D'après Famitsu, qui publie cette semaine une nouvelle interview de Yoshinori Kitase et de Tetsuya Nomura, le scénario principal de la première partie de Final Fantasy VII Remake est d'ores et déjà terminé.
D'autre informations devraient être disponibles lorsque ce long entretien (8 pages consacrées au projet) sera accessible dans son intégralité. Notons d'ailleurs au passage que le scénariste du soft, Kasuhige Nojima a également répondu à quelques questions...
Pour mémoire, Square Enix a décidé de diviser ce remake en plusieurs parties ; chacune d'entre elles devrait (d'après l'éditeur) disposer d'un contenu similaire à celui d'un jeu complet.
[MàJ] à 17h33 :
De nouvelles informations tirées de l'interview ont filtré sur la toile par l’intermédiaire de blogs japonais :
- Il sera possible d'explorer toutes les zones de Midgar.
- Square Enix aimerait donner plus de profondeur à Biggs, Wedge et Jessie.
- À ce stade du développement, ils ne peuvent pas dire combien il y aura de parties dans le jeu entier même s'ils en ont déjà une idée.
- Ils ne peuvent rien dire concernant d'éventuelles fonctionnalités en ligne pour le moment.
- L'Unreal Engine 4 est utilisé pour développer ce jeu. L'équipe de Kingdom Hearts apporte une assistance technologique et pourrait rejoindre les développeurs pour travailler directement sur le projet dans un futur proche.
- Les hallucinations de Cloud seront retravaillées pour qu'elles soient plus compréhensibles.
- Les doubleurs seront très certainement les mêmes que ceux retenus pour Final Fantasy VII : Advent Children.
- La « jauge ATB » qui devient rouge est différente d'une « Limit Break » et Square Enix projette de concevoir un système spécial, qu'ils ne peuvent pas montrer pour le moment, qui serait capable de changer en fonction du style de jeu du joueur.
- Ils n'ont pas décidé s'il y aura une garde ou non.