Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XSX
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES  STADIA
Actualité
L'annonce officielle et les premières informations

Arc the Lad R (IOS) - posté par Delldongo le 30 juillet 2018
Commentaires (0)

Arc the Lad R annoncé sur smartphones

Comme pressenti il y a quelques jours, ForwardWorks annonce la sortie sur iOS et Android de Arc the Lad R (pour Reboot), le nouvel opus de la saga dont nous connaissions déjà l'existence, mais qui restait sans nom officiel, et sans informations. Avec un premier épisode sorti sur PS1 en 1995, Arc the Lad fait partie des pionniers du genre T-RPG.

« Le monde a été sauvé par le sacrifice d'un héros et d'un saint, mais la calamité connue sous le nom de "Grand Désastre" a ébranlé la planète, et la moitié du continent a sombré dans l'océan et plus de la moitié de l'humanité a été perdue. 10 ans après le "Grand Désastre", Haruto, un garçon qui appartient au corps militaire de Millmana, un des pays en voie de reconstruction, rencontre une mystérieuse fille nommée Mizuha suite à un certain événement. Tandis que l'empire militaire d'Ardia remet en place la civilisation à son état d'avant le désastre et développe rapidement son influence, les monstres réapparaissent dans le même temps, et une menace connue sous le nom de "Bêtes Divines" grandit. Des sombres présages se posent donc à nouveau sur un monde apparemment en reconstruction. »

L'histoire de cet épisode prend donc place 10 ans après la calamité connue sous le nom de "Grande Désastre" qui a ravagé la moitié du monde, c'est-à-dire 10 ans après les événements du second opus. Des héros des anciens épisodes apparaîtront comme personnage jouables. Bien entendu, nous verrons également le retour des combats tactiques chers à la série, à la fois simples et stratégiques. Le développement des personnages se fera par l'intermédiaire d'un "Spirit Board" et de compétences à faire apprendre et évoluer. Outre le scénario, du contenu annexe sera également présent, par le biais de missions de guilde ou bien encore via une arène de combat. Un donjon optionnel de 50 étages, les ruines du Roi Antique, se dresseront également pour les amateurs de farming.

Sony diffuse de plus deux trailers : l'un d'annonce, et l'autre concernant l'histoire. Le jeu sera par ailleurs un free-to-play, et les pré-inscriptions pour le jeu sont dors et déjà ouvertes au Japon. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Source : http://www.gematsu.com

Dernières news
SaGa Frontier Remastered
Black Legend
Maglam Lord
Othercide
GreedFall
Cyberpunk 2077
Chronos : Before the Ashe ...
Immortals Fenyx Rising
NEO : The World Ends With ...
Atelier Ryza 2

Même catégorie
Annoncé pour l'Occident
[MàJ] Il sort cette semaine au...
Des infos très bientôt !
Une autre série revient !

Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub