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Actualité
De nombreux détails dévoilés !

Monster Hunter Stories (N3DS) - posté par Wolf le 3 septembre 2015
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Capcom a ouvert le site officiel de Monster Hunter Stories, un RPG au tour par tour basé sur la série des Monster Hunter. De fait, de nombreuses informations ont été communiquées à son sujet.


■ Histoire
L’histoire débute dans le « Rider Village » (le village des cavaliers/coureurs), où le héros a participé au concours pour devenir un Rider, et a reçu la Pierre Kizuna de la part du chef du village. Ensemble avec son partenaire Nabiru, avec qui il a surmonté l’épreuve, ils décident de partir pour le monde au-delà du village.

Mais au-delà, une ombre menaçante se rapproche. Les gens commencent à remarquer un changement sérieux dans leur vie quotidienne et leur environnement. Les Cavaliers autant que les Chasseurs seront mis à l'épreuve. Dans la puissance cachée de la pierre Kizuna se trouve une vérité concernant une ancienne légende.


■ Personnages
Héros (garçon ou fille)
Né et élevé à « Rider Village », notre héros est un jeune garçon (ou une fille) plein(e) de curiosité et de vigueur. Il (ou elle) aspire à devenir un Rider et parcourir le monde au-delà du village.

Nabiru
Un Felyne unique qui voyage avec le héros.

Senpai Rider
Un Rider au sang chaud qui a bon cœur. Il donne des conseils au héros pour l'aider à devenir un coureur.

Amie d’enfance
Une fille curieuse et pleine de vigueur, qui s'entraîne avec le héros et ses acolytes.

Ami d'enfance
Un garçon gentil et mature, qui veut devenir un Rider comme le héros.

Maire
Ancien de la Tribu du Dragon qui veille sur le héros et son village. C'est un homme malicieux et un grand amateur de jeux de mots.

Felyne et Melynx
Des monstres qui comprennent le langage humain. Ils partagent une relation particulière avec notre espèce.

Tous les artworks de ces personnages ont été dévoilés.


■ Monde
Village des Chasseurs : Un village au bord de la mer où résident les Chasseurs. Il y a de nombreux magasins et infrastructures, notamment la Guilde des Chasseurs tenue par un Maître de Guilde.

« Starter Field » : Une plaine luxuriante où se trouvent d'anciennes ruines. Au centre, une vallée abrite des monstres de grande taille.
Outre cette zone de départ, le jeu comportera de nombreux types de terrain comme des déserts arides, des forêts touffues, des cavernes gelées, etc.


■ Système de jeu
Les batailles se mènent au tour par tour. Les commandes sont « Power », « Technique » et « Speed ».

Les monstres ont leur propres patterns donc, si vous lisez leurs actions, vous pouvez déterminer quelle commande vous permet de prendre l'avantage.

Les attaques disponibles changent en fonction de l'arme équipée. Les grandes épées donnent le pouvoir « Nagiharai » alors que les épées à une main donnent l'attaque « Shield Bash », et ainsi de suite.

Les monstres amicaux, les Otomon, agissent de leur propre chef et peuvent aider leur Rider si leurs liens sont assez forts. Une fois que leur confiance est établie, le Rider a accès aux techniques « Ride On » qui augmente sérieusement leurs compétences. Sous certaines conditions, ils peuvent aussi lancer une attaque combinée. Plus votre lien se renforce, plus vous aurez de bonus.

Vous obtenez vos Otomon en ramassant des œufs de monstres au village, pour les faire couver et éclore. Le type de monstre dépendra de l’œuf que vous ramènerez, il vous faudra donc explorer de nombreuses zones pour découvrir différents types de monstres, et donc, d’œufs.


■ Extraits d'interview
Voici quelques informations contenues dans l'interview des développeurs de Weekly Famitsu :

- Puisque beaucoup de joueurs s'intéressent à l'univers de Monster Hunter, les développeurs voulaient un RPG qui se baserait sur le contexte des cinq ou six dernières années. Le développement a réellement commencé il y a déjà deux ans.

- Comme il y a beaucoup de gens qui les aiment, l'attention se portera essentiellement sur les monstres.

- Les trois types de commandes ne sont pas un jeu de hasard. Par exemple, le « Velociprey » aime la vitesse. Il y a différentes manies pour chaque monstre. A force de les combattre, vous apprendrez leurs habitudes.

- Le héros peut se composer une équipe avec plusieurs monstres. L'un d'entre eux l'accompagne au combat. Vous pouvez changer de monstre en plein combat si vous le souhaitez.

- Le héros au combat est essentiellement un soutien. Le véritable « damage-dealer » sera votre monstre partenaire.

- Les Otomon ont leurs propres pouvoirs, et grâce à certains d'entre eux, vous pouvez avoir accès à des zones que vous ne pouviez normalement pas atteindre.

- La différence entre un Rider et un Chasseur, c'est que le Rider crée un lien avec les monstres alors que le Chasseur les pourfend. De par la différence entre ces deux approches, le jeu racontera une histoire profonde à propos du monde de Monster Hunter.


Le jeu est attendu pour l'année 2016 au Japon sur 3DS.
Source : http://gematsu.com/

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