Star Ocean 4 : The Last Hope

Nom alternatif : International
 12 Février 2010   9 Février 2010   4 Février 2010  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Textes : Français
Voix : Anglaises, Japonaises

Avis RPG Soluce

Scans (47)
Artworks (5)
Un conflit nucléaire a ravagé notre terre lors d’une troisième Guerre Mondiale. Le dernier espoir de survie viendrait de l’espace. Misant tout sur leur technologie, l’homme parvint à s’extraire de sa planète mère et via les Warp Drive, commença à chercher une nouvelle terre d’asile. Vous, Edge Maverick, êtes un des pions chargés de coloniser Aeos, une planète encore vierge de toute civilisation. Mais tout ne se passe pas comme prévu et notre héros ainsi que ses compagnons vont être plongés au cœur d’une aventure au travers de la galaxie où un étrange mal commence à faire surface…
Quatrième épisode de la très réputée saga des Star Ocean, The Last Hope était très attendu des joueurs. Et le résultat peut décevoir sur quelques points… En effet, le scénario, tout d’abord, peine à décoller. On est balancé ici et là subissant scène cinématique sur scène cinématique pouvant allégrement dépasser la demi-heure, et souvent pour des dialogues complètement dénués d’intérêt. On regrettera aussi la structure du soft, extrêmement redondante. Nous aurions aimé plus diversité dans les objectifs, plus de découverte, de voyage… Mais tout n’est pas noir et le trame principale n’est pas aussi mauvaise pour peu que l’on accroche aux personnages et au fan-service dévoilé ici à outrance. Graphiquement le titre s’en sort avec les honneurs, nous avons droit à de la très belle 3D pour cette génération de console bien que cela puisse paraître trop « brillant » pour certains. Musicalement très bon et doté d’une durée de vie très riche, nul doute que ce RPG trouvera son public.
Collection
  89 membres possèdent ce jeu   7 évènements à ce jour
Avis des membres - 16/20Ajouter mon avis
Bahamut-Omega - 04/04/2014 15/20
J'ai déjà donné un avis sur la version 360. Juste pour dire que la version International (sur Ps3) est mieux. Premièrement elle tien sur un disque, et elle propose un choix entre le doublage US et Japonais. Le japonais étant bien mieux réussis, les persos sont mieux supportables.
15/20 pour la version Ps3.
Mede - 29/07/2013 19/20
Une aventure superbe, amélioré par des personnages énorme et un gameplay réussis.
J'ai finis le jeu en environ 40h avec pour équipe finale Edge, Reimi, Myuria, Sarah.( Mais tout les personnages sont de
... Suite
Voir la suite des avis (7)

Retour

Informations
Support : PS3, X360
Genre : RPG
Année : 2010
Développeur : Tri-Ace
Editeur : Square Enix
Saga : Star Ocean
Site officiel : US

Même saga
Star OceanSNES
Star Ocean 2 : Second Evolutio...PSN
Star Ocean 2 : Second Evolutio...PSP
Star Ocean 2 : The Second Stor...PS1
Star Ocean 3PS2

Même éditeur
Front Mission 1stDS
Last IdeaANDROID
Dragon QuestIOS
SINoALICEANDROID
Romancing SaGaPS2

Disponible
Actualité
Il ne faut jamais attendre qu'il soit trop tard pour révéler ses sentiments., Héros, Nier Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub