Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Magies, Crystarium et autres informations

Final Fantasy Type 0 (PSP) - posté par Chris17cp le 26 juillet 2011
Commentaires (2)

Le dernier exemplaire du magazine Dengeki confirme que Final Fantasy Type-0 aura bien droit à un système de « Crystarium » mais qui différera de celui de Final Fantasy XIII.

Intitulé plus précisément « Alto Crystarium » ce système permettra d'améliorer les magies de nos personnages.
En récupérant de la « Phantoma » après avoir vaincu vos adversaires, vous pourrez recouvrer une partie de vos points de magie.
La quantité de « magie » obtenue variera suivant le type de « Phantoma ».

Vous pourrez également utiliser la « Phantoma » dans l'« Alto Crystarium » pour renforcer votre magie.

En fonction du type de magie que vous voulez « booster » vous pourrez améliorer différents « secteurs » de cette dernière.

À titre d'exemple pour le sort « Fire Rifle », vous pourrez influer sur les éléments suivants : la force, le nombre de points de magie utilisés pour lancer le sort, le temps d'exécution du sort, sa portée et sa vitesse.
Il faudra alors disposer de six « Phantomas » rouges pour améliorer la force de ce sort.

Dengeki a également divulgué des informations plus générales sur le système de magie du jeu.

Les magies seront réparties entre trois éléments : le feu, la glace et l'électricité.

Les différents sorts se distingueront de plus grâce à cinq types :

- SHG (Shotgun) : les magies de type SHG seront capables d'atteindre des cibles placées à des hauteurs différentes. Si la portée des sorts SHG est limitée, ces derniers sont néanmoins particulièrement puissants contre des adversaires proches.

- RF (Rifle) : les magies RF permettent d'envoyer des « faisceaux » en direction d'une cible. Ces attaques peuvent atteindre un adversaire distant mais ont une surface d'action plutôt restreinte.

- BOM (Bomb) : des attaques qui affectent l'entourage immédiat du lanceur. Les magies BOM sont très utiles pour toucher des adversaires rapides et/ou de petite taille.

- MIS (Missile) : des magies qui pourchassent l'ennemi pour le frapper. Lorsqu'elles atteignent de hauts niveaux, ces attaques couvrent des surfaces étendues.

- ROK (Rocket Launcher) : lorsque vous utiliserez ce type de magies, un « viseur » apparaîtra. Vous pourrez alors choisir la direction de ce dernier et lancer votre sort. Lorsqu'il frappera l'ennemi, une explosion touchera les ennemis entourant votre cible.

Le magazine Dengeki PlayStation a également publié une interview du directeur de Type-0, Hajime Tabata, et de Yusuke Naora, le directeur artistique de ce RPG.

Voici un petit résumé de cet entretien :

A propos du développement du jeu :

Type-0 (Agito XIII) a été annoncé en 2006. A ce moment là, seuls Tabata, Naora et Tetsuya Nomura faisaient partie de l'équipe de développement et ils disposaient simplement d'un seul « visuel » susceptible d'être montré au public.

Mais la priorité de Square Enix était alors Crisis Core Final Fantasy VII et le développement « réel » de Type-0 sur PSP n'a finalement commencé qu'en 2008.
Et même à ce moment, le développement de The 3rd Birthday étant prioritaire, celui de Type-0 a avancé très lentement pendant près d'une année.

Naora explique même que c'est la première fois dans sa carrière, qu'il travaille aussi longtemps sur le développement d'un seul et même jeu.

Le prix du jeu :

Tabata a admis que le prix du jeu était un peu élevé (7 700 Yens soit environ 69 euros) , mais qu'au vu de la qualité et du volume de l'ensemble (deux UMD) , ce prix était correct.

L'implication de Naora :

Naora a supervisé les visuels principaux et les « designs » de tous les pays du jeu. Le co-directeur artistique,Yusaku Nakaai, a travaillé quant à lui sur des personnages et des monstres.

Le mode multijoueur :

Type-0 n'a pas été conçu pour offrir de longues sessions de jeu en multijoueur ; en effet, les autres joueurs peuvent venir dans votre partie mais seulement pour vous assister brièvement lors des combats
.
L'expérience multijoueur reposera sur des joueurs hôtes et des joueurs invités. Pour jouer en tant qu'invités et rejoindre un « hôte », il faudra sélectionner un mode spécial sur l'écran-titre du jeu.

Les « hôtes » joueront pour leur part normalement jusqu'à ce que des « invités » les rejoignent lors des combats. Ils pourront néanmoins désactiver le multijoueur lors des missions s'ils ne souhaitent pas être « dérangés ».

En venant en aide à quelqu'un, les « invités » obtiendront des points d'expérience et des « special points » qui serviront à débloquer une fonctionnalité dans leur partie.

Des détails concernant cet élément mystérieux seront apparemment communiqués prochainement.

Le Royaume de Concordia :

Ce royaume est l'un des quatre pays du jeu. Dengeki a présenté deux personnages originaires de ce dernier (visibles dans le dernier trailer diffusé par Square Enix) , Andoria et Hoshihime (Celestia ? ).

Andoria est la princesse de Concordia. Il s'agit de la seule personne ayant des liens avec la Reine Dragon, la forme physique du cristal de Souryu.

Hoshihime est un membre de l'Akatoki, l'un des cinq groupes de chevaliers qui protègent le Peristylium de Concordia.

D'après Tabata, l'ensemble des membres du gouvernement de Concordia sont des femmes.

Notre homme a également dévoilé que l'une des missions de la démo du jeu présentée lors de l'événement d'Odaiba se déroulait à Concordia.

Naora a par ailleurs ajouté que même si les habitants de Concordia ne sont pas très forts physiquement, ils constituent une réelle puissance militaire car ils sont capables d'invoquer et de contrôler des dragons et des monstres.
Concordia se démarque des autres pays grâce à une ambiance « fantasy » marquée.

Naora a également tenu a préciser qu'il n'y aurait pas de personnage appartenant à la classe des dragonniers dans Type-0.

Les personnages principaux :

Type-0 ne proposera pas un point de vue spécifique mais se focalisera sur les actions de la « Classe Zero » (la classe où étudient les principaux personnages du jeu) .

Il n'y donc pas à proprement parler de personnage principal, et même si Rem et Machina sont des personnages « spéciaux », cela ne veut pas dire qu'ils sont les protagonistes centraux de Type-0.

La carte du monde :

Vous serez libre de circuler sur la carte du monde y compris en dehors du cadre des missions. Si vous rencontrez un monstre lors de votre exploration, vous participerez alors à un combat.

Tabata a d'ailleurs rappelé que la carte du monde disposera de nombreux éléments jouables, lorgnant du côté des jeux de stratégie en temps réel.

Vous pourrez ainsi participer à des batailles pour débloquer de nouvelles zones et accéder à de nouvelles boutiques.

Enfin, Tabata a admis que les temps de chargement sur la carte du monde étaient assez importants (conséquence directe de la qualité graphique de l'ensemble) mais que cela ne représenterait pas un problème pour peu que l'on se serve de la fonctionnalité d'installation des données du jeu.

Pour rappel, Final Fantasy Type-0 sortira le 13 octobre 2011 au Japon.
Source : http://www.andriasang.com

Dernières news
Duet Night Abyss
First Dwarf
Hyperdimension Neptunia G ...
Paper Mario : La Porte Mi ...
Star Ocean The Second Sto ...
Cyberpunk 2077
Diablo IV
Cross Blitz
Fate Samurai Remnant
Final Fantasy XIV

Même catégorie
La fan trad est disponible !
Type 0 en Occident : c'est enc...
Une fan trad en cours
Vers une localisation ?
Une compatibilité PS Vita !
Une sortie occidentale confirm...
[MAJ] En préparation pour l'oc...
Une nouvelle démo au Japon
Le guide Ultimania
Vidéo d'introduction et interv...

Au plaijir !, Barman, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub