Famitsu.com a diffusé l'intégralité de l'interview du producteur de Tokitowa, Kei Hirono, de Makoto Yoshizumi, le manager général de la série Tales of, et de Ryoei Mikage, le PDG d'Imageepoch.
Cet entretien permet d'en apprendre un peu plus sur le développement de Tokitowa.
Makoto Yoshizumi (qui n'est apparemment pas impliqué dans la création du jeu) a entendu parler du projet Tokitowa pour la première fois à l'automne 2011 au cours d'un dîner où étaient présents des journalistes de Famitsu et Kei Hirono.
Mikage avait néanmoins présenté ce projet à Namco Bandai deux années auparavant. Son idée était de créer un RPG qui ressemblerait véritablement à un animé et il a donc contacté Namco, une firme qui a de l'expérience dans ce domaine.
Hirono, qui avait déjà travaillé avec Satelight sur la série des Macross, s'est pour sa part légitimement tourné vers ce studio d'animation japonais.
D'après Yoshizumi, qui a pu voir une vidéo du jeu en avant-première, aucun autre RPG dispose d'autant d'éléments d'animés que Tokitowa. Cette inspiration est même apparemment au cœur du gameplay.
Hirono a d'ailleurs précisé que le système de combat s'appuierait sur l'action (et pas sur des commandes) pour nous donner l'impression constante d'avoir affaire à un animé.
Enfin, on notera que Mikage a précisé que la phase d'élaboration des prototypes de ce jeu a été bien plus longue que celle de la plupart des RPG.
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