Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
3- Forêt des Géants Défunts

Objets 4 Ames (Mort-Vivant Perdu), 10 Gemmes de Vie, 10 Kunaï, 5 Ames (Soldat Anonyme), Epée Courte, 2 Effigies Humaines, Epée Droite Brisée, 20 Carreaux Lourds, Rondache, 5 Urnes Ensorceleuses, Petit Bouclier en Cuir, Poudre de Réparation, Hache Légère, Gemme de Vie Radieuse, Fragment de Fiole d’Estus, Petite Stéatite de Marque Blanche, Bénédiction Divine, 6 Torches, Casque de Soldat Carcasse, Ame (Noble Chevalier), Epée Longue de Feu, Clé de la Maison, [NG+ : 3] 1 Herbes de Brunante Fanée, [NG+ : 3] 1 Eclat de Titanite, Fragment de Titanite, Anneau de Chloranthie, Tablette de Titanite, Fleur Verte, 2 Grandes Ames (Mort-Vivant Perdu), Bouclier de Bois Bleu, Sort : Grande Flèche d’Ame, Anneau de Vie, Grand Fragment de Titanite, Stéatite de Marque Blanche, Arbalette Légère, 2 Os du Retour, Hallebarde, Ame du Dernier Géant, Clé du Soldat, 3 Bombes Incendiaires Noires, Graine d’Arbre des Géants, Epée Batarde, 5 Orbes d’Oeil Rouge Fissuré, Anneau de Rétablissement, 2 Titanites Scintillantes (Porte du Roi), Anneau de Lames, Bâton de Sorcier, 4 Herbes Ambrées, 3 Limons Aromatiques, Percemaille, Casque de Fantassin, Targe en Cuir, 10 Flèches de Feu, Grande Ame (Noble Chevalier), Armure en Cuir, Gants en Cuir, Bottes en Cuir, Chapeau de Chasseur, Ame du Traqueur, Fleur Verte, Epée de Drangleic, Haubert de Drangleic, Gantelets de Drangleic, Jambières de Drangleic, Bouclier de Drangleic, [NG+ : Dague de Saignement +5, Grande Ame (Noble Chevalier), Vieille Gemme de Vie Radieuse], Pierre du Drake Ardent, Ame (Noble Chevalier), Anneau du Faucon, Anneau de Quartz de Flammes +1, Grand Bouclier du Rebel
Ennemis Chevalier de Heide, Soldat Carcasse, Soldat Carcasse Royal, Soldat Cuirassé, Salamandre
Boss Le Dernier Géant, Le Traqueur
PNJ Pat le Courtois, Melentia la Marchande, Cale le Cartographe
Autres Lézard
Feux 4

L’accès se fait depuis Majula, en suivant le chemin situé sur la gauche du feu (lorsqu’on est face à la mer), longeant les falaises (cf Majula). La zone est essentiellement peuplée de soldats carcasses, équipés de différentes armes. Le chemin principal est moyennement long, mais de nombreuses zones optionnelles permettent de trouver beaucoup d’objets intéressants.

3.1 Rivière et Premier Feu

Au début de la zone, vous longez une rivière (dans laquelle vous pouvez aussi marcher). Plusieurs soldats carcasses se trouvent dans le coin. Les deux premiers peuvent facilement être attaqués l’un après l’autre, si vous avancez doucement. Ensuite, deux autres vous fonceront dessus lorsque vous arrivez en vue de petit pont de bois. Reculez pour les affronter car un troisième, muni d’un arc, vous attaquera à distance. Une fois débarassé de ceux-là, avancez vers l’archer, mais soyez prudent car un autre soldat est caché sur la droite, après le pont. Il vaut mieux tenter d’attirer l’autre soldat (tout en esquivant les flèches) là où vous avez affrontés les ennemis précédents, avant de revenir tuer l’archer. Enfin, un septième soldat est allongé au sol, a priori mort, sur la gauche après le pont. Mais si vous vous approchez du trésor situé dans la rivière à cet endroit, le soldat se relèvera pour vous attaquer. Regardez donc bien dans votre dos !
Une fois la zone libre, vous pouvez récolter les objets tranquillement. Commencez par celui situé dans la rivière, après le pont, sur la gauche : 1 Ame (Mort-Vivant Perdu). En remontant la rivière, vous trouverez sur la gauche une Gemme de Vie. Juste avant l’objet, sur la gauche également, vous trouverez un accès menant à une petite prairie et au premier Feu de camp.
Revenez ensuite vers le pont et continuez sur le sentier qui monte à droite de la rivière jusqu’à une échelle.

3.2 La Tour

En haut de l’échelle vous attendent 3 soldats qui vous fonceront dessus dès que vous arrivez. 1 autre soldat, allongé, se relèvera dès que vous approchez le brouillard. Enfin, un cinquième attaquera à distance depuis une plate-forme située au dessus du brouillard. Vous pouvez vous placer du côté du brouillard pour affronter vos adversaires sans craindre les flèches, ou bien aller directement dans la petite arche située à droite en arrivant en haut de l’échelle. Au moins vos ennemis ne pourront passer que 1 par 1 (attention à ne pas tomber par contre !). Une fois vaincu les ennemis du bas, montez sur l’échelle située derrière la petite arche de pierre. En haut, 2 autres soldats vous attendent dans les escaliers de la tour. Puis vous atteindrez la plate-forme où se trouve l’archer, que vous pourrez enfin éliminer.
Vous noterez également la présence d’un soldat en armure blanche adossé à un arbre : un Chevalier de Heide. Vous ne pouvez pas lui parler, mais il ne vous attaquera pas, sauf si vous l’attaquez en premier. Veillez donc à ne pas le blesser pendant le combat (vous pouvez l’affronter après, mais il est redoutable si vous débutez le jeu…). Si vous le tuez, vous obtiendrez son épée ou son armure.

Une fois tous les ennemis éliminés, vous pouvez récolter les objets de la zone.
Au bout de la plate-forme où se trouvait l’archer, vous trouverez une Epée Courte et une Ame (Mort-Vivant Perdu). Dans la zone du bas, vous trouverez une Epée Droite Brisée près de l’arbre où est addossé le Chevalier de Heide, et 1 Effigie humaine ainsi qu’une Gemme de Vie sur des corps au sol. Depuis le bas de l’échelle, vous pouvez tenter un saut pour atteindre la plate-forme située en contrebas (louper le saut ne devrait pas vous tuer, vous retomberez simplement près du premier Feu de Camp). Sur la plate-forme se trouvent 10 Kunaï et une Ame (soldat anonyme).

Entrez ensuite dans le brouillard pour atteindre la zone suivante.

3.3 Entrée de la Tour Cardinale

Le passage commence par une grotte puis se transforme en couloir de pierres. Face à vous, vous trouverez un trou débouchant sur une petite pièce où se trouvent 2 soldats carcasses royaux. Vous pouvez les attaquer en sautant par le trou, ou bien emprunter d’abord le couloir situé sur votre gauche, mais attention car derrière l’angle se cache un troisième soldat qui tentera de vous écrabouiller la tête. Dans la pièce, derrière l’étagère en bois, vous trouverez 20 Carreaux Lourds.
En avançant un peu plus dans le couloir, vous devrez affronter un autre soldat, cette fois muni d’un espadon. Le couloir s’élargit à cet endroit-là, ce qui rend le combat un peu plus facile. Le couloir se prolonge en escalier montant (vous remarquerez juste avant un trou dans le mur, il correspond à l’arrivée d’un passage secret). En haut de l’escalier se trouve un soldat archer, et au-dessus de l’escalier, depuis un tronc d’arbre, un autre soldat vous lancera des bombes incendiaires. Selon votre style (attaque à distance ou corps à corps), éliminez d’abord le lanceur de bombes (en vous protégeant de l’archer dans le renfoncement situé sur la droite, avant l’escalier), ou bien foncez vers l’archer pour l’éliminer rapidement. Attention car au sommet vous attend un troisième soldat (muni d’un couteau). Un quatrième ennemi est caché derrière les décombres, lorsque vous regardez derrière vous en sortant de l’escalier. Près de lui, sur un corps, se trouve une Rondache.
Montez ensuite l’échelle située sur la gauche, en haut des escaliers. Sur la plate-forme du haut, vous trouverez une porte sur la droite. Mais avant de l’ouvrir, vous pouvez récupérer 5 Urnes Ensorceleuses sur un corps, un peu plus loin sur la droite. Méfiez-vous toutefois car un soldat (apparemment mort) muni d’une hallebarde vous attaquera sur la droite. Ouvrez ensuite la porte pour découvrir le second Feu de Camp.

[ Optionnel : “zone des échafaudages” ]
Lorsque vous êtes face à l’échelle, sur la droite vous remarquerez un vide avec une plate-forme en bois un peu plus bas. Vous pouvez sauter, puis sauter sur la deuxième en attaquant le soldat visible avec une attaque sautée. Attention car derrière vous un second soldat vous attaquera directement, soyez prêt à réagir ! Continuez ensuite le long de la plate-forme de bois (vous pouvez choisir aussi d’emprunter une échelle située derrière vous, pour atteindre directement le bas de la zone). Tout au bout, en effectuant un saut, vous pourrez accéder à une Effigie Humaine. Vous remarquerez au passage, sur la gauche, un trou dans le mur ramenant aux escaliers précédents, qui vous permet de quitter la zone quand vous le désirez.
Descendez ensuite le long des plates-formes en faisant attention aux ennemis. Un premier soldat est situé juste en-dessous de l’Effigie humaine. Puis 3 autres vous attendent en bas de la racine d’arbre qui permet d’atteindre le sol, et encore 3 autres soldats se situent un peu plus loin dans la zone. Sur la racine d’arbre, vous trouverez une Torche et une Ame (Mort-Vivant Perdu). En avançant, vous remarquerez un soldat pétrifié. Sur sa gauche se trouvent deux grottes. Au fond de la première vous trouverez un Casque de Soldat Carcasse. Pénétrez ensuite dans la seconde (malgré le feu apparent au sol, vous ne subissez pas de dégâts), et revenez aussitôt dehors pour découvrir que 2 soldats carcasses se sont glissés dans la zone et s’apprêtaient à vous attaquer dans le dos. Une fois éliminés, vous pouvez retourner dans la grotte. Si vous avez un anneau de protection contre le feu, mettez-le ! Avancez prudemment en vous collant sur la paroie gauche. Vous apercevrez un premier trésor au sol : une Ame (Noble Chevalier). Mais attention car une Salamandre située un peu plus loin vous bombardera de projectiles enflammés. Sachant que vous ne pourrez pas atteindre la salamandre de ce côté (le tunnel est bloqué), vous devrez esquiver ses projectiles en fonçant entre deux salves. Mais si vous restez collé du côté gauche du tunnel, les boules de feu ne vous toucheront pas (au début). Après avoir ramassé l’Ame, vous pouvez continuer un peu pour ouvrir rapidement une porte située sur la gauche (cette fois vous devrez foncer entre 2 projectiles). A l’intérieur de la grotte (où vous serez protégé), dans un coffre en métal, vous découvrirez une Epée Longue de Feu. Cette arme peut se révéler très utile à ce niveau du jeu.
Ressortez ensuite de la grotte. Au fond de la zone, près des barricades vous séparant du feu, ramassez 3 Gemmes de Vie au sol. Empruntez ensuite l’échelle située sur la droite pour retourner sur la plate-forme du début, et quitter la zone par le trou dans le mur, qui vous ramène dans les escaliers menant à la Tour Cardinale.
[ Fin optionnel ]

A côté du feu, vous trouverez le marchant Melienta, qui vous vendra entre autre la Clé de Lenigrast, qui permet d’ouvrir la forge de Majula. Si vous n’avez pas de sorts de pyromancie, achetez quelques bombes incendiaires, qui se révèleront utile pour ouvrir un raccourci un peu plus tard. Epuisez ses dialogues pour qu’elle se mette en route vers Majula.

En montant les escaliers situés à côté de l’entrée, vous tomberez sur une porte vérouillée. Il faut la Clé du Soldat (obtenue en battant le Boss de la zone, le Dernier Géant) pour l’ouvrir, mais vous pouvez aussi opter pour quelques coups de hache ou d’épée… A l’intérieur, vous trouverez 1 Petit Bouclier en Cuir et 1 Poudre de Réparation, dans le coffre, et 1 Hache Légère et 1 Gemme de Vie Radieuse cachées derrière la charette. Attention car un soldat carcasse (assis non loin) vous attaquera dans le dos.
Une autre porte conduit à une seconde pièce, où vous obtiendrez un Fragment de Fiole d’Estus et une Petite Stéatite de Marque Blanche dans un coffre en métal. De plus, en vous approchant du trou, vous remarquerez un objet sur une racine de l’arbre en contrebas. Vous pouvez sauter pour récupérer ainsi une Bénédiction Divine. En sautant de nouveau de la racine, vous retombez près du feu.

3.4 Tour Cardinale et les Toits

En descendant l’échelle depuis la salle du feu, vous atteindrez une salle avec un pont de pierre sous lequel on peut apercevoir des Salamandres de Feu (cette zone est optionnelle). 2 soldats carasse royaux se trouvent à proximinité : le premier patrouille sur le pont de pierre, et vous attaquera à vue. Le second est assis par terre, sur la gauche, et se relèvera dans votre dos si vous ne prenez pas garde. De l’autre côté du pont, un troisième soldat prétend être mort (allongé au sol). Tuez-le également avant de ramasser l’objet posé au sol : une Ame (Mort-Vivant Perdu).
Les portes de la zone sont pour l’instant fermées, et pourront être déverouillées avec la Clé du Soldat, obtenue après avoir vaincu le Boss de la zone (le Dernier Géant).
Retraversez le pont, et continuer sous la petite arche sur la droite pour déboucher dans une nouvelle salle. Un soldat est assis derrière un poteau, sur la droite, juste avant le brouillard.

Généralement, lorsque vous franchissez le brouillard, au moins 2 ennemis vous repèrent immédiatement et quittent leurs postes pour venir vous affronter. D’autres archers peuvent également vous viser de loin, il est donc préférable de revenir dans la salle avant le brouillard, et attendre que les deux premiers soldats arrivent. Une fois vaincus, vous pouvez sortir, en faisant attention aux archers toutefois. A partir de là, soit vous continuez tout droit en montant le long de la racine d’arbre, soit vous pouvez explorer la zone située sur la droite, entièrement optionnelle toutefois. Mais vous pourrez y trouver Cale le Cartographe, qui vous donnera accès au Manoir dans Majula.

[ Optionnel : “zone de la mine” ]
Après le brouillard, montez sur la racine jusqu’à mi-chemin, et sautez en contrebas sur la gauche, sur la petite plate-forme en bois située devant l’entrée d’une maison. Débarassez-vous immédiatement du soldat qui vous attaquera à l’intérieur de la maison, et ramassez une Torche sur le cadavre au sol.
Ressortez par la même porte (l’autre est un cul de sac) et cette fois sautez au sol. Allez rapidement vous débarasser de l’archer situé en face, à gauche, non loin de l’échelle. Attention car d’autres archers peuvent vous viser, mais si vous revenez au pied de la plate-forme d’où vous avez sauté, vous serez à l’abri des flèches.
Montez ensuite l’échelle. Arrivé sur le toit, vous pouvez quitter la zone en empruntant le petit pont de bois qui retourne vers le début (à la sortie du brouillard). Sinon, continuez le long des passerelles de bois. Vous devrez affronter un soldat carcasse muni d’une lance et d’un bouclier, pendant que des archers vous bombarderont. Si vous le pouvez, débarassez-vous des archers avant (il y en a 3 aux alentours). Sinon, esquivez les flèches comme vous pouvez. Attendez que le soldat à la lance attaque pour esquiver et contre-attaquer, sinon vous risquez de vous heurter à son bouclier. Débarassez-vous ensuite des autres archers (il suffit de suivre le chemin formé par les planches et les toits). Le second archer nécessite d’effectuer un saut entre les deux toits, et le dernier archer, situé sur les remparts, est accessible grâce à une échelle située près de la grotte.
Une fois libéré des adversaires, commencez par vous rendre dans la grotte au fond de la zone. Attention en entrant car un piège sera déclenché et un gros boulet traversera le couloir perpendiculaire au votre. Attendez qu’il soit passé avant d’aller examiner l’objet posé en face de vous : une Effigie Humaine. Remontez ensuite dans le couloir d’où venait le boulet (il se peut qu’un soldat carcasse soit encore vivant). Au bout du couloir, vous trouverez Cale le Cartographe. Parlez-lui jusqu’à obtenir la Clé de la Maison, qui permet de déverouiller le manoir de Majula. Cale se déplacera également dans ce manoir par la suite. Ensuite, allez récupérer au fond du couloir sur la gauche [NG+ : 3] 1 Herbes de Brunante Fanée.
Revenez sur le toit où se trouvait le soldat à la lance. Cette fois, laissez-vous tombez sur le sol en bois de la maison face à vous. Sortez par le trou dans le mur, sur la gauche, et longez les murs de la maison sur la gauche (sur la bande de terre entre le mur et l’eau). Vous trouverez un Fragment de Titanite au bout du passage, contre une grille en bois. Vous pouvez ensuite quitter la zone (revenez le long du mur de la maison, descendez la passerelle de bois sur la gauche, remontez l’échelle sur la gauche et empruntez la passerelle à droite au sommet de l’échelle pour retomber à l’entrée).
[ Fin optionnel ]

Depuis la sortie du brouillard, montez le long de la racine. Arrivé sur le rempart, faites demi-tour et avancez doucement. Un premier ennemi se trouve non loin, de dos, et un second un peu plus loin. Un troisième, situé sur le mur de droite, vous attaquera avec des bombes. Vous pouvez l’atteindre en montant par l’échelle sur la droite mais attention : une fois en haut, un aigle viendra déposer le Traqueur, qui se révèle être un Boss pour plus tard. Il ne reste pas longtemps et ne vous poursuivra pas si vous fuyez de la plate-forme, alors évitez de l’affronter pour le moment… Néanmoins, si vous le vainquez ici, il ne vous affrontera pas plus loin.
Après avoir vaincu le troisième soldat, allez au bout du rempart. Un escalier sur la droite mène à 2 autres soldats qui vous attaqueront à vue. Tuez-les, puis, avant de poursuivre, vous pouvez ouvrir un raccourci vers le feu de la Tour Cardinale. Pour cela, vous devez mettre le feu aux barils situés contre le mur au bout du rempart, à côté de l’escalier. Attention aux dégâts de l’explosion ! Il vaut mieux lancer une bombe incendiaire de loin. Une fois le passage libéré, continuez votre progression en descendant l’échelle un peu plus loin en bas des escaliers.

3.5 Porte de Pharros et Pat le Courtois

En bas de l’échelle, derrière le petit escalier, se trouve une Fleur Verte. Face à l’escalier, 3 zones sont accessibles : sous l’arche à gauche (chemin normal), dans le trou du mur à droite (“zone de Pharros”) et tout droit (“zone piégée”). En dehors de la première zone, les deux autres sont optionnelles, mais la “zone piégée” vous permettra d’obtenir la Stéatite de Marque Blanche, un objet très utile.

[ Optionnel : “zone de Pharros” ]
Méfiez-vous en vous approchant du trou, car une série de balistes prêtes à tirer se trouve juste en face. De plus, 4 soldats vous attendent de pied ferme. Il est conseillé d’approcher un peu et de reculer rapidement en vous rangeant derrière le mur. Avec un peu de chance, l’un des soldats sera tué par les tirs de baliste. Les autres sortiront ensuite, et vous pourrez vous en occuper. Une fois les balistes activées et les ennemis vaincus, vous pouvez entrer dans la zone et récupérer sur le sol une Grande Ame (Mort-Vivant Perdu), un Bouclier de Bois Bleu, et le sort Grande Flèche d’Ame.
Au fond de la salle, descendez une échelle pour atteindre la chambre inférieure. Il y a un coffre au milieu de la pièce, mais il est piégé (poison ou flèche), préparez-vous donc à rouler aussitôt après avoir ouvert le coffre. A l’intérieur se trouvent [NG+ : 3] 1 Eclat de Titanite. Ensuite, activez le mécanisme de Pharros sur le mur au fond à gauche. Si vous n’avez pas de Pierre de Sceau de Pharros, vous pouvez en acheter une à Malentia. Allez ensuite frapper le mur où la marque est apparue pour ouvrir le passage. Vous trouverez un Anneau de Chloranthie et une Tablette de Titanite dans deux coffres métalliques. Une autre porte se trouve dans la salle, mais elle est fermée. Néanmoins, en tambourinant un peu contre la porte, les ennemis qui se trouvent derrière viendront l’ouvrir. Tuez-les (il y a 3 soldats) pour récupérer dans un coffre un Anneau de Vie et un Grand Fragment de Titanite.
[ Fin optionnel ]

[ Optionnel : “zone piégée” ]
[NG+ : un fantôme se trouve sur le sommet du mur à l’entrée de la zone piégée. Il vaut mieux le tuer en l’attirant avec un arc AVANT de pénétrer dans la zone. Il drop une Dague de Saignement +5.]. En avançant tout droit dans l’allée, vous trouverez Pat, assis juste avant une grande arche de pierre. Il affirme qu’un trésor est caché un peu plus loin (ce qui est faux) mais que la zone est piégée. Sachez que lorsque vous pénétrez un peu trop dans la zone, la grille de l’arche en pierre se refermera, et vous devrez affronter plusieurs soldats. Essayer d’abord d’en attirer un ou deux en vous plaçant juste sous l’arche (pour éviter que la grille se referme). Un troisième ennemi vous attaquera à distance avec un arc. Une fois que vous vous déciderez à pénétrer complètement dans la zone, vous serez obligé d’aller jusqu’au bout.
Pénétrez ensuite dans le bâtiment au fond de la cour par la seule porte possible. Un objet brille au fond du couloir, mais quand vous vous approcherez 3 soldats surgiront pour vous faire face en corps à corps (munis de hallebardes et d’épées). Ramassez ensuite les 3 Limons Aromatiques. Le long du mur, un peu à gauche cet objet, se trouve une ouverture cachée (que vous pouvez activer avec la touche “valider”). A l’intérieur du passage secret, vous trouverez un Bâton de Sorcier et 2 Herbes Ambrées. Mais attention car dans l’escalier, deux nouveaux soldats munis de lances vous attaqueront, alors qu’un troisième archer vous visera de loin. Une fois vaincus, vous pourrez ressortir sur le rempart. En allant tout droit (derrière les gravas) vous finirez par arriver au-dessus de Pat. Sautez et parlez-lui de nouveau jusqu’à épuisement du dialogue pour obtenir la Stéatite de Marque Blanche.
[ Fin optionnel ]

En empruntant l’arche située sur la gauche, en face du trou menant à la “zone de Pharros”, vous tomberez sur une petite cour. Un ennemi à l’allure coriace (Soldat Cuirassé) garde la porte d’en face, mais méfiez-vous aussi deux deux lanceurs de bombes postés en hauteur sur la gauche.
[NG+ : un fantôme Soldat Cuirassé se trouve également dans le passage menant à la cours de droite, alors méfiez-vous !]
Si vous n’avez pas d’arme à distance pour vous en débarasser, foncer sur la droite de la cour, par l’autre arche, pour atteindre une autre cour avec une échelle située sur la droite. Commencez par éliminer le soldat assis au sol aussi, en face de l’échelle. Continuez ensuite un peu plus loin, vers où repose un Géant Endormi (cf la section Rêves des Géants). Derrière lui vous trouverez une Grande Ame (Mort-Vivant Perdu). Revenez ensuite sur vos pas pour emprunter l’échelle. En haut, allez sur la droite pour trouver une Arbalette Légère. Continuez et pénétrez dans le bâtiment. De là, vous pourrez sauter dans la pièce où se trouvent les lanceurs de bombes afin de les éliminer (attention car il sont accompagnés d’un troisième soldat). Mais avant de sauter, vous pouvez accéder à un objet en hauteur (en saut par-dessus un trou) : une Torche et une Ame (Soldat Anonyme). Dans la pièces des lanceurs de bombes, vous trouverez dans un coffre une Percemaille et un Casque de Fantassin.
Vous pouvez ensuite sauter dans la cour où se trouve le Soldat Cuirassé. Maintenant vous pouvez l’affronter en toute tranquilité. Néanmoins, il est assez résistant. Le mieux est d’attendre qu’il déclenche une attaque, d’esquiver et contre-attaquer directement, puis vous éloigner un peu, et recommencer. Si vous n’êtes pas assez fort, vous pouvez l’attirer vers les balistes de la “zone de Pharros” et les utiliser contre lui pour lui infliger de gros dégâts. De plus, les barils de poudre situés autour de lui peuvent exploser et lui infliger de gros dégâts.
Pénétrez ensuite dans le bâtiment pour atteindre un long hall avec vue sur la mer. Sur la droite, dans les escaliers, se trouvent une Gemme de Vie et un Os du Retour. En bas des escaliers, sur la droite, une porte est verrouillée (elle mène au second Boss, mais vous devez d’abord vaincre le Dernier Géant pour obtenir la clé). En avançant dans le hall, vous rencontrerez 2 soldats gardant un brouillard. Après les avoir vaincus, continuez jusqu’au fond où un soldat prétend être mort au sol. Non loin de lui, sur un corps, vous obtiendrez une Herbe Ambrée. Vous aurez également remarqué une épée géante plantée dans le bâtiment, du côté de l’océan. Un soldat se trouve tout au bout, mais l’affronter là-bas peut se révéler dangereux. De plus, une fois que vous aurez avancé jusqu’à un certain point sur l’épée, un autre soldat surgira dans votre dos. Il vaut alors mieux revenir vers le hall pour l’affronter, et attirer de la même façon celui qui se trouve au bout de l’épée. Après vous en être débarassé, allez récupérer une Hallebarde et une Ame (Soldat Anonyme).

Pénétrez ensuite dans le brouillard, derrière lequel se trouve un pièce famillière : il s’agit de la deuxième moitié de la pièce surplombant les Salamandres de Feu, juste en-dessous du feu de la Tour Cardinale. Sur la droite se trouve une ouverture avec un lézard. allez vite le tuer, mais méfiez-vous car un soldat carcasse se trouve au sol et se relèvera pour vous affronter. Dans cette même pièce, en bas des petits escaliers qui se terminent sur une porte fermée, vous trouverez une Targe en Cuir et une Gemme de Vie.
Revenez ensuite dans la pièce précédente, et allez au fond vers la droite. 10 Flèches de Feu se trouvent sur un cadavre. Sur la droite se trouve un ascenseur menant au Boss de la zone. Mais avant de l’emprunter, ouvrez la porte située face à vous, pour revenir au bas de l’échelle menant au feu de camp. Vous avez ainsi dégagé un second raccourci.

3.6 Premier Boss : le Dernier Géant

Empruntez l’ascenseur découvert peu avant, pour atteindre un couloir souterrain (si vous activez l’ascenseur mais que vous sautez rapidement de la plaque, l’ascenseur qui monte en parallèle amènera un soldat carcasse). Dans le couloir, un seul soldat vous barre le passage, gardant une porte située sur la gauche. Cette porte est fermée, et mène à une zone optionnelle (Nid des Salamandres). Continuez donc dans le couloir jusqu’à atteindre le grand brouillard, derrière lequel vous attend votre premier Boss : le Dernier Géant. Avant de rentrer, si vous être Humain et que vous avez complété la “zone dangereuse”, vous pourrez invoquer Pat pour vous aider.

BOSS : Dernier Géant HP : 2530
Récompense : 10 000 Ames [NG+ : 15 000] Drop : Ame du Dernier Géant, Clé du Soldat
Stratégie : Le géant possède des attaques portant assez loin avec ses bras, et accroît leur portée au milieu du combat en prenant une arme. Si vous vous trouvez trop proche de ses jambes, il peut attaquer avec, ce qui peut provoquer de lourds dégâts (et une mort probable pour les nouveaux joueurs…).
Le mieux est d’utiliser des attaques à distance (le feu étant particulièrement efficace). Si vous avez invoqué Pat, il pourra servir de diversion pendant que vous bombardez le géant de loin. Si vous avez des armes de feu, c’est le bon moment de les sortir !
Le corps à corps est possible, ce qui vous met à l’abris de ses attaques de bras, mais soyez toujours prêts à vous éloigner un peu pour esquiver ses attaques de jambes.
- il semble possible de le faire tomber en attaquant ses chevilles (ou parfois il semble tomber tout seul) mais attention à esquiver son corps car sa chute produit de lourds dégâts. Une fois à terre, vous pouvez attaquer sa tête, particulièrement vulnérable.
- de même, il est possible de détruire son bras gauche en le visant, pour l’empêcher d’accroître la portée de ses attaques au milieu du combat, mais c’est assez difficile.

Une fois vaincu, vous pourrez ouvrir toutes les portes de la zones avec la Clé du Soldat, sauf la porte située dans le couloir du Dernier Géant. Vous aurez ainsi accès à plusieurs zones optionnelles, et également à la suite de l’aventure.
3.7 Second Boss : le Traqueur

L’une des portes se trouve directement au-dessus de la salle du feu de la Tour Cardinale, mais comme elle est accessible sans la clé (en la défonçant), reportez-vous à la section 3.3 pour les détails. Il y a trois autres portes : une située dans la salle sous le feu de camp, de l’autre côté du pont de pierre, une seconde située à droite dans la pièce où se trouvait le brouillard qui conduisait à la “zone de la mine”, et enfin la troisième se trouve dans le long hall avec vue sur l’océan, là où est plantée l’épée géante. Seule cette dernière est obligatoire pour progresser, les deux autres conduisent à des zones optionnelles.

[ Optionnel : “Le repos du Roi” ]
Descendez l’échelle depuis le feu de la Tour Cardinale, traverser le pont de pierre et ouvrez la porte sur la droite. Avancez tout droit et dans un coffre vous trouverez 3 Torches et un Anneau de Rétablissement. En revenant sur vos pas et en prenant le couloir de droite, vous arriverez dans une cours. [NG+ : Attention !! Deux fantômes vous attendent dans la cour !] Mais pour l’instant, vous serez bloqué par une Porte du Roi (nécessite l’Anneau du Roi, que vous obtenez plus tard dans le jeu), derrière laquelle se trouve le quatrième Feu de Camp, un Géant Endormi, et 2 Titanites Scintillantes. Pour accéder aux titanites, vous devrez sauter en bas d’un escalier brisé, situé à côté du Géant. Ensuite, il faudra utiliser un Os du Retour, ou bien sauter dans la “zone des échafaudages” et revenir en suivant le chemin.
[ Fin optionnel ]

[ Optionnel : “Le repos du guerrier” ]
Allez en direction de la “seconde porte” citée plus haut. Elle s’ouvre sur un étroit escalier obscur qui descend et débouche sur une longue salle rectangulaire. Un premier soldat carcasse, qui fait semblant d’être mort, se trouve juste sur la gauche à l’entrée de la salle. 3 Bombes Incendiaires Noires et un Os du Retour sont posées un peu plus loin sur la gauche. Un autre soldat se trouve un peu plus loin, ainsi que deux Soldats Cuirassés qui peuvent être combattus successivement. Vous trouverez une Torche un peu plus loin sur le sol. Une autre porte est située au fond de la salle, gardée par un soldat à lance. Elle débouche sur une zone composée de plusieurs petites maisons en ruine. Il y a plusieurs Soldats Cuirassés, mais aussi un archer carcasse qui vous compliquera la vie.
Lorsque vous ouvrez la porte, il est probable qu’un premier Soldat Cuirassé vous repèrera et viendra vous affronter. Attirez-le dans la salle pour rester à l’abris des flèches. Un autre Soldat Cuirassé se trouve ensuite à côté de l’archer (dos à vous au début), mais vous ne pouvez pas atteindre leur position directement à cause d’un obstacle. Essayer d’attirer le second Soldat Cuirassé dans la salle de la même façon, et de vous débarasser de l’archer à distance. Sinon, il faudra contourner toute la zone (en franchissant le pont puis en suivant le chemin) pour les atteindre. Un soldat carcasse est caché dans l’angle de la première maison, et 2 autres à l’intérieur avec un Soldat Cuirassé. Enfin, deux Soldats Cuirassés se trouvent sur le toit de la première maison (face à vous en sortant de la salle). Vous pouvez les affronter au corps à corps, mais il existe un spot pour les archers : suivez le passage jusqu’à traverser une ruine, et montez sur la plate-forme de bois située sur la droite après la ruine. De là vous devriez pouvoir atteindre les adversaires avec un arc.
[NG+ : un fantôme Soldat Cuirassé vous envahit lorsque vous vous aprochez de la ruine centrale.]
Sur la plate-forme de bois se trouve un coffre contenant une Grande Ame (Noble Chevalier) et une panoplie d’Armure en Cuir (Armure, Gants, Bottes) avec un Chapeau de Chasseur. En redescendant, un peu plus loin sur la droite, une ouverture conduit à un troisième Feu de Camp. Encore un peu plus loin, toujours sur la droite, vers là où se trouvait l’archer, vous trouverez un Géant Endormi. Il est possible de trouver à son pieds une Graine d’Arbre des Géants (voir le descriptif pour les détails). Dans la première maison, vous trouverez une Epée Batarde, et sur le toit une Ame (Soldat Anonyme) et 3 Orbes d’Oeil rouge fissuré. [NG+ : un fantôme vous envahit lorsque vous prenez l’épée, alors prudence !] Enfin, à côté de l’une des portes de cette maison, à l’extérieur, se trouve un corps sur lequel vous trouverez une Fleur Verte et une Herbe Ambrée (ce trésor correspond à celui qui était visible depuis la “zone piégée”).
[ Fin optionnel ]

Pour aller en direction du second Boss, retournez dans le grand hall faisant face à l’océan. Au fond sur la droite se trouve une porte que vous pouvez ouvrir avec la Clé du Soldat. Deux soldats vous attendent derrière, munis de lance et hallebarde. [NG+ : un fantôme se trouve un peu plus loin dans les escaliers.] Une fois vaincus, continuez à suivre le chemin, qui conduit à un brouillard. Derrière se trouve le deuxième Boss. Avant d’y pénétrer, montez les escaliers sur la droite, pour trouver une Ame (Soldat Anonyme) et 3 Gemmes de Vie [NG+ : Grande Ame (Noble Chevalier) et une Vieille Gemme de Vie Radieuse] sur un corps.
Ensuite, pénétrez dans le brouillard.

BOSS : Le Traqueur HP : 3 110 [NG+ : 7001]
Récompense : 17 000 Ames [NG+ : 34 000] Drop : Ame du Traqueur, Anneau de Lames
Stratégie : Cet adversaire est assez rapide, et la zone de combat est étroite. Vous devez maîtriser la technique d’esquive-frappe pour survivre.
Généralement, il enchaîne une ou deux frappes avec l’épée, et la troisième peut varier de style. Il peut aussi utiliser une attaque pour “empaler” un adversaire, ce qui provoque de lourds dégâts. Il utilise (rarement) une attaque de malédiction sur le joueur.
Si vous avez un ou deux alliés, il vos mieux les laisser distraire le Traqueur pendant que vous l’attaquez à distance. Mais attention car il peut changer de cible et parcourir de grandes distances rapidement.

- les balistes peuvent être utilisées pour lui infliger de gros dégâts, mais il est difficile de le toucher au bon moment. Et les balistes PEUVENT TUER vos alliés !
- le Traqueur est sensible à la foudre, et peut être empoisonné (mais il a une résistance au poison assez élevée). Il peut également être enflammé.

Après l’avoir vaincu, continuez votre chemin pour tomber sur un Géant Endormi. A droite, sur la plate-forme surélevée, se trouve un Nid vous permettant d’accéder à la Forteresse Oubliée. Néanmoins, cette zone est difficile au début, il est donc préférable de revenir vers Majula et d’aller ensuite à la Tour des Flammes de Heide.
Vous noterez également, juste avant le Géant Endormi, un effondrement sur sol sur le côté droit. Vous pouvez sauter sur la plate-forme en-dessous, puis sauter encore une fois vers un trésor : un set complet de Drangleic (épée, bouclier, haubert, bottes et gants). En sautant encore une fois, vous retombez dans le grand hall avec vue sur l’océan.

3.X Zone Optionnelle : Nid des Salamandres

Depuis le feu de la Tour Cardinale, vous pouvez accéder à cette zone entièrement optionnelle. Sachez néanmoins que les ennemis sont plutôt puissants…
L’accès se trouve sous la salle du feu, en bas de l’échelle. Vous pouvez sauter sur les détritus situés sur la droite depuis le bas de l’échelle. Un autre accès se trouve dans le couloir menant au Dernier Géant (en bas de l’ascenseur), mais il faut la Clé de Fer pour ouvrir la porte (trouvée dans La Forteresse de Fer).
Il y a 4 salamandres au total. Ces ennemis ont beaucoup de HP et possèdent de puissantes attaques de feu (et des attaques physiques pouvant vous faire basculer). Elles sont sensibles au poison.
Depuis la salle juste en-dessous du feu de la Tour Cardinale, vous pourrez déjà tuer 2 salamandres avec des attaques à distance. La première est visible directement depuis le bas de l’échelle, un peu à droite. Pour la seconde, il faut essayer de se placer sur le second ascenseur (ce qui implique d’activer l’ascenseur et en descendre rapidement, de façon à avoir accès à l’ascenseur parallèle, mais attention car un soldat carcasse se trouve dessus).
Les deux autres ennemis se trouvent dans une salle en sous-sol. Il est plus facile de les affronter en utilisant la porte de la Clé de Fer, car vous pourrez vous réfugier à travers cette même porte et les attaquer à distance en les attirant un peu vers vous.
Une fois ces quatre ennemis éliminés, vous aurez accès aux trésors du lieu. Dans la salle du dessus, vous trouverez une Pierre du Drake Ardent, une Ame (Noble Chevalier), un Anneau du Faucon et un Anneau de Quartz de Flammes +1 dans un coffre. Dans la salle inférieure se trouvent 2 Orbes d’Oeil Rouge Fissuré et un Grand Bouclier du Rebel.

<<< 2- Majula 4- Tour des Flammes de Heide >>>
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub