Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Le plein d'infos

Atelier Escha and Logy : The Alchemists of the Sky and Dusk (PS3) - posté par Chris17cp le 18 mai 2013
Commentaires (0)

Diffusée récemment, la longue vidéo de gameplay d'Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky met en avant de nombreuses fonctionnalités de ce RPG.

La vidéo s'attarde dans un premier temps sur l'atmosphère du jeu et montre en quoi elle se rapproche d'Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk tout en se montrant plus détaillée grâce à l'utilisation du moteur de jeu de la série Dynasty Warriors.

La fonction « raccourci » de l'opus précédent est toujours disponible est permet de trouver rapidement sa route parmi différents endroits. Les développeurs ont déclaré que le nombre de zones de jeu serait plus conséquent que dans les autres titres de la saga.

La composante aventure restera du même acabit : vous pourrez aller sur différentes maps, combattre des ennemis, ou encore ramasser des objets dans les environnements explorés.

Les monstres pourront être particulièrement « mignons » mais parfois seront beaucoup plus « charismatiques ».

Pour rendre l'exploration plus rapide, la team a inclus une fonctionnalité « area map », qui permettra de consulter les différentes zones d'un donjon déjà exploré, pour perdre moins de temps lors des voyages visant à se rendre dans des endroits spécifiques.

Après être passé à Ayesha, ils ont insisté sur le fait que le jeu dispose de temps de chargement très rapides.

Un fonctionnalité de soutien a été mise en avant : il s'agit d'une icône montrant les zones dans lesquelles il y a de nouveaux événements. Le jeu disposera de nombreux événements que vous pourrez « compléter » lorsque vous le voudrez. Il faudra néanmoins en choisir certains en fonction de votre manière de jouer.

L'une des scènes montrera Logy alors qu'il essaye de comprendre comment Escha a appris l'alchimie. Elle lui expliquera alors que sa mère ne lui a pas enseignée cet art mais qu'elle a appris en l'observant, que c'était comme regarder des aliments dans un pot. Cette réponse laissera visiblement Logy perplexe ce qui l'incitera à demander à la jeune fille d'être un peu plus sérieuse ; cette réaction frustrera Escha puisqu'il s'agit de la meilleure façon de décrire le procédé.
Après quelques explications, Escha lui demandera si sa description était trop vague, ce à quoi Logy répondra de la manière suivante : « Non, j'ai juste besoin de mieux comprendre les choses ; ne m'en veut pas ». Il demandera alors à notre héroïne de lui montrer l'opération depuis le début tout en lui précisant qu'il sera plus attentif. Une attitude qui réjouira Escha.

Ces deux personnages sont très différents l'un de l'autre et partageront de nombreux moments comme celui-là.

Gust décrit Logy comme un homme « gentil » mais qui n'hésiterait pas à réprimander les autres pour une bonne raison. Il se comporte alors comme une sorte de « grand frère » ou de « parent ».

Le gameplay de ces deux personnages n'est pas très différent, même s'il existe certaines différences. Par exemple, la partie réservée à Escha se concentre plus sur l'alchimie et la création d'items variés, alors que celle de Logy insiste particulièrement sur l'amélioration des armes et de l'équipement.

La Synthèse utilisera un système de recettes familier, dans lequel vous pourrez essayer des ingrédients dans des ordres différents. D'après Gust, ce système est simple au début mais se complexifie au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.
Il y aura par ailleurs une nouvelle fonctionnalité qui pourra être utilisée pour modifier le résultat de la synthèse. Les ingrédients disposeront d'attributs liés aux éléments qui s'additionneront dans une jauge et qui permettront d'utiliser différentes compétences pour la synthèse.

Gust a par ailleurs laissé entendre qu'il serait possible d'utiliser les objets créés autant de fois qu'on le souhaitera. Cette nouveauté sera présentée ultérieurement mais la firme a tenu à préciser que ce procédé ne nuira pas à l'équilibre du jeu et que les joueurs devront réfléchir sérieusement lors des synthèses.

Gust s'est ensuite attardé sur les bases du système de combat en mettant un avant un « boss fight » du début du jeu. L'équipe comptera 6 membres au maximum et le système de « coût par tour » interviendra pour les actions qui auront un effet sur l'ordre d'agissement.

Un système de soutien jouera également un rôle lors des joutes et pourra être utilisé pour l'offensive et la défensive. Par exemple, un personnage pourra l'utiliser pour couvrir ses alliés en cas d'attaques. Cette fonction sera liée à une jauge présente en bas à droite de l'écran. Elle se chargera à chaque fois que vous ferez une action et diminuera fortement si vous utilisez des objets. Une jauge bien remplie permettra à nos aventuriers d'utiliser des combinaisons d'actions de soutien qui pourront être utilisées par les 6 membres.

Une capacité spéciale, nommée « Double Drawn » (acquise après un événement bien précis), permettra à Escha et Logy de faire une attaque en duo provoquant des dégâts massifs. Ces dégâts varieront apparemment en fonction du type d'objet que vous emploierez.

Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky est attendu le 27 juin 2013 au Japon.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III
Metaphor : ReFantazio
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...

Même catégorie
Une annonce imminente ?
Un trailer en attendant la sor...
Des images anglaises
Bonus de précommande et nouvea...
Le Dual Audio prévu pour les p...
Les dates occidentales
Des langues !
La sortie en Occident annoncée...
Un nouveau DLC pour 2 nouveaux...
Deux nouveaux DLC

Tiens. Prends-la., Zok, Final Fantasy V Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub