Shin Megami Tensei

 30 Octobre 1992  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 60 heures et +
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Difficile

Avis RPG Soluce - 11/20Review complète

En l’année 199X, les démons issus du royaume de Makai trouvent un moyen pour revenir sur Terre. Goto, demeurant dans la ville de Tokyo, tente de mener un coup d’état en utilisant ces démons comme une armée militaire potentielle. C’est dans ce contexte que le héros recevra un email contenant le fameux « Devil Summoning Program » qui lui permettra de rentrer en contact avec les démons afin qu’ils se battent pour lui. Le monde sera alors plongé dans un chaos sans nom rempli de démon, et ce sera à vous de décider de la suite des évènements…
Le scénario de Shin Megami Tensei est une de ses grandes forces. Car ici, ce sera réellement le joueur qui décidera de l’avenir du monde. Rejoindre le camp des anges et créer un monde d’ordre et de paix, suivre les démons pour y créer la plus complète anarchie ou bien encore rester neutre et détruire quiconque s’opposera à votre choix ? Tout le jeu découlera de votre alignement, donjons, ennemis et même fins, seront en concordance avec votre choix. Mais ce n’est pas tout, Shin Megami Tensei se révèle à cette époque bien en avance sur son temps en proposant un jeu riche et mature se déroulant dans la ville de Tokyo. Notons alors la possibilité de recruter des démons suite à un échange verbal, de suivre des personnages à l’histoire occulte et unique et explorer des donjons sans fin. Graphiquement, l’ensemble reste tout de même très fade comparé aux autres productions du genre sur ce support, mais heureusement porté par une bande sonore de qualité de Tsukasa Masuko. Attention tout de même à sa difficulté qui rebutera beaucoup de joueur.
Collection
  4 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 15/20Ajouter mon avis
Wolf - 30/11/2012 15/20
Shin Megami Tensei est un jeu spécial, vraiment très spécial. Les premiers instants du jeu alignent toutes les raisons les plus valables de ne pas y jouer (graphismes affreux, scénario non-dynamique, combats ... Suite

Retour

Informations
Support : GBA, IOS, PS1, PSN, SNES
Genre : RPG
Année : 1992
Développeur : Atlus
Editeur : Atlus
Saga : Shin Megami Tensei

Même saga
Another BibleGB
Devil Children : Black BookGBC
Devil Children : Black Book Re...PS1
Devil Children : Black Book Re...PSN
Devil Children : Dark VersionGBA

Même éditeur
EitheaPS1
Devil Summoner 2SAT
Persona 2 : Eternal PunishmentPS1
Shin Megami Tensei NineXBOX
Growlanser VI : Precarious Wor...PS2

Disponible
Actualité
Partitions
Review
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page