Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

 13 Mai 1996   9 Mars 1996  
USA 
Technique
Etat : NTSC-US (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 25 heures et +
Mode : 60 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce

La princesse a encore une fois été enlevée par Bowser, et encore une fois, Mario a dû intervenir pour la délivrer. Bien entendu, le plombier a fini par envoyer le gros lézard dopé au tapis, et aurait dû selon toute logique repartir avec sa princesse en attendant sagement qu’elle se refasse enlever… Seulement voilà, cette fois-ci, il faut qu’une épée géante tombe du ciel, dispersant les trois personnages aux quatre coins du monde (non, ce n’est pas logique). Mario a de la chance, il atterrit directement sur sa maison, et pourra donc rapidement se mettre au courant de la situation : Smithy le terrible extra terrestre a envoyé ses sbires un peu partout sur l royaume champignon pour en prendre le contrôle. Dans le feu de l’action, il a non seulement détruit le palais de Bowser, mais aussi la fameuse route étoilée, censée exaucer tous les vœux de ceux qui s’y rendent. Un seul homme peut rétablir la situation, et c’est… Mario. Accompagné par plusieurs personnages atypiques, il devra retrouver la princesse Peach, réunir les 7 fragments de la route étoilée, ou encore aider Bowser à récupérer son palais (!).
La première incursion de Mario dans le monde sans pitié du RPG se fait de manière fracassante, grâce à la collaboration de Squaresoft et Nintendo. L’univers du plombier est bien présent, reconnaissable dans les personnages, les environnements, les objets ou la touche graphique ; mais cela n’empêche pas au jeu d’être un vrai RPG avec tout ce que ça implique de combats au tour par tour, de donjons, de trésors, de dialogues, et de scénar… de magie. Le tout reste adapté a un public assez jeune, et il ne faudra donc pas chercher la complexité dans Mario RPG, qui se veut basique dans son développement ainsi que dans son gameplay (mariant à merveille RPG et plate forme)… Cela ne nous empêchera pas de buter sur une ou deux énigmes des familles ou sur un boss un peu trop entreprenant.
Une très bonne surprise que ce Mario RPG… Ce sont souvent les alliances les plus insoupçonnées qui donnent les meilleurs résultats, le jeu le prouve encore une fois.
Collection
  38 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 18/20Ajouter mon avis
Rpgmanu - 22/11/2011 16/20
Super Mario RPG est considéré comme un classique des rpgs snes. Pour quel raison ? Car il propose de bonnes idées :
=> un système de combat original dans une touche de classicisme
=> Mario + Rpg
... Suite
Magus - 10/05/2008 18/20
La première chose que l'on remarque dans Mario RPG est les graphismes qui sont à tomber par terre...Jamais une 3D isomètrique aussi poussée n'a été réalisée sur une console 16 bit! Voici encore un excellent ... Suite
Voir la suite des avis (3)

Retour

Informations
Support : SNES
Genre : RPG
Année : 1996
Développeur : Squaresoft
Editeur : Nintendo
Saga : Mario

Même saga
Mario and Luigi : Dream TeamN3DS
Mario and Luigi : Paper Jam Br...N3DS
Mario and Luigi : Partners In ...DS
Mario and Luigi : Superstar Sa...GBA
Mario and Luigi : Superstar Sa...N3DS

Même éditeur
Xenoblade Chronicles 2 : Torna...SWITCH
Harvest MoonSNES
Xenoblade Chronicles XWIIU
Mario and Luigi : Paper Jam Br...N3DS
Pokemon QuestIOS

Disponible
Solution
C'est moche de souffrir autant., Hunter enfantin, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub