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Donjon sanglant

Informations : La localisation de certains objets est aléatoire, donc il se peut que vous en trouviez ailleurs que je l'ai indiqué, ou pas du tout. C'est en faisant plusieurs visites que j'ai fait la liste des objets, donc vous n'aurez pas tous les lieux. Ayez l'oeil ouvert pour repérer les objets !
De plus, il faut savoir que vous avez la possibilité de récolter de la chair de bête, chair fraîche ou chair palpitante sur les monstres. Le plus souvent, ce sont les plus gros qui en proposent comme les bêtes, les loups (ceux avec une aura ont souvent une chair palpitante). Apportez-la à Elena si vous voyez que la jauge d'humanité atteint un certain seuil (personnellement pour cette soluce j'y allais avant qu'elle n'atteigne le violet qui débute la transformation pour qu'elle ne se transforme jamais). Je note pas chaque arrêt, mais quelques-uns, à vous de gérer selon ce que vous voulez obtenir.

Objets scintillants (caisses, sol...) : Roche de cristal, Poudre à canon, Croc de bête, Huile, Pièces d'argent, Pièce de métal, Graines étranges, Roche explosive, Roche détonante, Onyx du phénix, Bombe inferno, Panacée, Remède, Elixir, Gypse de force Cendres sacrées (la nuit aux derniers étages)

Objets sur monstres (tués ou arrachés) : Baie de dryade (petit monstre), Eau des nymphes (petit monstre), Fluide corporel (grand loup), Croc de bête (petit loup, grand loup, loup de feu), Roche de cristal (flan volant), Huile (flan volant)

Niveau 1

Il va falloir briser deux chaînes de scellement dans cette tour. La porte au nord vous confronte à un petit et un grand loup. Occupez-vous des caisses pour trouver des objets comme Roche détonante, Roche de cristal et Poudre à canon. Ici, comme l'échelle n'a pas encore été baissée, il n'y a plus rien à faire. Sortez et prenez la porte ouest.
Affrontez les nombreux loups. Ensuite, ramassez des matériaux comme Huile et l'archive Donjon : torches en haut à gauche. Passez la porte au sud. Cassez les caisses pour une Pièce de métal et dans le recoin, vous trouvez un Elixir. Montez les escaliers.

Niveau 2

Avant de prendre la porte, prenez des Pièces d'argent dans le recoin à gauche. Entrez dans la pièce pour combattre des papillons. Prenez un charbon ardent dans les flammes avec la chaîne. Tirez-le puis jetez-le sur la torche éteinte à gauche. Cassez la caisse à présent visible pour mettre la main sur l'archive Donjon : bêtes rouges. Repenez une braise et amenez-la rapidement à la lanterne suspendue près de la porte avec la chaîne. Vous voyez à présent une poulie en haut à droite. Balancez-vous avec pour atteindre un coffre renfermant un Eclat divin. Revenez et prenez la porte avec la chaîne passant au-dessus.
Dans le recoin à droite vous pouvez trouver une Bombe inferno. Suivez la chaîne et passez la porte suivante. Ici, des ennemis vous attendent. Des sortes de flans volants : attaquez les gros en tirant avec la chaîne. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La première chaîne de scellement est brisée.
Revenez à la salle où il y avait les lanternes. A gauche de la porte se trouvent des rochers auxquels vous pouvez vous agripper. Une fois arrivé de l'autre côté du ravin, vous pouvez si vous le souhaitez, allumer la torche à gauche avec une braise. Ensuite passez la porte.
A l'extérieur, tuez les loups pour être tranquille. Tirez le levier pour faire venir des poutres pendant un certain temps. Accrochez-vous de l'une à l'autre pour atteindre le niveau supérieur.

Niveau 3

Faites descendre l'échelle et descendez pour en faire de même avec les suivantes, jusqu'en bas.

Niveau 1

Vous arrivez à la salle nord du niveau 1. Remontez un étage, et faites le tour pour trouver une caisse avec l'archive Donjon : le fourneau. Remontez tout en haut.

Niveau 3

Passez à présent la porte. Vous voilà dans la salle du grand fourneau. Allez en face et le passage est barré par un mur de flammes. Passez par les pierres à droite puis sur celles de gauche. Vous pouvez trouver dessus des matériaux comme des Cendres sacrées de nuit, et au bout du parcours un Onyx du phénix. Revenez et allez à gauche. Tirez le levier pour enlever les deux murs de flammes. Allez tout au fond pour trouver l'archive Donjon : bête-tigre. Revenez en descendant sur les rochers et revenez par le passage déjà emprunté pour chercher des matériaux. Tirez le levier de nouveau et celui juste à sa droite. Cela enlève les flammes du chemin central. Foncez pour passer le chemin. Au bout, montez grâce aux barreaux. Suivez le chemin en vous accrochant aux barreaux en faisant attention à la lave.

Niveau 4

Accrochez-vous à l'échelle au bout et montez. Ramassez un Panacée, puis visez le barreau à côté de la porte avec la chaîne. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La seconde chaîne de scellement est brisée. Prenez une Gypse de force avant de sortir.
Frappez le levier à droite pour enlever les murs de flammes. Poursuivez à droite et prenez l'archive Maître du donjon dans la caisse. Revenez à l'échelle et descendez jusqu'au dernier barreau. D'ici, accrochez-vous à la poulie et suivez le chemin des barreaux sur les fourneaux. Poursuivez le parcours en vous accrochant au grillage puis sur la poulie en face. A ce stade, frappez l'échelle pour créer un raccourci. Dans les caisses à droite vous trouvez un Remède. Allez à gauche et ramassez l'archive Donjon : aérations. Montez sur la plateforme ronde à droite et depuis le rebord balancez-vous avec la poulie. Vous atteignez un coffre détenant un Mercure.

A ce stade, vous pouvez en profiter pour aller à l'Observatoire si vous le désirez. Prenez les échelles dehors pour rejoindre le premier niveau. Elena aura surement des traductions à vous fournir. De plus, vous aurez à l'étage sur l'étagère l'archive Ancien texte illisible : Les douze Préceptes (traduit par Elena) et sur le bureau l'archive La cour. Revenez en passant par la porte nord et les échelles. Suivant le chemin jusqu'au grillage et allez à droite pour vous balancez avec la poulie. Sautez en face, là où se trouvait le coffre.

Passez la porte. Dehors, tirez le levier pour retirer les flammes. Allez au bout pour frapper le levier révélant des poulies. Revenez au départ pour grimper de poulie en poulie puis sur les barreaux.

Niveau 5

Montez pour atteindre les grandes portes du maître. Totalement à gauche vous trouvez une Bombe détonante. Entrez et accrochez-vous aux stalactites pour rejoindre l'arène. Prenez dans les caisses l'archive Ancienne note illisible : Testament Canal 4 (traduit par Elena).

Maître du donjon

Son point faible est au centre donc visez-le avec la chaîne et tirer jusqu'à ce que la jauge de la chaîne soit au maximum. Une fois à fond, tirez d'un coup sec pour enlever une large partie de sa vie. Ensuite il s'entoure d'une armure de feu le rendant insensible à vos coups. Ces armures sont disposées sur les épaules, les bras et la tête. Attachez votre chaîne à ces parties successivement pour les détruire. Une fois partie (les flammes sont éteintes sur ces parties), visez son point faible pour lui enlever de la vie. Attention à ses attaques. Evitez son tir et sa tornade de feu. Quand il sort son épée, rejoignez rapidement le côté opposé de la frappe. Quand il en sort deux, accrochez-vous à une stalactite. Détruisez aussi d'un coup de chaîne les lueurs violettes qui le regénèrent. Une fois toute sa barre de vie enlevée, tirez d'un coup sec le point faible pour récupérer la chair du maître.

A la fin du combat, sortez par les grandes portes pour retourner immédiatement à votre base.

Obsevatoire

Donnez à Elena la chair du maître. Récupérez dans la cave l'archive Un peuple errant. Parlez à Mavda et avant de partir elle vous remet l'archive Malédiction, la marque. Faites vos préparatifs avant de partir en exploration.

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Tous les souvenirs que vous avez vécu, ne les oubliez jamais, Yuna, FFX Thèmes
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