Deep Silver a diffusé trois nouvelles images pour Sacred Citadel ainsi qu'un communiqué délivrant notamment des informations sur le mode coopératif du jeu :
« Avec ses éléments de jeu de rôle, ses combinaisons d'armes uniques, ses montures, une carte comprenant plusieurs villes, une multitude d'options de combat et bien d'autres aspects qui restent encore à dévoiler, Sacred Citadel offre une profondeur de jeu sans égale dans le genre des jeux de combat en scrolling horizontal.
Dans le mode coopératif de Sacred Citadel, les joueurs devront habilement combiner les compétences de leurs personnages afin de tenir le coup face aux hordes d'ennemis déchaînés en s'apportant un soutien mutuel. Les joueurs pourront choisir entre la Chamane Khukuri, le Chasseur Ancarien, le Guerrier Safiri et un autre personnage qui n’a pas encore été dévoilé. Chacune des quatre classes de Sacred Citadel disposera de ses propres attaques spéciales, qui évolueront en fonction du niveau d'expérience et de la quantité de puissance récoltée en utilisant certaines variantes de combos.
L'éditeur a poursuivit en ajoutant que les joueurs « auront la possibilité de capturer les différentes montures de leurs ennemis, afin de tirer parti de leurs attaques spéciales ». Nos ennemis pourront toutefois reprendre leurs familiers rapidement...
L'une de ces créatures, « le taureau à défenses, par exemple, peut foncer sur un adversaire pour le propulser dans les airs, ou charger un groupe d'ennemis en piétinant tout sur son passage. »
Sacred Citadel proposera également « des machines de guerre qui pourront être utilisées pour apporter encore plus de variété à l'expérience en multijoueur ».
Pour mémoire, le jeu de SouthEnd Interactive sera distribué l'an prochain sur le PSN, le Xbox Live Arcade et sur PC (via Steam).