Terra Battle ayant dépassé les deux millions de téléchargements, Mistwalker devra respecter sa promesse, à savoir développer une version console de son jeu. On aurait pu imaginer que la firme aurait déjà anticipé cela et qu'elle aurait commencé à réfléchir sérieusement à cette question... mais en fait pas du tout ! C'est ce qu'a révélé Hironobu Sakaguchi lors d'une interview accordée à Famitsu :
Vous avez franchi les deux millions ! Que ressentez-vous actuellement ?
« Lorsque que nous avons commencé à planifier le Dowload Starter et à mettre en place nos paliers, je ne pensais pas que nous pourrions atteindre les deux millions de téléchargements. Ou disons plutôt que c'était un objectif très lointain. Malgré cela, il était quand même prévu de tenir notre promesse de « de commencer le développement d'une version console », mais je ne pensais pas que ce jour arriverait vraiment. Nous n'avons en fait pour l'instant absolument rien préparé pour cette dernière, donc je commence à avoir très chaud maintenant que ça arrive. (rires). »
Avez-vous quelques idées pour cette version console ? S'agira-t-il d'un portage ? Ou d'un RPG complètement différent avec les mêmes personnages ?
« Nous ne disposons véritablement pas de plans pour l'instant. Je suis bien embêté à présent (rires). Néanmoins, vu qu'on est finalement amené à la faire, je veux que les personnages et l'atmosphère du monde du jeu soient conformes avec ce que nous avons fait pour le jeu pour smartphone. Je prévoie de faire beaucoup d'expérimentations pour voir si effectivement il serait pertinent de conduire le jeu dans de nouvelles directions, quelles qu'elles soient. La réalité virtuelle pourrait être une orientation intéressante à prendre, ainsi que la mise en place d'une forme de connectivité avec la next-gen si c'est faisable. »
Qu'est ce qui est prévu pour le Download Starter désormais ?
« Nous travaillons sur un « Download Starter 2 behind the scenes » en ce moment. Soyez patient s'il vous plaît. »