Zodiac (VITA) - posté par Chris17cp le 21 septembre 2014 Commentaires (0)
Le studio français Kobojo a présenté un RPG 2D nommé Zodiac (voir artworks) lors du Tokyo Game Show.
Ce jeu destiné aux plateformes iOS et à la PS Vita disposera d'un mode multijoueur online permettant notamment aux joueurs de recruter les avatars de leurs amis.
Ce projet a pour particularité d'unir des développeurs occidentaux à des personnalités japonaises bien connues des amateurs de RPG. Le scénario est ainsi confié à Kazushige Nojima (Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, Kingdom Hearts...) et le compositeur du jeu est Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, Vagrant Story...). Basiscape est responsable du Sound Design.
Zodiac vous propose d'embarquer pour un périple dans un monde qui était autrefois régi par des dieux puissants. Une prophétie ancienne vous permettra de découvrir votre destinée... à condition de maîtriser la puissance des 12 signes du Zodiac.
Le réalisateur du jeu, Julien Bourgeois (retrouvez une interview fort intéressante ce dernier sur Legendra) décrit ce titre comme « un mix entre Dragon’s Crown et Odin Sphere pour le style et la direction artistique » s'inspirant de Valkyrie Profile pour son système de combat (tour par tour) tout en se voulant aussi accessible qu'un Final Fantasy.
Zodiac dispose également d'un système de classe (chaque signe du zodiaque correspondant à une classe) ; il sera possible de « switcher de job en combat ».
Le jeu de Kobojo – qui s'appuie sur le moteur Unity – est en développement depuis une année ; il sortira en 2015. Pour le moment son modèle économique final n'est pas encore décidé : jeu payant ou free-to-play ? Les discussions avec les plateformes de diffusion seront déterminantes.