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Actualité
Financé sur Kickstarter

Prodigy (PC) - posté par Chris17cp le 10 avril 2014
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Lancé sur Kickstarter il y a quelques jours, Prodigy, le Tactical-RPG développé par le studio français Hanakai Studio, a d'ores et déjà accompli son objectif en récoltant 148 768$ (100 000$ demandés).

Ce T-RPG au tour par tour développé sur PC s'appuie sur de véritables figurines qu'il faudra déplacer sur une sorte de tablette numérique physique utilisant la technologie NFC (Near Field Communication), technologie déjà vue à l’œuvre dans Skylanders.

Le gameplay du jeu repose sur des combats en équipe et des affrontements à un contre un (PvP ou Joueur contre Ordinateur) et propose aux joueurs de jouer sans « clavier, souris ou manette ».



Vous jouerez avec une Compagnie, un groupe d'aventuriers appartenant à l'une des factions du monde de Thasys. Dans ce monde, la plupart des races s'appuient sur le Mana pour survivre. Cette énergie magique s'est raréfiée et des guerres pour mettre la main sur cette dernière ravagent cet univers. Une poignée d'élus devra s'élever pour sauver Thasys...

Chaque personnage est représenté par une figurine disposant de caractéristiques et d'une histoire propres.

La tablette représente votre côté du champ de bataille et c'est là que vous devez placer les figurines de votre Compagnie. Le terrain adverse est affiché sur l'écran du PC. Durant votre tour, vous pouvez déplacer librement votre personnage sur la tablette et terminer celui-ci en utilisant des cartes d'Arcane pour déclencher une action spéciale (par exemple attaquer un ennemi). Vous validez votre action en plaçant votre/vos cartes(s) sur la tablette.

Chaque personnage dispose de compétences spéciales propres. Vous pourrez déclencher une attaque spéciale via des combinaisons spécifiques de cartes d'Arcane. Par exemple, « Focus » et « Attack » permet de lancer une attaque « perçante ».

Il faudra du Mana pour lancer ces coups spéciaux (système non finalisé).

La tablette est conçue pour être réactive ; elle s'appuie sur un système de lumières colorées pour accompagner vos compétences et indiquer les actions de votre adversaire. Ainsi, lorsque vous serez ciblé par un ennemi, le carré sous votre personnage apparaîtra en rouge. Si cette attaque est susceptible de causer des dommages aux « carrés » adjacents, ces derniers seront également illuminés en rouge.

Le positionnement de vos personnages sur la tablette sera déterminant d'un point de vue stratégique. Une figurine placée en première ligne bénéficiera d'une attaque bonus mais subira en contrepartie plus de dégâts en cas d'attaque. Si vous placez une figurine devant une autre, cette dernière sera protégée.

Un système de renfort est également à l'étude. Les développeurs ne veulent néanmoins pas handicaper les joueurs disposant d'une petite collection de figurines.

Prodigy est prévu sur PC pour fin 2015. Les développeurs espèrent porter ce projet sur d'autres plateformes (Mac, Linux, PS3, xBox360, PS4, xBoxOne and WiiU) si possible. Le choix de l'Unreal 4 va dans ce sens.

Retrouvez de plus amples informations (vidéos, musiques) sur ce jeu à cette adresse.
Source : https://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game

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