Ryoei Mikage, le CEO (responsable/directeur) d'Imageepoch a répondu - via Twitter - aux sceptiques face aux système d'animation de Tokitowa.
Pour rappel, ce RPG aura des animations 2D faites à la main pour les personnages et monstres et des environnements en 3D. Naturellement, les joueurs sont curieux de savoir comment cela va réagir en mouvement.
Selon Mikage, les personnages ne sont pas des modèles faits de polygones, mais des images haute définition chargées directement depuis la PlayStation 3. Divers aspects comme la possibilité de faire pivoter la caméra et la création d'effets visuels ont été abordés au début du développement. Lorsque la production a commencé, le personnel s'est demandé, "Pouvons-nous faire quelque chose comme ce mouvement ?"
Alors que certains développeurs ont pu faire de la 3D ressemblant à de la 2D (comme le cel-shading dans Naruto), Imageepoch a pris une approche différente, ce qui a entraîné un développement difficile. Pourtant, Mikage est confiant dans les capacités d'animation du jeu.
D'ailleurs, Mikage ne semble pas être ennuyé par les doutes exprimés à propos des visuels du jeu. Il a dit que plus il entendait des expressions de doute sur la capacité à faire bouger le visuel, plus il était heureux !
Imageepoch tiendra sa seconde conférence de presse le 25 Janvier. L'événement proposera une vidéo pour Tokitowa (qui sera publié par Namco Bandai).