Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
4- Tour des Flammes de Heide

Objets Ame (Soldat Anonyme), Effigie Humaine, Poussière d’Os Sublime, Encens de l’Athée, 3 Fleurs Vertes, Ame du Monte-Dragon, Bénédiction Divine, 1 Effigie Humaine, 3 Amulettes du Monastère, Pastille des Ténèbres, Ame (Noble Chevalier), Vieille Hallebarde de Chevalier, Casque de Chevalier, Armure de Chevalier, Gantelets de Chevalier, Jambières de Chevalier, [NG+ : 3 Marques de Loyauté, 9 Orbes d’Oeil Bleu Fissuré, Marque de Malveillance]
Ennemis Ancien Chevalier
Boss Monte-Dragon
PNJ Licia de Lindelt
Feux 2

L’accès se fait depuis Majula, en empruntant l’arche située à côté de la maison de Shalquoir (cf Majula pour les détails). Cette zone contient qu’un type d’ennemis (anciens chevaliers), qui peuvent être armés soit avec une épée + bouclier (auquel cas il faudra attendre qu’ils attaquent et ne soient plus protégés par leur bouclier pour contre-attaquer), soit d’une épée géante ou masse d’arme (il vaut mieux esquiver les attaques, qui peuvent être violentes). Vous pouvez aussi esquiver leurs attaques en restant très près et en tournant continuellement sur la droite (à l’opposé de l’épée).

4.1 La Mer et le Boss : Monte-Dragon

La zone consiste en un enchaînement de chemins et de plate-formes circulaires surplombant la mer. Au début descendez le chemin, et affrontez votre premier ennemi. Sur la droite, en bas d’un petit escalier, se trouve le premier Feu de Camp.
Continuez ensuite pour affronté un deuxième adversaire, muni d’une masse d’arme cette fois. Il drop automatiquement une Poussière d’Os Sublime et ne respawn pas. Juste après lui, sur le petit rempart de droite, vous pourrez récupérer une Ame (Soldat Anonyme) et une Effigie Humaine. Le troisième ennemis est situé juste en haut de l’escalier, avec épée+bouclier. Sur la droite, après l’arche du haut de l’escalier, vous trouverez un Encens de l’Athée. Vous apercevrez aussi un mécanisme là où se trouvait le troisième adversaire : en tirant sur la poignée, vous ferez remonter le premier cercle de la zone du Boss (située face à vous).

Le chemin continue pour déboucher sur une vaste zone circulaire, où 3 ennemis sont regroupés, le premier avec une épée géante et les deux autres avec épée + bouclier [NG+ : il y en a un quatrième à l’arrière, avec une masse d’arme, et il ne respawn pas]. Le mieux est de les attirer un par un vers l’extérieur de la zone, pour les affronter tranquillement. Une fois vaincus, un deuxième mécanisme (situé à côté du chemin d’où vous arrivez) vous permettra d’activer le second anneau de la zone du Boss.
A partir de là, deux chemins se séparent : à gauche, menant vers la Cathédrale Bleue, une zone optionnelle, et à droite, menant vers le Boss.

A gauche :
Le chemin est d’abord barré par 2 ennemis : un avec une épée géant, un avec bouclier + épée. Essayez de les attirer un par un vers la pièce circulaire pour avoir la place de les affronter. Ensuite, vous trouverez une Bénédiction Divine en bas de l’escalier brisé situé à gauche.
Continuez ensuite pour atteindre les plate-formes supérieures. La seconde contient 2 ennemis : l’un armé d’une masse d’arme, et l’autre armé d’une épée + bouclier. Après les avoir vaincus, vous pourrez activer un mécanisme qui baissera le pont levis et vous permettra d’accéder à la Cathédrale Bleue.
[NG+ : 3 autres fantômes armés d’une hallebarde et d’un bouclier se trouvent dans la zone, chacun dropant une Marque de Loyauté, et 3 Orbes d’Oeil Bleu Fissuré. Le premier est avec les deux premiers adversaires, et les deux autres se trouvent sur la plate-forme au-dessus.]

A droite : [un premier ennemi avec un épée géant vous attend tout de suite sur le chemin]
Suivez le chemin et l’escalier pour descendre sur la plateforme où vous devrez affronter un dernier adversaire [NG+ : il est assisté d’un fantôme avec une longue épée, qui drop une Marque de Malveillance]. Non loin de la plate-forme se trouve un coffre avec 3 Fleurs Vertes. Puis pénétrez dans le brouillard pour affronter le Boss (avant, si vous êtes sous forme humaine, vous pouvez invoquer Glencour l’Errant, sa marque étant sur la droite un peu avant le brouillard).

BOSS : Monte-Dragon HP : 3 050
Récompense : 12 000 Ames [NG+ : 24 000] Drop : Ame du Monte-Dragon
Stratégie : Cet adversaire est assez lent, et répète les mêmes attaques. Il suffit de tourner en rond dans l’arène, les laisser déclencher une attaque et parer/esquiver - contre-attaquer puis reprendre un peu des distance. C’est l’un des Boss les plus faciles du jeu.
- il est possible de l’atteindre avec un arc depuis l’extérieur de la zone du Boss (en vous plaçant à côté du premier levier activé). Vous pouvez ainsi réduire ses PV à 1, et il faudra juste un dernier coup pour l’achever en entrant dans l’arène du Boss. - il est sensible au poison. - il résiste aux attaques perforantes (lances…). - si vous n’avez pas activés les deux mécanismes des anneaux, la zone de combat sera fortement réduite, mais il y a une chance pour que le Boss tombe dans l’eau et meurt de cette façon.

Après l’avoir vaincu, montez l’escalier en face pour atteindre le niveau supérieur, où se trouve le second Feu de Camp, ainsi que Licia de Lindelt. Vous pourrez lui acheter des miracles, et épuiser ses dialogues pour qu’elle se rende ensuite à Majula.

4.2

A partir du feu, empruntez la passerelle menant vers l’intérieur et descendez un escalier en colimaçons. En bas de l’escalier, vous trouverez 3 Amulettes du Monastère cachées à l’arrière. Suivez ensuite le couloir étroit qui débouche sur un passage ouvert. Un ennemis avec une épée géante se trouve un peu plus loin sur la droite, et un autre avec une épée + bouclier vous attend tout au fond du passage. Derrière ce dernier se trouvent, sur différents cadavres : une Effigie Humaine, une Pastille des Ténèbres, une Ame (Noble Chevalier) et une Vieille Hallebarde de Chevalier.
Revenez ensuite là où se trouvait le premier ennemi, et descendez les escaliers pour atteindre une zone assez large avec un adversaire. Un autre ennemis se trouve un peu plus loin sur la droite (le couloir de gauche se termine en cul de sac). Continuez donc dans le couloir de droite, pour atteindre un ascenseur qui vous conduira dans une zone innondée (attention, ici vos déplacements seront réduits).
Avancez tout droit dans le couloir. Un peu plus loin, dans un hall sur la droite, sur trouve un ennemi. Derrière lui, un escalier mène au couloir supérieur, se finissant en cul de sac à gauche, et contenant un coffre en métal à droite où vous obtiendrez un équipement de Chevalier (Casque, Armure, Gantelets, Jambières).
Revenez ensuite dans le couloir innondé et continuez jusqu’au bout. Un mur brisé donne accès à une grotte, qui conduit tout droit à la zone suivante : le Quai de la Désolation.

<<< 3- Forêt des Géants Défunts 5- Quais de la Désolation >>>
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub