Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XSX
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES  STADIA
Actualité
Version de Venise !

Final Fantasy VII : AC (AUTRE) - posté par Wolfangele le 6 septembre 2004
Commentaires (5)

Final Fantasy VII Advent Children a été diffusé dans une version spéciale de 24 minutes, dans le cadre du festival international du cinéma de Venise. (N'ayant pas voulu trop en savoir sur le film j'ai juste fait un copier-coller de la news de FFWorld, alors à vous de voir si vous voulez lire ou pas).

Le site américain Gamespot rapporte un article très exhaustif expliquant précisément ce qu'il se passe pendant les 25 minutes du "super trailer" d'Advent Children. Bien évidemment, ce qui va suivre peut être considéré comme un spoiler, donc si vous n'avez rien envie de savoir, passez votre chemin ou devenez aveugles.

Revenons rapidement sur la base du scénario. Advent Children se déroule deux ans après le combat final contre Sephiroth. Le temps étant passé, la population de Midgar ayant fui à cause du météore est revenue et commence à reconstruire la ville. Malheureusement, un malheur s'abat sur ces pauvres habitants. C'est un mal nommé Geostigma, causé par l'exposition à la rivière de la vie et entraînant à long terme la mort. Cloud, même s'il a sauvé le monde, n'arrive toujours pas à se consoler de la perte de ce qui lui a été cher (une fille en rose). Il a décidé de changer de vie et est maintenant responsable d'un service de livraisons nommé Stryfe Delivery Service. Il vit également accompagné d'orphelins ayant perdus leurs parents dans le dernier combat contre Sephiroth. Néanmoins, il est un jour contacté pour assurer la sécurité d'un dénommé Kadaj, un jeune homme violent menant un gang dans lequel se trouvent Loz et Yazoo. Son but principal est de retrouver sa mystérieuse mère. Malheureusement, Kadaj et son gang commencent à menacer la vie des orphelins de Cloud, laissant celui-ci face à une situation très difficile. C'est le retour d'anciens amis qui vont lui redonner confiance en lui et vont l'amener à combattre Kadaj.

La vidéo présentée était découpée en deux grandes parties, la première étant la vraie introduction du film, introduisant le scénario et les personnages, tandis que la deuxième se concentre sur l'action. La première partie revient sur les événements du jeu Final Fantasy VII, narrés par Marlène, une jeune orpheline sous la garde de Cloud et Tifa. Contrairement à Denzel, un autre jeune orphelin protégé par Tifa, elle ne souffre pas de Geostigma. Ensuite, on voit Tifa répondre au téléphone, puis appeler Cloud pour lui expliquer qu'un homme nommé Reno réclamait une aide urgente dans la ville de Healen. La séquence suivante introduit Cloud terrifié, sur sa moto, traversant une zone aride en laissant derrière lui un nuage de poussière. Yazoo et Loz sont en fait à sa poursuite pour essayer de l'arrêter. Un détail troublant intervient, puisqu'au cours de discussions avec eux, ils appellent Cloud leur "frère". Cloud arrive finalement à l'endroit prévu, Healen, et prend contact avec Reno, qui lui explique que sa recherche sur Sephiroth est incomplète et qu'il voudrait essayer de reconstruire le monde. Pour cela, il cherche quelqu'un aussi bien entraîné que Cloud.

Nous passons ensuite à Tifa, qui se fait accompagner par Marlène dans l'église où Aeris aimait auparavant être. Marlène trouve un bandage ressemblant à ceux de Denzel, prouvant que Cloud est atteint de Geostigma. Tifa n'a pas le temps de réaliser cela, qu'un des membres du gang de Kadaj fait irruption et commence à se battre avec elle. Cette séquence est entrecoupée par une scène mettant en scène Reno avec un personnage inconnu et durant laquelle il explique comment il compte rebâtir le monde. Tifa, de son côté, a beaucoup de difficultés dans son combat et même en criant à l'aide, son adversaire (Loz) prend le dessus. Nous voyons ensuite Cloud arriver à toute allure et prendre Tifa avec lui pour la ramener à la maison. Lorsque Tifa regagne conscience, elle demande à Cloud pourquoi il ne lui a jamais parlé de Geostigma, comme s'il était décidé à mourir. Mais la réponse de Cloud, mélancolique, est de mauvaise augure et laisse Tifa béate. La séquence glisse sur des scènes d'actions. Des hommes sous les ordres de Reno arrivent dans la pièce avec Tifa, montrant que Reno cherche à sauver les enfants.

Par la suite, alors que Cloud roule à toute allure sur sa moto, il entend la voix d'Aeris en lui. La séquence qui suit est un rêve dans lequel Cloud et Aeris sont ensemble et parlent de ce qui s'est passé. Cloud cherche à s'excuser de ce qu'il est arrivé à Aeris, mais celle-ci lui redonne confiance en lui affirmant qu'elle ne lui en a jamais voulu. Cette séquence rend la résolution de Cloud encore plus grande. On voit ensuite une scène durant laquelle Cloud sur sa moto cherche les orphelins, le tout entrecoupé par une scène où Kadaj parle à des enfants, parmi lesquels se trouve Denzel. Kadaj explique que leurs parents leur ont donné la force de se battre contre la planète qui est maintenant en train de les tuer. Il se propose de les guérir. Cloud, émergeant de son rêve avec Aeris, aperçoit des orphelins sur le bord de la route, mais ne réussit pas à s'arrêter et tombe de sa moto. Il atterrit juste devant Denzel. Kadaj s'approche alors de Cloud, mais celui-ci est sauvé de justesse par Vincent. Une fois en sécurité, les deux héros accompagnés de Marlène discutent. Cloud demande à Vincent de s'occuper de Marlène, mais il refuse. Ils parlent ensuite de rédemption et de pardon.

Les séquences qui suivent sont toutes courtes, montrant Tifa parlant à Cloud. Elle lui demande de reprendre confiance en lui et de regagner la détermination qu'il avait il y a deux ans, dans le combat contre Sephiroth. Pendant qu'elle parle, on voit diverses images de Cloud sur sa moto et en train de se battre. La séquence suivante met en scène Reno et Kadaj en train de parler de la reconstruction de la ville et du futur. Ensuite, on voit Kadaj réunir ses forces et invoquer dans le ciel un monstre ressemblant à Bahamut. Tifa court alors dans un parc de la ville, en direction de Denzel, afin de le sauver. Mais celui-ci la regarde d'un air possédé, les yeux remplis de puissance.

La conclusion de cette version spéciale d'Advent Children ressemble davantage à une bande annonce. L'une des séquences montre le parc de la ville envahi par les monstres, tandis que Kadaj utilise son invocation pour créer de sérieux problèmes. Denzel, possédé, est sauvé de justesse par Barret, Rouge XIII, Youfie et Vincent. Tifa lui explique qu'ils sont amis. Cette séquence très courte laisse paraît-il sur sa faim, tant on veut revoir la vieille équipe de FFVII. La séquence finale montre Cloud, muni de deux épées, menacé par une énorme montagne de débris, sautant en arrière pour les éviter et utilisant ses épées pour amortir sa chute. Cloud, comme un vrai héros, réussit à éviter chaque débris. La toute fin montre Sephiroth au coeur même des débris, avec la fameuse musique "One Winged Angel" en fond...

Cette version spéciale de Final Fantasy VII Advent Children en dévoile beaucoup, tout en laissant un énorme tas de mystères. Le scénario est en tout cas très alléchant et aux dires de ceux qui ont vu le film, tout est très impressionnant. La maîtrise de Square Enix en matière d'images de synthèse n'est plus à prouver, de toute façon.

Final Fantasy VII Advent Children est repoussé à printemps 2005. Il sera présenté au Tokyo Game Show par une bande annonce de 4 minutes.
Source : http://www.ffworld.com

Dernières news
Fairy Tail
Sword Art Online : Aliciz ...
Monster Rancher 2
Othercide
Sword Art Online : Aliciz ...
Dragon Quest Tact
Dragon Marked For Death
Ys Origin
Werewolf : The Apocalypse
Rogue Lords

Même catégorie
Date européenne !
Contenu et sortie
Nouveaux scans
Nouvelles images !
Des nouveaux scans
Des nouvelles images !
[E3] Nouveau trailer
Et voici Cait Sith !
Sortie nippone !
Nouvelles images

On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub