde. La plupart de ces quêtes permettent de mettre la main sur de bonnes récompenses, donc ne vous en privez pas. Vous pouvez notamment ouvrir l’accès au village secret des Kopins (quête “Mysterious Request”) et aussi améliorer votre vaisseau en y ajoutant l’autopilote (série de quêtes “Archaic Relics”).

Par ailleurs, vous pouvez obtenir différents objets en parlant à certains habitants dans les villes ou en examinant certains endroits :

  • Topazion : Gale Shard (Cursing soldier)
  • Jada : Heroism Potion (Disapointed soldier de la première zone), Strength Leaf (Nervous watchman dans le quartier général de la zone militaire)
  • Batrachites : Full Liquid (Diplomatic Woman dans la zone résidentielle), Strength Potion (Pessimistic soldier dans la base)
  • Diamant Royal City : Wepalot (maison dans la zone de la fontaine), Flood Shard (Sailor girl au port), Insight Leaf (Depressed Soldier dans la zone industrielle), Full Liquid (Motivated Girl chez Zamuel), The Holy Noire (salle du trône du château, une arme pour L’Arc) et Bennex en parlant à Freya dans la salle de droite sous la salle du trône)
  • Antrax Parish : Full Liquid (Imperial craftsman dans la première zone), Speed Leaf (Sharp-eyed watchman dans la zone des marchands) et Inferno Shard (Yawning soldier dans la zone résidentielle)
  • Carbunculus City : Republic Officer (entrez dans la maison de la famille Douglas, par la porte de gauche dans la zone des artistes), Elixir (Captain’s daughter au port), Full Liquid (Hard-working man dans la zone industrielle), Resist Leaf (Thinking watchman au Sénat), Insight Leaf (fouiller la bibliothèque de droit de la salle de conférence), Ricoalot (Studious child sur Opera Boulevard)
  • Ebur : Phoenix Wing (Kopin près de la forge)
  • Benetnasch : Vitality Leaf (Cat lover près du cimetière) et Ciel’s Dress dans une maison à droite de la Cathédrale
  • Opalus : Gale Shard (Explaining girl dans la première zone)
  • Ferris : Sand Castle (Aloof woman)
  • Ruins of Hilbert : Map: Ruins of Hilbert auprès du Nomad Son, et All Charge en parlant à Kazaf
  • Waning Crescent Inn : Defense Leaf (Woman looking up)
  • Vous avez également la possibilité d’obtenir des Rogress optionnels, ainsi que de visiter Resolvent Iceberg pour une exploration complète de cette zone. Vous pouvez également vous essayer à l’arène et au Casino de Carbunculus si ce n’est pas déjà fait.

    Verct Skywalk

    Posez-vous sur le continent central, puis marchez jusqu’à l’entrée du donjon. A noter qu’à partir de ce donjon, vous pourrez croiser la route d’un petit monstre nommé Kelpie. Il possède une grosse défense mais rapporte énormément de points d’expérience. La meilleure façon de les éliminer est de compter sur votre chance. Attaquez-le uniquement avec des attaques normales et espérez faire un coup critique. Si vous avez des objets Exalot, utilisez-les sur lui afin de remporter pas moins de 100.000 points d’expérience par combat. Quoiqu’il en soit, sauvegardez, avancez à droite, en continuant à droite vous trouverez l’arme Tyrfing pour L’Arc plantée dans le sol. Revenez à l’embranchement et allez vers le haut, puis allez vers la droite. Passez dans l’écran suivant pour y trouver un coffre contenant Just Call. Revenez au précédent embranchement, et allez à gauche pour déclencher une scène, puis continuez à suivre le chemin.

    BOSS : DYNOS Type : Humain HP : 122737 NIV : 59
    Faiblesse : Vent Résistance : Terre EXP : 25848 Rico : 39317
    Objets : Inferno Gem / Speed Leaf WP : 236 AP : 9/11
    Dynos va appeler des renforts. Il peut également infliger des tares telles que Sommeil, Maladie, Confusion ou encore Poison. Ayez de quoi soigner ces affections et protégez-vous au maximum contre l’élément Terre. Débarrassez-vous d’Erebus le plus rapidement possible : c’est un ennemi qui possède environ 16000 HP, mais qui est faible face Feu et au Vent. Utilisez ce dernier élément en priorité, étant donné que Dynos est également faible face à cet élément. N’hésitez pas à sacrifier un tour pour vous soigner en cas de danger.

    Ici, je vous conseille de retourner sur vos pas jusqu'à l’entrée pour sauvegarder et vous soigner. Vous pouvez même retourner dans des villes afin de faire le plein d’objets. Quoiqu’il en soit, continuez votre route, et passez dans la zone suivante. Un peu plus loin, vous aurez une petite scène, puis vous pourrez continuer. Allez vers le haut pour tomber sur un coffre un peu plus loin : Hobargeon. Revenez sur vos pas, puis prenez le chemin de gauche pour tomber sur un nouvel adversaire.

    BOSS : CLYDE Type : Humain HP : 151576 NIV : 60
    Faiblesse : - Résistance : Eau / Vent EXP : 21552 Rico : 32718
    Objets : Gale Gem WP : 206 AP : 9/12
    Retirez tout de suite son regain de HP à l’aide d’une magie comme Dispel Magic. Clyde est un adversaire très dangereux, que ce soit physiquement ou magiquement. Il ne possède pas de faiblesse magique, et vous pouvez de toute façon l’attaquer physiquement ou à l’aide de sorts de Feu et de Terre. Essayez de baisser son niveau, cela pourra grandement vous aider à ne pas succomber à ses différentes attaques. Volthorn est particulièrement dévastateur et fera certainement mourir l’un de vos personnages à coup sûr : prévoyez donc une bonne quantité de Revive Bottle et de High Liquid. Lorsqu’il prépare une seule action, faites bien attention, car il s’agit de son Excel Act qui est très puissant. Placez tous vos personnages en défense à ce moment-là pour y survivre.

    Continuez sur le chemin après ce combat, et allez sur la droite près de la porte afin de trouver Map: Verct Skywalk. Passez l'entrebâillement pour vous retrouver dans la zone Hall of the Law. Sauvegardez. Et avancez.

    BOSS : ALF Type : Humain HP : 165691 NIV : 61
    Faiblesse : - Résistance : - EXP : 23780 Rico : 36034
    Objets : Meister Rod WP : 228 AP : 9/12
    Alf n’est pas à sous-estimer, d’autant qu’il ne possède aucune faiblesse élémentaire. Attaquez à l’aide vos meilleurs Excel Acts et soignez-vous tout en plaçant en défense le cas échéant. Mieux vaut également augmenter votre défense physique, car Alf utilise principalement des attaques physiques. Préparez également Dispel Magic afin de pouvoir retirer ses différentes améliorations. Sachez que vous pouvez également l’affaiblir avec Lvl-. Défendez lorsqu’il ne prépare qu’une seule action, car il utilisera alors un coup très puissant.

    Après le combat, vous récupérez les Rogress de Alf, à savoir les deux que vous n’aviez pas pu récupérer, ainsi que Girtab et Absin. Ressortez du lieu pour une petite scène qui vous conduira à l’extérieur et fera apparaître le dernier lieu du jeu : Holy Land of Noire.

    A noter que vous pouvez affronter un boss optionnel dans la zone précédente, à l’emplacement où se trouve une coccinelle, s’y trouve rarement un boss optionnel. Pour faire apparaître cet ennemi, entrez dans le lieu et faites le chemin jusqu’à la coccinelle sans tuer de petites plantes.

    BOSS OPTIONNEL : COCCINELLA Type : Insecte HP : 139830 NIV : 63
    Faiblesse : Vent Résistance : - EXP : 1593 Rico : 58085
    Objets : Caladbolg WP : 246 AP : 9/11
    Cet ennemi est faible face au Vent. Il peut infliger Sommeil. Il attaque à la fois physiquement et magiquement, donc soignez-bien à chaque tour, voire même avec tous vos personnages le cas échéant. Sa défense est plutôt élevée, donc ce combat risque de durer sur la longueur : prévoyez des objets de soins pour pallier ce problème. Prévoyez également Magic Dispel pour retirer son regain de HP.

    Retournez maintenant à Carbunculus.

    Carbunculus / Diamant

    Allez au Sénat afin de parler à Sonia. Elle vous tend Purity Program. Allez ensuite à Diamant, chez Zamuel afin de parler à Elena. S’en suivent quelques scènes. Parlez à vos compagnons qui se trouvent en ville, notamment à Leslie et à Ryfia dans la zone du port. Vous êtes enfin prêt à affronter le dernier lieu du jeu. Mieux vaut avoir un niveau d’environ 50 ou plus avant de continuer.

    Holy Land of Noire

    Avancez pour tomber tout de suite sur Luze. Un combat que vous ne pouvez remporter s’engage alors. Laissez-vous mourir, car vous ne pouvez la vaincre, quel que soit votre niveau. Vous vous retrouvez ensuite seul avec L’Arc. Avancez à droite et suivez le seul chemin possible jusqu’à un combat contre des dragons. Ryfia vous rejoint alors. Descendez les marches et placez-vous sur le sceau pour être téléporté dans une nouvelle zone.

    Allez en haut et suivez le chemin de gauche pour trouver All Quick dans un coffre. Revenez à l’intersection et suivez l’autre chemin vers le bas pour arriver devant un autre sceau. Ici, 2 de vos Rogress seront sacrifiés (dont Girtab). Téléportez-vous et avancez jusqu’à rencontrer Cecille, qui se joint alors au groupe. Avancez jusqu’au téléporteur suivant. Vous êtes à présent dans la zone Foyer of Ally.

    Ici, avancez, puis allez à droite pour trouver un coffre contenant Shield of Ajax. Revenez sur vos pas et montez les marches. Vous perdrez à nouveau des Rogress afin de pouvoir continuer. Allez à gauche (Revive Full), puis retournez sur vos pas pour continuer à droite. Téléportez-vous dans la prochaine zone : Halls of Distrust. Suivez le chemin en faisant tout le tour de la salle afin de dénicher un nouveau coffre avec Revive Full. Descendez les marches pour retrouver Rastan. Eliminez les monstres afin qu’il rejoigne votre équipe. Téléportez-vous sur le sceau vert pour atteindre une zone où vous rencontrerez Leslie. Des Rogress vous quitteront encore afin de vous permettre de continuer. Avancez et montez les marches jusqu’à une sphère. Urgula vous quittera ici. Redescendez et allez à gauche avant les escaliers pour avoir une scène avec Squill. Passez le pont ainsi formé, et suivez le chemin jusqu’à apercevoir une épée au sol : Artemis Edge, une épée pour Rastan. Continuez vers le haut pour perdre Gula. Revenez en arrière, puis passez le pont jaune ainsi construit pour arriver à un nouveau sceau de téléportation. Emparez-vous du coffre (Shield of Aegis) avant de vous téléporter.

    Vous voici dans Halls of Neglect. Faites le tour du lieu jusqu’au téléporteur. Prenez le coffre (Specialty L), et suivez le chemin en montant les différents escaliers. Vous aboutirez devant Serge, qui rejoint votre groupe après avoir perdu votre dernier Rogress. Continuez (Sand Castle) et téléportez-vous à nouveau. Dans la nouvelle zone, profitez du coffre (Elixir) ainsi que du point de sauvegarde vert. Vous récupérez par ailleurs tous vos Rogress. Prenez le petit chemin de gauche pour ramasser Map: Holy Land of Noire au sol. Téléportez-vous avec le sceau violet, celui vous ramènera dans la zone Halls of Rising où se trouvent deux coffres : Cotardie et Hauberk (la meilleure armure de L’Arc). Revenez dans la zone précédente, sauvegardez et avancez.

    BOSS : LUZE Type : Humain HP : 140783 NIV : 64
    Faiblesse : - Résistance : - EXP : 25681 Rico : 38700
    Objets : Elixir / Whirlwind Shard WP : 231 AP : 8/14
    Pour ce combat, n’utilisez pas vos Rogress et tentez de conserver vos magies pour la suite. Luze utilise surtout des magies de Feu et de Lumière. Si vous vous protégez bien, vous ne devriez pas trop subir de dommages. Attaquez donc physiquement, avec vos Excel Acts les plus puissants, notamment les ultimes techniques qui font beaucoup de dégâts. Luze a plusieurs techniques pénibles, notamment la tendance à infliger RES- et aussi de rendre les attaques physiques inutiles. Lorsque Luze ne prépare qu’une attaque, il s’agit de son Excel Act : placez tous vos personnages en défense, car elle fait alors très très mal. Prenez le temps de bien vous soigner après cette technique. Ayez en outre avec vous la magie Magic Dispel afin de retirer les améliorations de Luze. Vers la fin de sa jauge de vie, Luze active une protection permanente qui complique nettement la tâche pour lui infliger des dégâts.

    BOSS : EESA Type : Inconnu HP : 181117 NIV : 68
    Faiblesse : - Résistance : Tout EXP : 28826 Rico : 43131
    Objets : - WP : 240 AP : 9/13
    Sans transition, vous affrontez un nouvel ennemi. Vos personnages seront dans l’état dans lequel vous les aviez laissé à la fin du combat précédent. Commencez donc par vous soigner si besoin. Ne négligez pas de soigner Alf, étant donné qu’il vous sera d’une grande aide tout au long du combat. Eesa ne possède aucune faiblesse, donc attaquez à l’aide de vos attaques ou avec des Excel Acts sans élément. Eesa peut infliger des quantités de tares à vos personnages : Confusion, Maladie, Poison, Paralysie, Sommeil … Essayez de vous soigner en conséquence. Même avec une bonne défense, il est de toute façon possible que vos personnages succombent assez facilement à ses attaques. Prévoyez un très bon stock de Revive Bottle ainsi que de High Liquid. Économisez au maximum les objets tels que Full Liquid et Revive Full, car ils sont très précieux et ne peuvent pas être achetés. Son coup le plus formidable est Eesa’s Guidance, qu’il sort lorsqu’il ne prévoit qu’une seule attaque.

    Après les scènes et les crédits de fin, vous pouvez sauvegarder et vous attaquer au contenu disponible après la fin du jeu.

    8. Résistance
    Ouvre les yeux et voie la vérité., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub