Etat : NTSC-US Média : 1 UMD
Durée de vie : 30-40 heures
Textes : Anglais
Difficulté : Moyenne
Avis RPG Soluce
Malgré son titre, ce jeu est à la base le second opus de la trilogie Gagharv. Chronologiquement parlant cependant, cet opus s'inscrit dans la logique de la saga car débutant l'histoire générale.
Falcom nous propose ici un jeu tout ce qu'il y a de plus classique, allant du scénario au déroulement de jeu. Et tout ceci sans échapper aux clichés du genre. On se retrouve donc face à un rpg de moyenne qualité qui a pour principal atout d'être paru parmi les premiers du genre sur PSP. Notons aussi une traduction américaine approximative qui n'a de cesse de perdre le joueur dans le monde de Gagharv.
Tout content d’avoir une PSP pour enfin me faire les remakes des Legend of Heroes, je me suis procuré cet épisode avec un très grand plaisir. Mais ma joie diminua au fil de l’aventure il faut l’avouer… ... Suitesans être un mauvais jeu cependant, puisqu’on trouve des personnages intéressant, de bonnes musiques dans l’ensemble, ainsi que de très bons graphismes. Mais on est aussi obligé de passer par des phases de level up, à cause d’un boss ou d’un donjon un peu corsé (oui le jeu n’est pas si facile par moment), ou pour se faire de l’argent (sachant aussi que l’expérience diminue). Sinon, l’aventure se déroule un peu comme un Grandia. On avance sans pouvoir revenir en arrière, en jouant avec des personnages qui quitteront le groupe (pour revenir plus tard pour certains), et d’ailleurs le problème c’est qu’une fois qu’on a parcouru la carte, on est obligé de se la refaire en sens inverse (obligé dans le scénario), ce qui est quand même bien pénible. A Tear of Vermillion est donc un bon jeu, mais qui saura se révéler lassant. A y jouer de temps en temps quoi.