Nom alternatif : Final Chapter |
4 Décembre 2004 14 Janvier 2004 10 Avril 2003
Cover |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 2 DVDs
Durée de vie : 40 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Voix : Anglaises / Jap
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Le dernier opus de la série des Dot Hack. Tous les mystères seront révélés ici malheureusement le chemin sera encombré de systèmes pour ralonger la durée de vie qui n'apportent rien, tels que les portes à pirater qui seront plus nombreuses. Une fois le jeu fini et le scénario révélé, vous sentirez comme un vide dans votre...portefeuille et oui, cette quadrilogie restera quand même un des éléments de la machination Hack visant à nous soutirer de l'argent. Toutefois je conseille quand même cette quadrilogie pour ceux qui ne jugent que par le scénario et qui n'ont pas un portefeuille en carton. |
Collection |
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Pezam - 29/01/2016
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11/20
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Fini .hackQuarantine en une dizaine d'heure. le jeu sur le fond et la forme est très ressemblant aux autres, avec cette fois-ci un vrai intérêt scénaristique (on a failli attendre). Je vous réfère donc ... Suiteaux autres jeux, et je lui met la note de 11. Oui, on a gagné 6 points par rapport au précédent o/ Je vais maintenant faire un +/- pour récapituler, pour l'ensemble de la quadrilogie + Le jeu est joli. C'est peut être pas le jeu le plus beau de la PS2, et même si les environnements sont au final peu nombreux (5 pour les Fields et 5 pour les donjons), ça reste joli. + Les personnages sont bien travaillés, on s'y attache, ils ont leur caractère, leur faiblesse. C'est bien fait de ce côté là. + L'effort mis pour vraiment nous faire ressentir dans un jeu dans le jeu, avec un ordinateur, des emails, etc. C'est dommage que parfois, pour avancer dans l'histoire, on doit se loguer et se déloguer plusieurs fois d'affilée. +/- Le scénario est vraiment intéressant, mais dilué atrocement dans 40h+ de gameplay répétitif et sans intérêt. Ils aurait gardé la première moitié du CD1, les 10 minutes de scénario dans les CD2 et 3, et tout le CD4 et c'était plus que LARGEMENT suffisant. Le jeu pose des questions intéressantes, surtout si on a regardé l'anime joint. - Les musiques qui sont sympa à la première écoute, mais qui deviennent barbantes après quelques heures de jeu. -- Le système de combat. C'est chiant, il y a beaucoup trop de compétences qui ne servent vraiment à rien (bien 80%), on fait 99% du temps que bourriner et parfois faut faire attention à l'affinité élémentaire, mais seulement dans de rares occasions. C'est répétitif à mort. -- Le Gate Hacking. Une idée intéressante sur le papier, mais terriblement frustrante et liée à la chance en jeu, surtout pour l'obtention des Virus Core. Le pire, c'est que vous aurez besoin des VC des opus précédents dans le dernier opus, mais si vous n'avez pas fait un stock dans le premier opus, vous ne pourrez pas en récupérer dans le dernier, parce que votre niveau sera trop élevé et que vous tuerez d'un coup les monstres qui vous en donnent, même avec des armes qui possèdent des attributs négatifs. Le jeu a "prévu" ça en mettant des Virus Chest, mais leur contenu est aléatoire, et vous ne pourrez les récupérer q'une seule fois. -- La diversité, Ce qui n'est vraiment pas le fort du jeu. Il y a en tout une 20aine de type de monstres, c'est juste leur couleur et leur affinité qui change ensuite. Pour 60h de jeu au total, aïe. Idem pour les donjons, qui d'un point de vue LD sont ridicules, et tous avec des agencements très similaires. Ah et le jeu est censé représenté un MMO de 20+ millions de personnes, mais en jeu (Ryu Book à l'appui), vous n'en rencontrerez que 73. Super l'immersion. -- Les grunty. C'est surtout leur nourriture qui m'énerve. Genre on les a pas assez vu, il faut en plus que la nourriture crie son nom d'une voix stridente et aigüe dès qu'on passe à moins de 100m... -- Les Gobelin Tag. Non seulement ça se joue à la moule complète, mais en plus les récompenses obtenues sont vraiment lamentables. --- La difficulté. Difficile quand on joue seul - certains monstres ne devraient même pas spawner dans ces cas là - très facile quand on est 3 et qu'on arrive à maîtriser un peu l'IA --- L'IA complètement à la ramasse. Si vous ne donner pas d'ordre toutes les 4 secondes, l'IA reste plantée à vous regarder faire et mourir. ---- Les CD 2 et 3. D'une inutilité affligeantes pour 30h+ de jeu répétitif pour 10 minutes de scénario combinés... ---- Pourquoi 4 CDs, en dehors du fait de vouloir se faire du blé? La totalité du contenu des CD1, 2 et 3 est dispo sur le CD4... Et les éléments scénaristiques/Cutscènes, etc... ne prennent pas assez de place pour le justifier. En conclusion ce qu'on retient c'est un scénar sympa, et la désagréable certitude de s'être fait prendre pour un pigeon. A 200€+ le jeu total aurait du être parfait, mais .hack oublie la définition même d'un jeu: divertir et s'amuser. Je donne un total de 8/20 à l'ensemble de la quadrilogie (les notes individuelles ne changent pas), principalement pour son scénario. Si l'ensemble n'avait pas été aussi cher et dilué (cf, mon point sur le scénario) .hack aurait pu ne pas être trop répétitif et lassant, et aurait pu être un bon jeu au lieu d'être médiocre et passable.
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Sylvanus - 22/10/2009
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16/20
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Le meme avis que tous les autres épisodes hormis que le dernier jeux a beaucoup plus de bosses et de fan service grace au personnages de l'anime qui nous rejoigne une fois le jeux terminer pour l'ultime quetes.(je ne prend pas en compte le coup économique du soft pour la note merci)
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