Cyberpunk 2077 (PS4) - posté par Tennee le 28 octobre 2020
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Cyberpunk 2077 repoussé une dernière fois avant sa sortie
CD Projekt Red a annoncé hier soir que la date de sortie de Cyberpunk 2077 était, une fois de plus, repoussée. Au lieu de sortir le 19 novembre, il sortira le 10 décembre, soit 3 semaines plus tard.
Le message diffusé via les réseaux sociaux est le suivant (traduction via la page Facebook) :
« Salut à tout le monde,
Aujourd’hui, nous avons décidé de décaler la date de sortie de Cyberpunk 2077 de 21 jours. La nouvelle date de sortie est le 10 décembre.
Il est probable que vous ayez de nombreuses émotions et questions en tête, donc, avant tout, nous vous présentons nos plus humbles excuses.
Notre plus grand défi en ce moment est de sortir le jeu sur les consoles actuelles, futures et PC en même temps, ce qui nécessite de préparer et tester 9 versions du jeu (Xbox One/X, compatibilité sur Xbox S/X, PS4/Pro, compatibilité sur PS5, PC, Stadia)… tout en travaillant de la maison. Puisque Cyberpunk 2077 a quasiment évolué vers un titre nouvelle génération en cours de route, nous devons nous assurer que tout fonctionne correctement et que toutes les versions tournent avec fluidité. Nous avons conscience que ça peut sembler irréaliste quand quelqu’un vous dit que 21 jours peuvent faire la différence sur un jeu aussi complexe et massif, mais c’est vraiment le cas.
Certains d’entre vous se demandent peut-être ce que ces mots signifient alors même que nous avons atteint le statut gold master il y a quelque temps. Passer la certification, ce qu’on appelle « être gold », signifie que le jeu est complet avec tout son contenu. Mais ça ne veut pas dire qu’on arrête de travailler dessus pour améliorer la qualité. Au contraire, c’est le moment où de nombreuses améliorations sont apportées, qui seront distribuées via un patch Day 0. C’est cette période-là que nous avons mal calculée.
Nous sentons que nous avons un jeu incroyable entre les mains et nous sommes prêts à prendre toutes les décisions, même les plus difficiles, pour qu’au final, vous puissiez bénéficier d’un jeu que vous allez adorer.
Bien à vous,
Adam Badowski & Marcin Iwiński »