Tout juste annoncé par FuRyu, The Alliance Alive se dote aujourd'hui de pas mal d'infos, d'images et même d'un trailer de lancement.
On savait déjà que le titre était développé par Cattle Call (The Legend of Legacy) sous la houlette de Yoshitaka Murayama (créateur de la saga Suikoden), mais le scénario nous est également dévoilé. L'histoire prend place dans un monde où, il y a mille ans, le monde des humains fut envahit par des être appelés « Asmodians » dans le but de prendre le contrôle de son énergie. Pour cela, les envahisseurs ont appliqué une « Grande Barrière » au monde, causant ainsi d'innombrables catastrophes, dont la création d'un océan, « The Dark Chaos », qui engloutit alors de nombreuses cités. Beaucoup d'humains y laissèrent la vie. Plusieurs centaines d'années plus tard, le monde est maintenant divisé en plusieurs zones (voir les images ci-dessous), dans une nouvelle société, très hiérarchisée, et dominée par les Asmodians. Mais la Résistance des humains n'est pas totalement morte : The Alliance is Alive.
Le joueur pourra prendre le contrôle de neuf personnages différents appartenant à deux races antagonistes, permettant ainsi d'avoir différents point de vue sur le scénario. Au départ séparés, ces personnages se croiseront et finiront par se rejoindre pour suivre une seule histoire. Les personnages, que vous pourrez retrouver dans les divers artworks sont les humains Galil, Ursula, Renzo, Tiggy, Gene, Rachel, les Asmodians Viviana et Ignace, et enfin le monstre Barbarosa.
Enfin, le système de combat reprend les bases classiques du tour par tour, avec 5 combattants maximum par équipe, ainsi qu'un système de formations et de Guilde. Le jeu disposera aussi d'un système d'apprentissage par « Awakening » lors des combats, à l'instar de The Legend of Legacy. Les ennemis seront visibles sur l'écran d'exploration. The Alliance Alive est prévu pour le printemps 2017 au Japon, sur 3DS.