Sega vient de dévoiler de nouvelles informations pour Shining Resonance Refrain, via le site officiel du jeu.
On nous présente une fois de plus le mode Refrain, qui consiste à avoir Jenius ainsi qu’Excela en début de partie. Il sera également possible d’avoir des conversations avec ces derniers durant les “Nights Events”, qui consistent à approfondir la relation avec les autres membres de l’équipe. Durant ces fameuses conversations, vous aurez également la possibilité d’avoir des choix de réponses mais avec un temps limité. Il faudra donc choisir soigneusement ses réponses, tout en sachant que parfois, ne rien répondre peut également être considéré comme une réponse.
Les combats se déroulent en temps réel et vous serez libre de contrôler n’importe quel personnage se trouvant dans votre équipe. Yuma, le protagoniste du jeu, a la possibilité de se transformer en dragon. Cela dit, ce dernier ne maîtrisant pas totalement son pouvoir, il pourra en perdre le contrôle s’il reste trop longtemps sous cette forme, et deviendra alors enragé.
En attaquant vos ennemis, vous augmenterez la jauge se trouvant sur la gauche de l’écran qu’on nomme “jauge BPM”. Cette dernière comporte jusqu’à 3 niveau et vous permettra d’activer le système de “B.A.N.D.”. Ce système permettra à votre groupe d’exécuter une mélodie, qui vous donnera plusieurs bonus ou autres effets positifs.
En fonction de la mélodie jouée, Kirika pourra changer de tenue et la conservera jusqu’à la fin du combat.
Le diagramme “Kizuna” représente les “Kizuna” de vos personnages qui se manifestent en fonction de leur personnalité. Plus un “Kizuna” reste actif, plus il deviendra puissant. Pendant un combat, une “Resonance” peut aléatoirement se produire. En fonction du “Kizuna” qui lie deux personnages ainsi que leur personnalité, le personnage qui activera une “Resonance” pourra exécuter une attaque voire une action avec le joueur.
Shining Resonance Refrain sortira sur Playstation 4 le 29 mars 2018 au Japon.