Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
La fin du calvaire financier... n'est pas pour demain !

Kingdoms of Amalur : Reckoning (PC) - posté par Delldongo le 21 juin 2013
Commentaires (0)

38 Studios, les développeurs de Kingdom of Amalur, étaient récemment en état de banqueroute. Cependant, l'état de Rhode Island semble décidé à leur laisser l'ultime chance. Ils étaient allés jusqu'à envisager d'oublier une partie de leurs dettes, mais au final, ils ont préféré laisser plus de temps au studio pour honorer ses contrats. D'après l'institut Reuters, cette grâce fédérale entraîne des intérêts de 2,5 millions de $ ; un cadeau plutôt douteux !

En 2010, pour convaincre la société de s'installer sur leur territoire, l'Etat de Rhode Island avait prêté pas moins de 75 millions de dollars à 38 Studios, partant du principe qu'ils seraient remboursés d'ici mai 2013. Cependant, le studio s'est entretemps complètement effondré ; même si la rumeur prétend que l'état de Rhode Island ne serait pas tout à fait étranger à cet état de fait, la justice américaine a déclaré 38 Studios pleinement responsables de leur débâcle. Ce verdict les laisse seuls payeurs des 89 millions de dollars dûs à l'Etat américain, comprenant la mise de départ et les intérêts courus.

Plusieurs financiers pensent que Rhode Island avait d'autres façons de faire à disposition, surtout qu'une telle décision les expose à un déficit financier de 30 millions de dollars à la fin d'exercice 2013, ainsi qu'au mécontement des contribuables et des conséquences non négligeables sur les intérêts bancaires de l'Etat.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'une situation inéluctable : chaque année, les comptes et les paiements doivent être examinés par les organismes judiciaires, ce qui signifie que la dette de 38 Studios doit alors être entérinée par la Cour des Comptes et le Sénat, les deux institutions les plus puissantes des USA, capables de révoquer les décisions de Rhode Island s'ils l'estiment nécessaire.
Source : http://www.vg247.com

Dernières news
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III
Metaphor : ReFantazio
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...

Même catégorie
Fuite sur un remaster
Rétrocompatible sur XBox One
Jouez-y gratuitement jusqu'à l...
Disponible sur le Xbox Live
Dure fin pour 38 studios
Les Dents de Naros imagées
The Teeth of Naros
La Légende de Kel le Mort
Un DLC consistant en mars
De nouvelles images inédites

C'est moche de souffrir autant., Hunter enfantin, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub