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La Révolution française revisitée avec des automates

Steelrising (XSX) - posté par Wolfangele le 8 juillet 2020
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Steelrising revisite la Révolution française

Steelrising est le nouveau projet du studio français Spiders (The Technomancer et GreedFall) qui est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X, et PC (via Steam), sans date précise d'annoncer pour le moment. C'est un A-RPG orienté beaucoup plus action que les précédents titres de la firme.

Voici les propose de Jehanne Rousseau, PDG de Spiders Studio :

Pour notre dernier jeu, Steelrising, nous avons créé un univers nouveau et original spécialement pour le jeu, et une approche beaucoup plus axée sur l'action que le gameplay trouvé dans nos titres précédents.

Vous incarnez Aegis, une automate qui sert de garde du corps à la reine Marie-Antoinette, qui doit mettre fin aux massacres perpétrés par l'armée robotique du roi Louis XVI, qui semble être devenu fou et il essaie de supprimer la révolution naissante en déchaînant une armée de robots incontrôlables.

Dans cette version de Paris, vous trouvez des monuments bien connus et d'autres qui n'existent plus. Nous avons recréé le Grand Châtelet, par exemple, et la Tour du Temple, le genre d'endroits qui caractérisent la période.

Que se serait-il passé si Louis XVI avait été un tyran et pouvait s'adonner à sa passion pour les machines et les automates pour réprimer la révolution à ses débuts?

Nous voulions ajouter plus de verticalité à l'exploration, donc lorsque vous vous déplacez dans les rues parisiennes, vous ne restez pas simplement au niveau du sol. Et pour passer d'un combat à l'autre, nous voulions vraiment exploiter d'autres types de mouvements : grimper sur un balcon, découvrir un passage secret vers un autre endroit - ce genre de chose.

Pour éviter la transition difficile que l'on trouve dans de nombreux jeux lorsque vous explorez, lorsque vous vous dites "Oh, un combat" et que c'est un changement soudain de rythme et de type de jeu, nous voulions que tout soit plus fluide.

Aegis a des armes intégrées dans son corps parce qu'elle est un robot, donc c'est assez pratique. A chaque fois que vous trouvez en explorant, vous pouvez choisir de la rendre plus puissante, plus mobile et plus durable. Nous avons créé plus de sept armes, qui sont en fait des familles d'armes, car vous en trouverez beaucoup plus au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, et chacune a ses propres caractéristiques uniques. Les armes vont de celles sur vos bras pour un combat très léger, aux fusils alchimiques pour les attaques à longue portée et aux armes beaucoup plus lourdes que vous pouvez utiliser pour aplatir vos ennemis avec une force maximale. Je pense que de nombreux joueurs commenceront par penser: "OK, je vais me battre, affronter ces monstres et trouver la meilleure stratégie." Et ce que j'espère, si j'ai fait mon travail correctement, c'est qu'ils finiront par s'immerger dans ce monde.

Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour créer de nombreuses quêtes secondaires qui améliorent le monde, de sorte que vous pouvez également trouver des équipements et des objets uniques liés à ces quêtes. C’est un monde que nous avons essayé de rendre aussi profond et varié que possible.

Source : http://www.gematsu.com

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