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Game Atelier opte pour un Action-RPG

Flying Hamster II (PC) - posté par Delldongo le 11 avril 2014
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Flying Hamster II : Knight of the Golden Seed, la suite de Flying Hamster, est un Action-RPG trouvant notamment ses inspirations dans la série Monster World.
Le directeur du jeu, Fabien Demeulenaere, a répondu a quelques questions sur ce titre posées par un journaliste de Siliconera.

Pourquoi vouliez-vous que Flying Hamster II soit fait dans le style de Monster World/Wonder Boy ?

Fabien Demeulenaere : Lorsque nous avons créé le tout premier Flying Hamster, notre objectif était de faire un shooter 2D tel que Parodius, parce que nous n'avions pas vu un jeu tel que celui-ci depuis longtemps, mais avec une technologie actuelle.
Avec Flying Hamster II, nous avons eu exactement la même approche mais cette fois nous avons puisé notre inspiration dans la série Wonder Boy qui a époustouflé de nombreux joueurs des années 1980 et 1990. Bien sur, nous ne voulons pas faire une simple copie du Wonder Boy original, mais nous voulons être aussi proche que possible des sensations que ce jeu fournit, à travers une nouvelle et unique expérience de jeu en full HD.

Comment est-ce que Newton s'est retrouvé dans un monde fantasy ? Est-ce que Newton vole dans ce jeu également ?

Nous considérons Newton comme un personnage de cartoon très classique que l'on peut transposer à n'importe quelle époque et dans n'importe quel lieu. Alors pourquoi pas un univers « low-fantasy » ? Tout en conservant ses capacités pour voler ou cracher sur ses ennemis, Newton est dorénavant capable de porter une armure et de combattre comme un petit chevalier contre des dragons gigantesques.
En terme d'histoire, Flying Hamster II est une suite directe du premier épisode : après avoir vaincu le « Nerdy Alien Boss », Newton a finalement récupéré sa graine d'or savoureuse et l'a mangé immédiatement. Lorsque le Kickstarter sera lancé le 4 avril 2014, vous découvrirez que ce n'était pas une bonne idée.

Qu'arrivera-t-il à Flying Hamster II si vous n'atteignez pas vos objectifs kickstarter ?

Nous avons vu des cas dans le passé où après un premier échec, une campagne Kickstarter est relancée pour un second round et réussit. Donc si nous échouons mais approchons de notre objectif de financement initial, nous considérerons sérieusement cette option.
Dans le cas où nous échouerons totalement, cela voudra dire que nous ne pourrons pas gagner le cœur des joueurs avec ce projet, donc il n'y aurait pas de seconde chance.


La campagne Kickstarter pour ce jeu a lieu à cette adresse. Pour le moment, seulement 24 345$ ont été réunis (sur les 150 000 demandés).
Le jeu est développé sur PC mais l'équipe envisage de le porter sur PS4, Vita, Xbox One, 3DS et Wii U si elle obtient suffisamment d'argent.
Source : http://www.siliconera.com

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