Square Enix travaille à la réduction des longs temps de chargement constatés dans la démo de SaGa : Scarlet Grace présentée au Tokyo Game Show 2016, a déclaré le créateur de la série Akitoshi Kawazu sur Twitter.
« Concernant la vidéo de jeu en direct du Tokyo Game Show de SaGa : Scarlet Grace, merci de nous avoir envoyé vos nombreuses réactions. Je comprends très bien d'où viennent les pensées et la passion de tout le monde. Particulièrement en ce qui concerne l'accroissement de la vitesse, que nous abordons actuellement. Pour la version du Tokyo Game Show, la plus haute priorité était la stabilité. Nous travaillons à l'accroissement de la vitesse tout en assurant toujours la stabilité. »
Ces infos suivent un tweet du 20 septembre dans lequel Kawazu indiquait que Square Enix avait reçu beaucoup de retours sur la démo du Tokyo Game Show :
« Nous avons reçu beaucoup de retours de tous ceux qui ont vu notre vidéo en direct du Tokyo Game Show de SaGa : Scarlet Grace », avait indiqué Kawazu dans ce tweet. « Je veux incorporer cela dans la version finale et la rendre aussi bonne que possible. Nous allons également divulguer plus d'informations, dont des vidéos. Tout le monde, quelle information souhaitez-vous savoir, que voulez-vous voir ? Nous attendons vos commentaires. »
SaGa : Scarlet Grace sortira le 15 décembre au Japon sur PS Vita.