Tales of Phantasia

 15 Décembre 1995  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 30 heures et +
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce - 17/20Review complète

Un démon extrêmement puissant du nom de Dhaos aurait pu foutre un bordel monstre si quatre guerriers légendaires n’avait pas réussi à le vaincre… Enfin, nous parlons tout de même du début d’un RPG, le démon n’est évidemment pas réellement vaincu… il est juste scellé grâce au pouvoir de deux pendentifs (si ce genre de trucs marchaient réellement, on serait au courant…). C’est 10 ans exactement après cet acte aussi héroïque qu’inutile que l’aventure commence pour nous, en compagnie d’un certain Cless Alvein. Féru d’aventure, le jeune homme ne perd pas une occasion de partir à la chasse avec son ami Chester. Malheureusement, c’est lors d’une de ces battues que leur village sera saccagé et que tous leurs proches seront tués par la troupe d’un puissant chevalier noir. En bon héros qu’il est, Cless ne perdra alors pas une seconde avant de partir à la poursuite des criminels en quête de vengeance. Bien entendu, son aventure s’avèrera plus longue et surprenante que prévue… il rencontrera de nombreux personnages prêts à l’aider, et s’apercevra qu’il possède un pendentif bien étrange…
Si le « pitch » de Tales of Phantasia ne brille pas par son originalité ni par sa profondeur, son scénario n’oubliera tout de même pas de s’étoffer en cours de route, histoire de nous proposer au final une histoire plutôt sympathique. Mais de toute façon, l’intérêt du jeu n’est pas vraiment là, puisqu’il innove surtout par son gameplay et en particulier son système de combat, complètement inédit à l’époque. Inutile de le présenter, aujourd’hui tout le monde connaît les fameuses baston « à la tales of », en scrolling horizontal. Et cette notoriété ne sort pas de nulle part : la wolf team signe avec ToP (les initiales de la victoire) un premier titre possédant toutes les qualités nécessaires aux incontournables.
Collection
  35 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 18/20Ajouter mon avis
Charbovary - 07/07/2011 17/20
Bien que n'étant pas un grand fan des tales of, je dois avouer que celui-ci est excellent! Le système de combat, gros point fort de la série est ici introduit, et il est supérieur aux autres épisodes auxquels j'ai joué sur le plan de l'OST et celui du scénario. Dommage que les développeurs se soient reposés sur leurs lauriers après ce jeu remarquable!
TWings - 22/09/2006 19/20
Un jeu tout simplement fantastique. Que peut-on lui reprocher ? J'ai beau chercher je ne trouve rien.
On nous sert un scénario qui semble au premier abord assez classique pour finalement se retrouver embarqué
... Suite
Voir la suite des avis (3)

Retour

Informations
Support : GBA, IOS, PS1, PSP, SNES
Genre : RPG
Année : 1995
Développeur : Wolfteam
Editeur : Namco
Saga : Tales Of

Même saga
Tales of ArisePC
Tales of ArisePS4
Tales of AriseXBOXONE
Tales of AsteriaIOS
Tales of BerseriaPC

Même éditeur
Xenosaga IIIPS2
Tales of SymphoniaPS2
Baten Kaitos DSDS
Tales of LegendiaPS2
Xenosaga IIPS2

Disponible
Chansons
Review
Utilitaire
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub