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Final Fantasy VII Remake (PS4) - posté par Chris17cp le 7 décembre 2015
Commentaires (4)

De nouvelles informations sur Final Fantasy VII Remake ont été partagées par Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura lors d'interviews accordées à Famitsu et Dengeki Online.

Famitsu :

- Le titre officiel du jeu est Final Fantasy VII Remake. Ce choix a été fait pour bien faire comprendre aux joueurs qu'il s'agit bien d'un remake et non d'un spin-off ou d'une suite.
- Différentes compagnies, dont CyberConnect2, participent au développement. Les goûts en matière de production de CyberConnect2 et Square Enix diffèrent, aussi les deux compagnies restent en contact étroit. Le directeur, Tetsuya Nomura, était par exemple ennuyé par la direction du dernier trailer et Square Enix l'a du coup changé pour qu'il soit plus proche de son style.
- Les modèles de Final Fantasy VII : Advent Children ne sont pas utilisés parce qu'ils ont plus de 10 ans et sont trop « déformés » (comprenez « non réalistes »). Chaque partie des modèles du remake a été ajustée de nombreuses fois pour trouver le bon équilibre entre « réalisme » et « déformation ».
- L'intégralité du dernier trailer est du « in-game », à l'exception des extraits du trailer de l'E3 2015. Vous pouvez modifier l'angle de la caméra lors de la scène du train.
- Cloud paraît maigre à cause de sa peau blanche et de l'éclairage.
- La partie du scénario où Cloud se déguise en femme pour séduire Don Corneo sera bien dans le jeu mais n'a pas encore été conçue.
- La jauge ATB est présente, mais elle ne se présente pas sous la forme « attendre qu'elle soit remplie pour pouvoir attaquer ». C'est un système unique qui se prête à l'action de ce jeu. Son nom pourrait d'ailleurs être changé. Nomura a précisé qu'il faudrait prêter une attention toute particulière au moment où cette jauge devient rouge.
- 3 membres sont actifs lors des combats et vous pouvez passer de l'un à l'autre librement. Vous pouvez également contrôler un seul personnage si vous voulez.
- Vous pourrez explorer différents lieux de Midgar que vous ne pouviez pas explorer dans le jeu original.
- La qualité du dernier trailer est juste un point de départ. Maintenant que les développeurs sont capables de montrer la direction prise par ce remake, ils vont commence à la peaufiner.

Interview complète de Dengeki Online :

Final Fantasy VII Remake est une série découpée en plusieurs parties. Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous en dire plus sur ce choix ?

Kitase : « L'idée qu'un remake de Final Fantasy VII ne « tiendrait pas » dans une seule sortie était là dès le tout début du projet. Nous ne pouvons pas encore partager davantage d'informations sur ces parties multiples, mais s'il vous plaît, restez à l'écoute des futures annonces. »
Nomura : « Si nous consacrons notre temps à une seule sortie, certaines de ses parties seraient résumées. Nous devrions couper certaines parties et il y aurait eu peu d'éléments additionnels, donc plutôt que de refaire le jeu en un seul volume, nous avons décidé de faire de multiples parties. »
Kitase : « Comme vous pouvez le voir dans le trailer, nous avons montré le Secteur 1 et le Secteur 8, mais même dans ces zones seules, je pense que vous pouvez voir beaucoup de densité. Lorsque vous refaites l'intégralité de la version originale dans une telle qualité, il n'est pas possible de tout mettre dans une seule sortie. »

Comment le système de combat fonctionnera-t-il ?

Kitase : « Plutôt que des combats basés sur des commandes qui résultent d'une rencontre avec un ennemi, nous aspirons à des combats actifs sans transitions, comme vous pouvez le voir dans le trailer. »
Nomura: « Concernant la vitesse et le tempo des combats, dans l'optique de faire des combats non stressants, nous voulons faire quelque chose du niveau de Dissidia Final Fantasy. En ce qui concerne le degré d'intensité de l'action, on trouve en premier Dissidia Final Fantasy, puis Kingdom Hearts, puis Final Fantasy VII Remake. Il n'y aura pas d'action nécessitant de la technique. En utilisant ce nouveau système, nous voulons faire des combats misant sur l'action mais également être capable de combattre en pensant de manière stratégique. »

Et concernant les éléments du système de combat original ?

Nomura: « Au final , c'est basé sur Final Fantasy VII, donc des éléments tels que la jauge d'ATB et les Limit Breaks apparaîtront mais seront utilisés de manière différente. Restez attentifs pour voir comment ce jeu évoluera à travers ce remake. »

Est-ce que l'histoire sera ajustée finalement ?

Nomura : « En plus de plonger dans ces épisodes plus profondément, nous préparons un certain nombre de mécanismes et d'autres choses. Ceux qui ont joué à la version originale connaîtront les parties importantes et comprendront l'histoire du début à la fin. Mais j'espère également que toutes ces personnes pourront être surprises une nouvelle fois. »
Kitase: « Je ne veux pas que le remake finisse par devenir quelque chose de nostalgique. Je veux que les fans de la version originale soient excités. Nous ferons des ajustements au niveau du scénario en gardant ce sentiment à l'esprit. »
Source : http://gematsu.com

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