Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
6- Forteresse Oubliée

Objets 2 Ames (Noble Chevalier), 4 Gemmes de Vie Radieuses, 2 Fruits Communs, Cimeterre, Poudre de Réparation, 3 Effigies Humaines, Ame (Courageux Guerrier), Grand Fragment de Titanite, Fragment de Fiole d’Estus, 2 Papillons Ardents, 10 Flèches en Fer, 10 Carreaux Lourds, 3 Grands Fragments de Titanite, 5 Fragments de Titanite, 1 Titanite Scintillante, Marteau d’Artisan, Clé Archaïque, Anneau Convoiteux du Serpent d’Argent, Résine de Pin Dorée, 2 Grandes Ames (Soldat Anonyme), Fleur Verte, Capuchon d’Aventurier, Manteau d’Aventurier, Manchettes d’Aventurier, Bottes d’Aventurier, Herbe de Brunante Fanée, Dague de Parade, Lames Jumelles, Bâton en Os, Calice d'Ames, Escens de l’Athée, Robe de l’Archidrake, Bouclier de l’Archidrake, Discrétion, 3 Os dur Retour, Bouclier Cible, Pièce Rouillée, [NG+ : 3 Eaux Cramoisies] 3 Eaux Rouges, Ame (Soldat Anonyme), Casse-Tête, Cloche de Prêtre, 3 Papillons Ardents, Ascète de Feu, Bague d’Armure de Combat, Papillon Ardent, Torche, [NG+ : miracle Vitalité Rayonnante et 3 Bombes Incendiaires] Os de Dragon Pétrifié, [NG+ : 8 Gemmes de Vie Radieux] 8 Gemmes de Vie, Âme (Courageux Guerrier), Bouclier de l’Aile Doré
Ennemis McDuff le Forgeron, Lucatiel de Mirrah, Straid d’Olaphis
PNJ Lucatiel de Mirrah, Gavlan le Solitaire, Carhillion de l’Abîme
Feux 5
Boss Sentinelles des Ruines

Cette zone peut être rejoint depuis le Quais de la Désolation (en utilisant le bateau après avoir vaincu le Boss), ou depuis la Forêt des Géants Défunts (en utilisant le Nid situé après le Traqueur). Nous indiquons les deux chemins en admettant qu’ils se rejoignent au milieu (feu de McDuff), mais en réalité, en arrivant du Quai, vous pouvez remonter toute l’autre partie, excepté le tout début (le feu et le premier trésor situé sur la corniche).

6.1a Arrivée depuis le Quai de la Désolation

Suivez le quai où vous arrivez et utilisez l’ascenseur. Un trésor caché peut être récupéré en utilisant l’ascenseur : une fois l’ascenseur arrêté en haut, activez-le de nouveau et sortez-en vite avant que la porte se ferme. Puis, alors qu’il descend, sautez sur le toit (sautez le plus tôt possible). Une fois arrivé en bas, vous aurez accès à une cavité avec un cadavre sur lequel vous trouverez une Cimeterre et une Poudre de Réparation. Sortez par le trou au sol, et prenez l’ascenseur de nouveau pour remonter.

Vous arriverez ensuite dans une prison. Une Ame (Noble Chevalier) et une Gemme de Vie Radieuse se trouvent dans la cellule dans votre dos sur la gauche. Suivez ensuite les escaliers qui montent entre les cellules. Dans la troisième pièce sur votre droite (la porte est brisée) vous trouverez 2 Fruits Communs sur un squelette. Dans la cinquième cellule sur la gauche se trouve le premier Feu de Camp.

Continuez ensuite jusqu’à déboucher à l’extérieur. [NG+ : un Geôlier fantôme se trouve ici] Un soldat de Heide est assis un peu plus loin. Tuez-le si vous voulez. Le chemin est ensuite effondré, mais vous pouvez quand même sauter en contrebas. Sinon, une échelle se trouve sur la gauche et vous mène dans la cour inférieur. Si vous sautez, suivez le passage sur la droite pour récupérer une Effigie Humaine et une Ame (Courageux Guerrier). Revenez ensuite pour sauter dans la cour (avant de sauter, vous pouvez tuer un chien visible à distance).

Un Geôlier se trouve sur un échafaudage, juste à côté de la sortie quand vous arrivée de l’échelle. Et un autre chien se trouve un peu plus loin sur la gauche.

Sur le mur de droite dans la cour (en arrivant de l’échelle ou après le saut) se trouve une barricade en vois que vous pouvez briser. Derrière, une première grande salle avec un Épéiste Royal caché derrière un faux mur de bois (sur la gauche). Sur le mur du fond se trouve une porte pour l’instant vérouillée (il faut la clé archaïque pour l’ouvrir, que vous trouvez lors de l’arrive depuis la Forêt des Géants Défunts). Sur ce même mur, sur la gauche, une cellule est ouverte. Attention car deux mommies explosives se trouvent à l’intérieur. Attirez-les dans la grande salle pour les tuer de loin en évitant leurs explosion. Dans leur cellule se trouve 2 Papillons Ardents.

Au fond de la cour, du côté gauche, un passage dérobé mène à un coffre contenant un Grand Fragment de Titanite et un Fragment de Fiole d’Estus.

Au fond de la cour, du côté droite cette fois, un autre chien vous barre la route, puis vous atteindrez une grille qui peut être ouverte en activant la poignée à droite. Attention car derrière 2 chiens vous attendent.

Vous arrivez ensuite en bas d’un escalier. En face se trouve une porte fermée (la clé se trouve au Beffroi de la Lune), et le mur face à l’escalier se trouve le second Feu de Camp, ainsi qu’un accès secrêt au forgeron. Pour détruire le mur, avancez vers le haut de l’escalier pour attirer le Geôlier vers vous (vous devez donc le tuer ^^). Il tapera dans un baril de poudre qui roulera jusqu’en bas de l’escalier (évitez de le géner) et explosera. S’il n’explose pas, positionnez-le contre le mur et utilisez une bombe.

Vous voilà arrivé au feu qui rejoint l’arrivée depuis la Forêt des Géants.

6.1b Arrivée depuis la Forêt des Géants Défunts

L’aigle vous dépose juste devant le troisième Feu de Camp de la zone.

Suivez le passage juste devant, un geolier se trouve droit en face mais ne pourra pas vous atteindre. Profitez-en pour l’éliminer si vous voulez. Ne sautez pas tout de suite dans la cour de gauche (vous ne pourrez plus remonter sinon). Allez d’abord le long de l’étroite corniche qui contourne le bâtiment pas la gauche. Dans la première fenêtre se trouve un archer que vous pouvez éliminer (autrement il vous causera des soucis plus tard). Attention à bien rester sur la fenêtre et à ne pas tomber sur la plate-forme juste en-dessous, sinon vous ne pourrez pas remonter. De plus, depuis cette fenêtre, vous pouvez essayer de tuer les chiens situés en contrebas. Continuez ensuite le long de la corniche pour trouver une Gemme de Vie Radieuse et un Grand Fragment de Titanite. De là, vous pourrez aussi éliminer 2 Geôliers situés dans la cours en contrebas.

Descendez ensuite dans le bâtiment, là où se trouvaient les chiens (soit en sautant depuis les fenêtres, soit en utilisant l’échelle). Allez dans la cours (où vous avez éliminé les deux Geôliers, sinon faite-le maintenant) et récupérer dans le coffre la Clé Archaïque et un Anneau Convoiteux du Serpent d’Argent.

Revenez ensuite sur le chemin extérieur et continuez vers une tour dont la porte n’est pas vérouillée. A l’intérieur, vous rencontrez Lucatiel de Mirrah. Ecoutez son histoire jusqu’au bout pour qu’elle vous aide (si vous l’avez déjà rencontrée au Quai de la Désolation, elle vous donnera une Effigie Humaine).

Ressortez ensuite par l’autre porte et avancez prudemment (en évitant les trous) pour affronter un Geôlier droit devant vous (de dos). Un peu plus loin, deux chiens carcasses sont également de dos, puis un troisième dans un renfoncement sur la gauche. Derrière lui se trouve une Résine de Pin Dorée. En revenant sur le chemin principal, vous trouverez encore un Geôlier de dos. Devant lui se trouve un tonneau de poudre. En le poussant du haut des escaliers, il devrait s’écraser contre le mur en face et exploser (sinon utilisez une bombe), révélant ainsi le feu de camp qui rejoint l’arrivée du Quai de la Désolation (la grille à côté du mur ne peut être ouverte qu’en arrivant du Quai).

[ Optionnel : “la zone de Pharros” ]

Cette zone est assez étendue et contient quelques éléments utiles pour l’aventure. Il s’agit aussi d’un raccourci pour atteindre la zone de l’Eminence du Péché sans avoir à combattre les 3 Sentinelles des Ruines.

Une fois que vous aurez la clé archaïque (récupérée en arrivant depuis de la Forêt des Géants Défunts, ou en remontant le chemin pour la récupérer depuis l’arrivée des Quai de la Désolation), et que vous aurez ouvert la grille à côté du feu de McDuff (en arrivant par le Quai de la Désolation), vous pourrez aller ouvrir la porte située dans la pièce du fond de la cour.

Rendez-vous donc dans la salle au fond de la cours (derrière la barricade de bois) et ouvrez la porte jusque là vérouillée. Derrière se trouvent 4 chiens, alors prudence.

Dans la cour, vous pourrez faire tomber la pierre dans le puits pour remonter la corde, mais attention : 3 mommies explosives en sortiront ! Reculez donc et appr?tez-vous à tirer de loin. Vous obtiendrez ensuite une équipement d’Aventurier (Capuchon, Manteau, Manchettes, Bottes).

Dirigez-vous ensuite vers la maison située face à la porte d’entrée de la cours. N’entrez pas par la porte ! Allez plutôt sur le côté droit, montez l’échelle. De là, vous pourrez atteindre et tuer 2 archers (l’un tout droit en arrivant de l’échelle, et l’autre sur la gauche). Puis vous pourrez accéder à l’intérieur de la maison où vous attend un autre soldat épéiste. A l’intérieur, une échelle permet d’accéder à une Grande Ame (Soldat Anonyme) et une Fleur Verte. Le mur situé derrière l’archer (en face de la porte) peut être explosé grâce aux bariles de poudre situés devant lui. Derrière se trouve une Robe de l’Archidrake et un Bouclier de l’Archidrake.

Ensuite, avancez dans le passage située dans l’angle, et menant à une pièce obscure. Un épéiste royal se trouve juste après l’entrée, sur la gauche. Un autre est un peu plus loin dans la pièce. 3 coffres sont disposés dans la pièce et contiennent : une Dague de Parade, des Lames Jumelles et un Bâton en Os. Une échelle au fond de la pièce vous mènera à un couloir et des escaliers [NG+ : un chien fantôme se trouve dans les escaliers]. Le passage se termine sur un trou dans un mur, ramenant au chemin principal.

Un mécanisme de Pharros situé vers l’entrée de la pièce vous permet d’accéder à deux pièces cachées, La première contient un coffre avec un Calice d'Ames, et la seconde un coffre contient une Herbe de Brunante Fanée. Dans cette deuxième pièce, une cage sert d’ascenseur pour atteindre une salle supérieur où un Escens de l’Athée est trouvable. En ouvrant la porte, vous arriverez dans une cours avec deux mommies explosives (assises contre le mur, à droite et à gauche).

Cette pièce est situé sur le chemin principal, la suite sera donc décrite plus loin. Sachez qu’il s’agit d’un raccourci pour atteindre la zone de l’Eminence du Péché (en ouvrant la grille et traversant le pont) sans avoir à combattre les 3 Sentinelles des Ruines (chemin décrit dans la section 6.4, quartier des serviteurs).

[ Fin optionnel ]

6.2 L’atelier de McDuff

Depuis le second feu, vous aurez accès l’atelier du forgeron par la porte arrière. La première fois que vous lui parlez, il ne se passera pas grand chose. Pour qu’il s’active à la tache, il faudra d’abord allumer le brasero situé dans son atelier (il suffit d’aller allumer un torche au feu de camp…). Ensuite, reposez-vous au feu et revenez le voir. Il sera maintenant disposé à jouer son rôle de forgeron, au moins en apparence. En effet, il refusera de parler (et donc de donner accès à ses compétences) tant que vous ne lui avez pas apporté une Braise Mourante (qui se trouve dans la Forteresse de Fer).

En plus de pouvoir améliorer votre équipement, il peut aussi l’infuser, c’est à dire conférer certains attributs (feu, foudre….) à vos armes et armures.

Dans l’atelier, il y a 5 coffres (4 en bois, et un cinquième en métal qui devient accessible une fois que McDuff a changé de position). Ils contiennent : 10 Flèches en Fer, 10 Carreaux Lourds, 2 Grands Fragments de Titanite, 5 Fragments de Titanite, 1 Titanite Scintillante et un Marteau d’Artisan.

6.3 Intérieur de la Forteresse

A partir du feu de l’atelier, il faut remonter les escaliers face à vous. Référez-vous à la partie 6.1b pour les détails de ce passage, mais sachez que vous devrez affronter dans l’ordre : un Geôlier (en haut des escaliers), un chien face à vous, un chien dans un renfoncement sur la droite, un autre chien face à vous, et encore un Geôlier. Après cette série d’ennemi, et avant d’atteindre la tour, montez sur les débris pour atteindre la cour sur votre droite. Attention car à partir de là vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Ouvrez prudemment la porte. Derrière se trouve une pièce avec 2 épéistes en contrebas. Mais attention car sur votre gauche, au fond d’un couloir, 3 autre épéistes sont prêts à vous foncer dessus. Il vaut mieux essayer d’attirer les ennemis et les affronter dans la porte (où il ne pourront pas tous passer en même temps). Ensuite, avancez prudemment jusqu’au bout du petit couloir sur la gauche, et préparez-vous à reculer immédiatement pour affronter 2 autres épéistes. Dans la pièce où ils se trouvaient, un mécanime permet d’élever la griller sur la droite, derrière laquelle se trouve encore 2 épéistes. Vous atteindrez ensuite un couloir rempli de cellules, avec le brouillard menant au Boss au fond. Mais avant, il y a quelques objets à récupérer.

Dans la troisième cellule sur la droite se trouve la marque d’invocation de Bellclaire la Pérégrine et 2 Gemmes de Vie Radieuses. Dans la première cellule sur la droite se trouve une échelle, mais un ennemi attend juste en bas, il vaut mieux passer par un autre chemin. Retournez donc à l’entrée du bâtiment, et cette fois empruntez les escaliers qui descendent. En bas, un épéiste vous attend au fond du couloir sur la gauche. Dans ce même couloir, vous trouverez une 1 Effigie Humaine et une Ame (Noble Chevalier). L’échelle précédemment citée arrive à cet endroit, vous pouvez donc l’utiliser pour retourner vers le brouillard et le franchir…

Note : la porte située dans la salle du bas, avant l’échelle, mène à un vide mortel. Il ne faut donc pas l’ouvrir !!

BOSS : Sentinelles des Ruines HP : 2 330
Récompense : 33 000 Drop : Ame de Sentinelles des Ruines
Ce Boss consiste en fait à TROIS ennemis. Tous ont des attaques qui portent loin, et ils peuvent effectuer des grands sauts. Avoir un ou deux lanceurs de sorts ici est très utile ! Note : si ce Boss est trop fort, vous pouvez le contourner en empruntant le raccourci décrit dans la section optionelle “la zone de Pharros”.

Stratégie :
Au départ, vous tombez sur une étroite plateforme où vous attend la première Sentinelle. Soyez prêt à vous protéger ou esquiver, en essayant de ne pas tomber. Si jamais la Sentinelle tombe, vous aurez un moment pour l’attaquer à distance mais ensuite elle sautera de nouveau sur la plate-forme en effectuant une attaque puissante.
Les deux autres arrivent un peu après, en bas de la salle. Si vous avez un Anneau Félin Argenté, vous pourrez limiter les dégâts de la chute.

- ces ennemis sont sensibles au poison
- si vous tombez de la plate-forme avant d’avoir vaincu la première Sentinelle, vous devrez affronter les trois en même temps
- plusieurs murs cachés peuvent s’ouvrir dans la salle, offrant éventuellement des abris pour attaquer les Sentinelles de loin (cf map pour voir leurs positions). Le premier abris, situé au fond sur le mur de gauche (lorsque vous arrivez de la plate-forme initiale) est assez sûr, et permet d’atteindre une plate-forme en hauteur.

Après la victoire, vous pourrez explorer plus en détail les différents murs cachés de la salle. Depuis la première plate-forme où vous êtes tombé, il y a un mur caché sur le mur de gauche, tout au fond, presque dans l’angle. Ce mur donne sur une pièce avec un échelle, et dans la salle supérieur vous trouverez un coffre avec le sort Discrétion. De là, vous pouvez ouvrir un autre mur caché, sur la gauche, qui donne sur une plate-forme de la pièce principale sur laquelle sont posés 3 Os du Retour. Un autre mur caché s’ouvre dans le même angle que le premier, mais sur le mur de droite cette fois. A l’intérieur se trouve un coffre avec un Bouclier Cible. Deux autre murs cachés se trouvent sur ce même mur, tout à droite. Le premier est vide, et l’autre contient une Pièce Rouillée.

Sortez ensuite par la petite porte située en bas, suivez les escaliers. Au sommet, sur la gauche, un nouveau mur illusoire révèlera un coffre protégé par une mommie explosive. Il contient [NG+ : 3 Eaux Cramoisies] 3 Eaux Rouges.

Suivez ensuite le passage qui redonne de nouveau dans la grande salle, et ressortez par l’autre porte de la plate-forme. Vous devrez traverser un étroit couloir bordé de cellules, toutes fermées. Dans la première, sur la droite, se trouve une Ame (Soldat Anonyme). Attention, dans la dernière cellule sur la gauche, un ennemi lancera une bombe qui peut blesser le joueur (et tue automatiquement l’ennemi). Au bout du passage, vous atteindrez la salle du Feu de Camp du quartier des serviteurs.

6.4 Quartier des serviteurs

Depuis cette salle, 2 chemins s’offrent à vous : une échelle et un escalier.

L’échelle mène à une salle avec un chien carcasse. Une fois éliminé, vous pourrez ramasser un Casse-Tête au sol, et une Cloche de Prêtre dans le coffre. Un mécanisme de Pharros donne accès à une zone optionnelle : le Beffroi de la Lune.

L’escalier mène à un couloir qui débouche ensuite sur l’extérieur. Un Geôlier se trouve au fond du rempart, sur la gauche. Derrière les caisses où il se trouvait, vous pouvez ramasser une Effigie Humaine. Entrez ensuite dans la tour. L’ouverture de gauche débouche sur un autre rempart avec un Geôlier. Au bout du rempart, une ouverture permet d’avancer sur le toit et de sauter en contrebas, ce qui conduit à la “zone de Pharros” décrite dans la section 6.1. Néanmois, d’ici, vous pouvez récupérer 3 Papillons Ardents tout à droite du toit. Sur le toit d’en face, vous pourrez ramasser une Grande Ame (Soldat Anonyme). Remontez ensuite l’échelle pour tomber dans un couloir. Sur la droite se trouve une salle avec 2 mommies explosives. Notez que si vous prenez les escaliers dans la tour précédente, vous arrivez directement dans cette salle.

Sur la gauche, une grande grille peut s’ouvrir grâce au levier situé à côté. Juste après, une autre grille s’ouvre (avec un petit délais), derrière laquelle troismommies explosives vous attendent. Pénétrez ensuite dans la salle. Attention, sur à droite, sur une petite plate-forme en hauteur, est dissimulée une autremommie, prête à vous sauter dessus. De même, au centre de la salle sont cachées 2 autres mommies dans le vases. Vous remarquerez un trésor derrière une grille. Il est accessible depuis l’ascenseur du raccourci. Vous remarquerez aussi une petite pièce vide. Au fond de la pièce se trouve un mur illusoir, menant à un couloir avec un autre mur illusoir (sur la gauche), débouchant sur un rempart. En face, en effectuant un saut (périlleux !), vous pourrez ramasser une Torche et un Papillon Ardent. Puis en longeant le petit mur sur la droite, jusqu’au bout, vous atteindrez une Âme (Courageux Guerrier) et un Bouclier de l’Aile Doré. Cet endroit constitue d’ailleurs une très bonne cachette pour surprendre les envahisseurs depuis le haut du rempart. (si vous êtes allé au bout du petit mur, vous serez obligés de sauter dans le chemin principal et de refaire tout le chemin jusqu’à la salle précédente).

Revenez ensuite dans la salle (vous pouvez simplement sauter par la fenêtre à côté du trésor pour retomber dans le couloir). Montez les escalier pour atteindre la salle supérieur où attendent deux autresmommies. La porte de la salle ne s’ouvre pas de ce côté, et correspond à l’arrivée du raccourci (ascenseur des cages).

-> ARRIVEE DU RACCOURCI

Si vous avez ouvert la porte déjà, vous pourrez tenter d’accéder au trésor située dans la cage en contrebas, en effectuant un saut (très périlleux !!!) : un Ascète de Feu.

Depuis cette salle, vous pouvez monter les escaliers pour atteindre une dernière salle, où se trouvent cinq mommies. A cet endroit, vous trouverez Straid d’Olaphis (pétrifié), et derrière lui un autre Feu de Camp. Il vous faudra d’abord trouver un Fragment de Branche de Yore pour lui redonner vie. Il vous enseignera alors divers sorts et miracles.

La porte de droite est vérouillé, et nécessite la Clé de la Forteresse, récupérer au Beffroi de la Lune. Derrière, vous trouverez un [NG+ : miracle Vitalité Rayonnante et 3 Bombes Incendiaires] Os de Dragon Pétrifié.

Retournez ensuite dans la salle inférieur et ouvrez la grille pour atteindre un long pont avec un brouillard en face. Attention car trois arbalétrier situé en hauteur vous prendront pour cible, préparez-vous à esquiver et courir. Mais avant, au début du pont, sur la droite, vous trouverez [NG+ : 8 Gemmes de Vie Radieux] 8 Gemmes de Vie, protégées par un épéiste.

Ensuite traversez le pont et le brouillard pour atteindre l’Eminence du Péché.

<<< 5- Quais de la Désolation 7- Eminence du Péché >>>
Je savais que je te trouverai là, en train de dormir, Kairi, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub